Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 28/02/17 à 20h18

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Arts divers (Art)

Ils ne manquent pas de sel

 

Motoi Yamamoto est un artiste japonais, né en 1966 à Onomichi, qui réalise des créations originales et complexes sous forme de labyrinthe avec un ingrédient particulier, du sel.

 


 

Dans le cadre d’une exposition intitulée "UNIVERS’sel" (cliquez sur le lien ci-avant), Yamamoto a réalisé deux labyrinthes dans deux pièces d’un château médiéval du 13ème siècle à Aigues-Mortes dans le sud de la France.

 


Dans cette pièce circulaire, "Floating Garden".

 

Motoi Yamamoto dispose des lignes de sel pour créer ses labyrinthes, un travail qui demande temps et minutie.

 


Motoi Yamamoto connait bien les mots précision et patience.

 

La 2ème création nommée simplement "Labyrinth" est située dans un passage en pierre à l'intérieur des remparts du château.

 


 

Précisons que Motoi a perdu sa s½ur à un jeune âge. Dans la culture japonaise, lorsque vous assistez à un enterrement, vous devez parfois jeter du sel comme acte de purification. Cette tragédie lui a donné l’idée d’utiliser le sel dans son travail.

 


 

L’exposition "UNIVERS’sel" est visible à Aigues-Mortes depuis le 17 mai 2016 et cela jusqu’au 30 novembre. Le travail de Jean Paul Formica (cliquez sur le lien) y est également visible.

Vous pouvez retrouver Motoi Yamamoto sur SON SITE.

En bonus, retour sur un travail au Collège de Charleston.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Espérons juste que ces oeuvres soient à l'abris du moindre coup de vent... Oups, faut pas que j'y mette les pieds alors...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris