Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 22/02/17 à 19h58

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Bandes dessinées (BD-Manga-Comics)

LE PAPYRUS DE CÉSAR

 

En tant que possesseur de tous les albums d’Astérix et même un peu plus comme vous aviez pu le voir sur CET ARTICLE (cliquez sur le lien ci-avant si vous voulez en savoir plus), je ne pouvais pas manquer la sortie de 36ème album du gaulois.

 


 

Sans dévoiler l’album, on peut dire que César et un certain papyrus sont au centre de ce nouvel album où l’on retrouve Jean Yves FERRI au texte et Didier CONRAD au dessin.

 


 

Il est aussi question d’un certain Promoplus … Je n’en dirais pas plus car beaucoup a été dit sur ce gars là … Mais  , j’ai été surpris de redécouvrir Pneumatix qui, si j’ai bonne mémoire, n’est apparu, auparavant, que dans "Astérix et les Normands"

 


Ci-dessus, la première (et seule jusqu’à ce 36ème album) apparition de Pneumatix dans "Astérix et les Normands".

 

Je ne dévoilerai rien d’autres sur cet album si ce n’est qu’Abraracourcix verra son autorité contestée.

Un petit avis personnel pour vous dire que cet album est un bon album. Il est meilleur que le précédent du même duo et Astérix s’en sort avec les honneurs même si, bien sur, rien, ni personne ne fera oublier l’immense René Goscinny.

 


 

René Goscinny que l’on retrouve en compagnie d’Uderzo en bas de la dernière page de l’album …

 


 

J’ai acheté également l’édition en grand format. Elle reprend, l’histoire dans son intégralité en grand format (c’est un petit plus) mais l’intérêt n’est pas là bien évidemment.

 


 

Le livre recèle une foule de renseignements et d’informations, le tout embellit par une multitude de dessins et croquis.

 


 

Les personnages sont passés à la loupe.

 


 

Il est aussi question de technique et autres sur l’album.

 


 

En fin d’album, on a droit à toute l’histoire en crayonnés.

 


 

J’en profite pour vous montrer un nième hors-série sur le plus fameux des gaulois avec ce GEO Hors-Série.

 


 

Un numéro pas indispensable mais on y trouve des choses intéressantes et inédites ce qui n’est pas rien quand on connait la multitude de Hors-Séries parus sur le sujet.

Voir toujours MON ARTICLE précédent …

 

 

Bonne lecture …

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris