Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

SEX PISTOLS

~¯~¯~¯~¯~

 

Voici un groupe d’un genre qui a été peu évoqué dans ces "Music Archives" puisqu’après "The Damned" et "The Ramones", voici donc le groupe nommé "Sex Pistols".

 


 

Le groupe est né de la formation "Strand" où étaient, entre autres, Steve Jones au chant et Paul Cook à la batterie. Ceci de commence en 1971. En 1975, le groupe se nomme encore Strand.

Après quelques changements et l’arrivée en août 1975 de Johnny Rotten nait Sex Pistols (première version) avec, donc, Johnny Rotten (chant), Steve Jones (passé à la guitare), Paul Cook (batterie) et Glen Matlock (basse).

 


 

Suite à des tensions avec Johnny Rotten, Glen Matlock quitte le groupe en février 1977 et est remplacé par Sid Vicious, un ami de Johnny, qui est loin d’égaler son prédecesseur.

 


 

Les concerts vont dans la démesure et rien n’est banni : Violence, alcool, drogues … Il y a souvent des "problèmes".

 


 

En janvier 1978, après une tournée chaotique, Johnny quitte le groupe. Le 2 février 1979, Sid Vicious est retrouvé mort suite à des injections fatales d’héroïne.

 


 

Un groupe à la carrière relativement courte mais qui est devenu mythique au fil du temps. Maintenant, place à la musique.

 

Anarchy In The UK

 

 

 

God Save The Queen

 

 

 

Holidays In The Sun

 

 

 

Pretty Vacant

 

 

 

Bodies

 

 

 

I Wanna Be Me

 

 

 

Deux chansons reprises et interprétées de façon particulière par Sid Vicious

 

My Way

 

 

C’mon Everybody

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Il me semble que la majorité des albums de ce groupe sont, en fait, sortis après la ces années 70...et il y a pas mal de compilations et d'interviews en plus... De plus, je crois bien que le chanteur avait tiré à balles réelles dans la foule, lors d'un concert...ce ne sont peut-être que des ragots, tu me diras, mais j'ai entendu cela plusieurs fois, donc...
Sinon, on est quand-même assez loin du punk-rock français de la fin des 70's et des 80's, que ce soit au niveau de la musique, bien plus élaborée, que des paroles et des mimiques très violents...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris