Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 15/12/17 à 20h20

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Jamais mis en vente

 

En 1987, Nintendo a tenté de relier toutes les consoles Famicoms du Japon à travers un réseau complexe. Pour tester le réseau, Nintendo a organisé des compétitions, où les joueurs pouvaient jouer à un jeu vidéo Disk System et ensuite envoyer leurs meilleurs scores au siège social de Nintendo au Japon

 


 

Dans la troisième compétition, les joueurs ont été mis au défi du jeu Grand Prix F1 Race System Disk. Le prix du tournoi était le Super Mario Bros Game & Watch (YM-901-S).

10 000 Game & Watch ont été distribués: 6 000 aux meilleurs joueurs et 4 000 par un tirage au sort.

 


 

Le Game & Watch était accompagné d’une licence de pilote de Grand Prix F1 Race, sur laquelle étaient imprimés votre nom, votre score, votre rang et votre magasin.

 


Le tout avec une lettre de félicitations.

 

Le Game & Watch était fourni avec une boîte de rangement aux couleurs de la mascotte Disk-kun qui est un personnage créé en 1986 par Nintendo comme emblème de la Famicom.

 


À savoir, Disk-kun est un des deux seuls personnages non-issus d'un jeu vidéo

présent dans la série Smash Bros., avec R.O.B.

 

En fait, Nintendo a tenu quatre compétitions de ce type, et à la fin de chacune de ces quatre compétitions, la société a décerné des prix aux joueurs gagnants. Mais ce 3ème prix est le plus apprécié des collectionneurs. Beaucoup plus que l’ensemble officiel de papeterie Nintendo, toujours dans un boîtier Disk-kun.

 


Les quatre prix

 

Pour informations, le prix remis aux gagnants de la 1ère compétition était un Disk-kun dans une boîte blanc cassé.

À l'intérieur se trouvait un disque Famicom Disk System en or qui incluait le jeu Famicom Golf ainsi qu'un 19ème trou spécial disponible uniquement sur les disques de prix.

 


 

Pour en revenir au Game & Watch Super Mario Bros, c’est un objet très recherché par les collectionneurs Famicom et Game & Watch qui veulent absolument mettre la main dessus.

Ainsi une version comme neuve avec tous les papiers a trouvé preneur à 2 651 dollars soit environ 2 236 euros.

Le prix moyen se situe entre 1 000 et 1 500 euros tout en sachant qu’en état neuf, c’est plutôt 2 000 euros.

À 500 euros, foncez … Mais j’ai des doutes.

 


 

Sources principales :

FAMICOM WORLDIN THE ATTICGAMESNIPED

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

g012
Signaler
g012

Après "recoupement' d’informations, g012, le réponse est OUI ;)

Merci d'avoir cherché :)

nikolah
Signaler
nikolah
Je l'ai ! (enfin... c'est version porteclés qu'on trouvait à 10 balles chez micromania) :P
Donald87
Signaler
Donald87
Après "recoupement' d’informations, g012, le réponse est OUI ;)
Donald87
Signaler
Donald87
Merci à la Rédaction pour la mise en Home :)
GBT ... Un vrai fan à n'en pas douter ;)
GangBangTheory
Signaler
GangBangTheory
J'ai un ami, absolument fondu de Nintendo, qui a les 4 boîtiers de la photos. Côté prix c'est effectivement dans ces eaux là. Le seul truc qui lui manque, c'est un jeu/goodies en lien avec une machine à coudre japonaise. C'est au-delà de la collec de jeu vidéo, au-delà d'une collec de packs (!), c'est carrément de la collection de collectors.
Donald87
Signaler
Donald87
OK Boboss13 mais sache que je n'ai rien compris à ton commentaire :)
g012, à priori, il y a des chances mais l'histoire ne le dit pas vraiment ... A votre bon cœur si quelqu'un peut nous éclairer ;)
g012
Signaler
g012
Mais le jeu, c'est le même que le mario G&W classique, en bleu clair ? Je l'ai encore qui traine celui-ci, c'était vraiment un bon jeu...
Boboss13
Signaler
Boboss13
J'en ai un encore plus rare que celui-ci ! Je ne dirais pas lequel, mais sachez que la dernière fois que je l'ai vu en vente, toutes plateformes confondues, c'était en 2011.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris