Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 17/10/17 à 20h45

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Quelques images

 

L’occasion est trop bonne en cette période de l’année pour ne pas évoquer, à la fois, les vacances et les jeux vidéo.

 


Ici, les Sims prennent des vacances (Sims 2)

 

Oui, il arrive que les jeux vidéo puissent évoquer les vacances. Dans le cas présent, on pense immédiatement à Super Mario Sunshine et bien sûr, Dead or Alive.

 


Encore les Sims (Sims 4)

 

Comment ne pas évoquer le Tour de France qui symbolise (en quelque sorte) le début des vacances d’été. De même une petite sortie dans un parc d’attractions est bien souvent synonyme de vacances : Ici, Rollercoaster-Tycoon-3.

 


Ci-dessus, Tropico 5

 

Ci-dessous, tout en menant sa quête dans The Wind Waker (Zelda), il est fort courant de se retrouver dans des paysages évoquant les vacances estivales. Plus bas, Go Vacation (Wii).

 


 

Cette plage paradisiaque mais un "brin" désordonnée cache un jeu de type action-aventure et survival horror : Dead Island. De même, la Citadelle dans "Mass Effect" a un air de vacances.

 


 

Ne vous fiez pas à la première image d’un port tranquille, nous sommes bien dans "Far Cry", un jeu vidéo de tir en vue à la première personne se déroulant sur l'île de Rook Island située dans l'océan pacifique. Plus bas, enlevez l’arme du premier plan et vous oublierez que vous êtes dans le jeu "Crisis".

 


 

Oui, pas de doute, nos héros prennent des vacances.

 


 

Pour finir, une vidéo sur le thème plutôt sympa :

 

  

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Tu aurais pu penser aussi à l'introduction magnifique de Kingdom Hearts, où toute l'action se passe sur une plage idyllique...
Donald87
Signaler
Donald87
Je préfère la plage de Mario Sunshine :)
Cthulhu
Signaler
Cthulhu
manque la station Sevastopol , pour passer des vacances 'relaxantes' :P
Neves
Signaler
Neves
Pourquoi Doom ne figure pas dans l'article ?

Ou Duke Nukem tout du moins ...

On doit pas prendre le même type de vacances ...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris