Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 18/09/18 à 20h16

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie du blog et perso (Divers)

22 ! (décembre), voilà Donald87

 

Neves, qui n’a pas son pareil pour faire parler les gens (et parler lui-même), a soumis beaucoup d’entre nous à un questionnaire. C’est ce que je vais essayer de faire … Soyez indulgents.

 

KREVAWARDS DONALD87

Un message subliminal est caché ci-dessus.

Saurez-vous le retrouvez ? 

Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' : Vous êtes sûrs de le vouloir ? Bon, d’accord …

Donald87, marié et père de trois (grands) enfants. Au giron familial se rajoute un chien (Chewbacca), golden retriever de son état et membre à part entière de la famille.

Comme beaucoup ici, amateur de jeux vidéo (quand mon emploi du temps m’en laisse le loisir) mais aussi passionné de BD et de hard rock. Multi collectionneur, j’accumule (au grand désespoir de mon épouse) quantité d’objets divers allant des BD, figurines, jeux, cartes en tous genres etc. … les plus observateurs (gag) ont remarqué que j’aime le monde de Disney. Pour finir, je suis amateur de champagne (et des plaques de muselets), de bière et de glace … Si vous en doutez …

 

Vous avez dit présentation ?

Je ressens chez vous une grande tristesse … Pas de bec, pas de plumes … On m’a déconseillé la greffe d’un bec de canard et le port unique (comme Donald) d’une vareuse, il parait que les bonnes m½urs interdissent cet aspect vestimentaire 

Bon, passons aux choses sérieuses …

Ton jeu de l'année ?

Je ne suis pas original : "The Legend of Zelda: Breath of the Wild". Pourquoi faire original au risque de ne pas dire le fond de sa pensée. Donc c’est ça et en plus j’aime cet univers.

 

Ta surprise de l'année ?

Je vais sortir des sentiers battus en disant le dernier Astérix.

Évidemment, le nouveau tandem aux manettes du héros gaulois et de tout le monde qui l’entoure n’arrive pas à nous faire oublier Goscinny et Uderzo mais ce "Astérix et la Transitalique" est de bonne facture et il est, à mon avis, le meilleur des trois que l’on doit à Conrad et Ferri. Un bon album, un pari réussi pour ce tandem qui a repris plutôt bien les gauloiseries.

 

Ta déception de l'année ?

Étant donné mon manque d’idée vidéo ludique, j’irai sur un plan plus personnel : Avoir été obligé de revenir 3 jours à mon boulot en plein milieu de mes congés. Plus qu’une déception, un traumatisme … Oui, j’exagère

 

Le scandale de l'année ?

Apple qui admet ralentir ses anciens iPhone. Même l’iPhone 7, lancé fin 2016, n’est pas épargné par le problème.

Non content de sortir de "nouveaux" modèles qui n’en sont pas vraiment, Apple, grâce à des mises à jour, programme donc une sorte d’obsolescence sur ses anciens produits.

 

Le scandale GB de l'année ?

Peut-être pas un scandale mais un truc qui me "gave" pas mal à savoir les Synchro Twitter qui nuisent au fil des statuts.


Les sanctions doivent être terribles ...

 

L'arnaque de l'année ?

Ou des années qui se suivent et se ressemblent …

À tort ou à raison, je trouve que, parfois, les versions annuelles des éternels FIFA et PES n’ont pas vraiment d’intérêt.

J’entends par là que les modifications et améliorations apportées ne valent pas forcément le prix d’un jeu.

  

Le braquage de l'année ?

La Switch, personne ne l’attendait vraiment à ce niveau. Ajoutez à cela quelques jeux incontournables et il est fort à parier qu’après les fêtes le bilan des ventes sera assez impressionnant.

 

La direction artistique de l'année ? La bande-son de l'année ?Cuphead avec son étrange façon de faire penser à un dessin animé genre "Silly Symphonies" … J’aime.

  

La turbo-baffe de l'année ?

"Super Mario Odyssey" : Je ne pensais pas que Mario pourrait encore me surprendre mais c’est le cas.

 

Le développeur de l'année ?

Le constructeur de l'année ?

Pour les deux, Nintendo … Souvent annoncé "mort", Nintendo, tel le Phénix renaît de ses cendres. Là, c’était ceux de la WiiU.

 

Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Le mien, les années passent et j’arrive à conserver plus ou moins la ligne … Cela étant, j’ai du mal à répondre à cette question.

 

Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Les mauvaises audiences de "Nouvelle Star".

Pas amateur du tout de ce genre d’émissions.

 

L'expérience viscérale de l'année ?

J’hésite entre "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" et « Super Mario Odyssey" … Un choix cornélien.

 

Le troll de l'année ?

Je ne suis pas un donneur moi …

 

Ton Top 5 de l'année ?

 

J’aurais mis (une fois de plus) "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" et « Super Mario Odyssey" mais j’ai toujours du mal à faire un top surtout de 5. Je laisse les tops aux autres.

Je suis donc adepte du Top Laisse :


Ceci est un Top Laisse … Euh, Topless …

 

Tes attentes pour 2018 ?

Gagner au Loto … On me souffle à l’oreille que je suis hors sujet. Bon, que Capcom sorte de bons jeux sur Switch.

 

Pose-toi une question et réponds-y.

Mais pourquoi tant de grâce et de talent ?

Je suis né comme cela.


G comme Gilles …

 

Le mot de la fin.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con." - Thomas Boishardy

Sinon : Coin coin … 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci Komy ... Sans oublier la mouche ;)
Komy
Signaler
Komy
Cette moustache.. :wub:
Donald87
Signaler
Donald87
Merci à tous :)
J'accepte le poste Atred :D
Atred
Signaler
Atred
Moustache, boobs, le premier bon Astérix depuis quelques temps, de l'humour. Donald président!
Gunhed
Signaler
Gunhed
Hahaha excellente ta citation de fin :)
Neves
Signaler
Neves
Excellentes les illustrations !

Excellents jeux de mots aussi ;)

Les choix ne sont pas en reste :D
Donald87
Signaler
Donald87
Merci ... Je rajoute qu'avec les "Synchro Tweeter" qui nuisent au fil des statuts, les multi-posts qui nuisent au fil des articles peuvent s'ajouter ;)
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Excellent !!!!!! Tu devrais développer l'écrit Donald, ça le fait trèèèèèèèèès bien !
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
J'adore; j'adore; J'ADORE !!
Ta réponse au troll de l'année m'a rappelé Alarme Fatale !!
"- Donne moi un nom !
- c'était à tes parents de le faire !"

:wub:

Édito


Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris