Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 16/02/17 à 19h56

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

HANOÏ ROCKS

~¯~¯~¯~¯~

 

Après un groupe venant du Sud, voici un groupe nordique car, en effet, Hanoï Rocks est un groupe finlandais.

 


 

Hanoï Rocks est donc un groupe de hard rock finlandais formé en 1979 par Andy McCoy (guitariste et compositeur principal) et Michael Monroe (chant, saxophone, harmonica).

 


 

Le début des années 1980 est la période majeure de ce groupe qui se distingue alors par un look particulier que de nombreux autres groupes après adopteront.

 


Formation "phare" du groupe

 

Après quelques années "galères", c’est l’arrivée au sein du groupe du batteur Razzle qui va dynamiser le groupe en abordant une musique plus hard qui leur ouvre les portes en 1983 à une tournée internationale.

 


Ci-dessus, Razzle

 

Mais le 8 décembre Razzle est tué dans un accident de voiture causé par Vince Neil (chanteur de Mötley Crue). La mort de Razzle est un choc. Peu de temps après (juin 1985), Monroe quitte le groupe signant ainsi la fin du groupe. Il déclara à l’époque à propos de Razzle : « Lorsqu’un membre de votre famille meurt, vous ne le remplacez pas »

 


 

Après de longues années, les deux membres fondateurs, Michael Monroe et Andy McCoy, décident de reformer le groupe en 2001. Mais en 2008, le groupe est définitivement dissous.

Reste une discographie (ci-dessous, les albums studios). 

 


 

Maintenant, place à la musique.

 

Boulevard of Broken Dreams

 

 

 

Mortorvatin'

 

 

 

Around The Bend & Underwater World 1984

 

 

 

Dead By Xmas

 

 

 

"Until I Get You" Live at The Marquee 1983

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Encore un que je ne connais pas... Bon, ce n'est pas mal du tout, en effet, j'aime bien. Dommage que l'aventure fut si courte...et je suis d'accord, on ne remplace pas le membre d'un groupe et d'une famille...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris