Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Arts divers (Art)

Prenez une pelle et un seau

 


 

Il vous faudra certainement beaucoup plus que ces deux instruments pour arriver aux résultats qu’obtient Toshihiko Hosaka en faisant des sculptures sur sable.

 


 

Même si on a déjà vu nombre de sculptures sur sable impressionnantes, il convient de regarder tout particulièrement ses créations car son travail défie l’entendement.

 


 

Ce mois-ci, Hosaka a participé au Festival International d’art de sculptures de sable (cliquez sur le lien) avec 22 autres sculpteurs internationaux de sable professionnels.

 


 

Hosaka a passé 3 jours à sculpter une figure de Musashi Miyamoto et a donc remporté le 1er prix le 6 mai.

 


 

L'artiste continue son activité au Japon et selon une interview (cliquez sur le lien) il sera au Sakaide Minato Matsuri (cliquez sur le lien) demain (le 18 mai). Puis, le 15 juillet, il sera au parc Ishikarhama Sand (cliquez sur lien).

 


 

Il utilise une sorte de colle nommé "Sand Art" (cliquez sur le lien) qu'il utilise pour pulvériser sur ses sculptures une fois qu'elles sont terminées. Il a collaboré avec la société chimique japonaise pour que ce produit soit respectueux de l'environnement.

 Source : SPOON-TAMAGO

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

koforever
Signaler
koforever
Impressionnant .
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
j'adore
Gunhed
Signaler
Gunhed
Excellent... Franchement impressionnant ce travail !

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris