~¯~¯~¯~¯~

SEX PISTOLS

~¯~¯~¯~¯~

 

Voici un groupe d’un genre qui a été peu évoqué dans ces "Music Archives" puisqu’après "The Damned" et "The Ramones", voici donc le groupe nommé "Sex Pistols".

 


 

Le groupe est né de la formation "Strand" où étaient, entre autres, Steve Jones au chant et Paul Cook à la batterie. Ceci de commence en 1971. En 1975, le groupe se nomme encore Strand.

Après quelques changements et l’arrivée en août 1975 de Johnny Rotten nait Sex Pistols (première version) avec, donc, Johnny Rotten (chant), Steve Jones (passé à la guitare), Paul Cook (batterie) et Glen Matlock (basse).

 


 

Suite à des tensions avec Johnny Rotten, Glen Matlock quitte le groupe en février 1977 et est remplacé par Sid Vicious, un ami de Johnny, qui est loin d’égaler son prédecesseur.

 


 

Les concerts vont dans la démesure et rien n’est banni : Violence, alcool, drogues … Il y a souvent des "problèmes".

 


 

En janvier 1978, après une tournée chaotique, Johnny quitte le groupe. Le 2 février 1979, Sid Vicious est retrouvé mort suite à des injections fatales d’héroïne.

 


 

Un groupe à la carrière relativement courte mais qui est devenu mythique au fil du temps. Maintenant, place à la musique.

 

Anarchy In The UK

 

 

 

God Save The Queen

 

 

 

Holidays In The Sun

 

 

 

Pretty Vacant

 

 

 

Bodies

 

 

 

I Wanna Be Me

 

 

 

Deux chansons reprises et interprétées de façon particulière par Sid Vicious

 

My Way

 

 

C’mon Everybody