Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 22/01/18 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Découvertes (Divers)

Leon Mandrake

 

Né le 11 avril 1911 à New Westminster (Colombie britannique), Leon GIGLIO est aussi connu sous le pseudonyme de Leon Mandrake, un nom qui vous est sans doute familier.

 


 

En effet, Mandrake est également le nom choisi par Phil Davis pour son personnage de BD. Ce nom a été choisi par Phil Davis sans qu’il n’ait connaissance de Léon Mandrake. Mandrake est un bon nom pour un magicien car cela signifie mandragore en anglais, une plante supposée magique.

 


 

Leon Mandrake est donc un magicien canadien qui a fait carrière des années 1930 aux années 1980. Fait troublant, la première épouse de Leon Mandrake se nommait "Narda" (comme la fiancée de Mandrake puis épouse dans la BD). En 1947, il aura comme seconde épouse "Velvet" qui sera son assistante.

 


 

Phil Davis rencontre Leon Mandrake à Saint Louis lors d’un spectacle et ils deviennent amis. Phil fera d’ailleurs évoluer son dessin pour que les deux Mandrake se ressemblent.

 


 

Leon Mandrake a été très populaire. Il est reconnu pour être un magicien de grand talent. Ses spectacles ont été grandioses. Maître de télépathie, virtuose de l’hypnose, il excelle dans des tours spectaculaires comme le tir à travers Velvet : Une carte à jouer choisie est attachée au costume de Velvet. Leon tire avec un fusil une balle d'acier attachée à 3 mètres de ruban rouge. Velvet est entre le pistolet et une cible ainsi, la balle "traverse" son corps et pénètre dans la cible. Elle s'éloigne de la cible en retirant le ruban de la carte sur le devant de son costume.

 


 

Leon et Velvet présentent leur dernier spectacle en 1985.

 


 

Pour en savoir plus consulter CE SITE (cliquez sur le lien ci-avant) fait par son fils Lon. Un site très complet.

 

Bonus vidéo : Des documents à ne pas rater.

 

 

 

MANDRAKE IS MANDRAKE from ParisLike on Vimeo.

Mandrake: A Magical Life from Make Believe Media Inc. on Vimeo.

 

 

 

J'ai eu connaissance qu'un film avec Mandrake devrait sortir dans les salles ... Cependant, je ne me souviens plus quand

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris