Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/02/17 à 19h58

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

TÉLÉPHONE

~¯~¯~¯~¯~

 

Pour commencer cette nouvelle centaine, je vais réparer une injustice et parler d’un bon groupe français : Téléphone.

 


 

Tout commence le 12 novembre 1976.

Jean Louis Aubert (guitare et chant) et Richard Kolinka (batterie) doivent se produire au Centre Américain de Paris (Boulevard Raspail) pour un concert.

Il y a cependant un "petit" problème, ils ne sont que tous les deux et n’ont personne pour les accompagner.

Ils trouvent au tout dernier moment deux musiciens compétents : Louis Bertignac (guitare et chant) et Corinne Marienneau (basse), tous deux ex Shakin’ Streeet. Téléphone est né même s’ils s’appellent encore "point d’exclamation".

 


 

Les choses s’enchaînent assez vite avec concerts, singles et un album studio au nom éponyme qui sort le 25 novembre 1977.

 


 

Le groupe devient extrêmement populaire et les albums se s’enchaînent avec un succès qui ne de dément pas.

 


 

En mai 1984, le groupe entme sa dernière tournée avec toujours autant de succès. Mais le plaisir n’est plus là. Il ya des tensions dans le groupe qui finit par se séparer le 21 avril 1986.

 


 

Les fans ont longtemps rêvé à une reformation. Les rumeurs ont succédé aux démentis et ainsi de suite. Cependant une VRAIE reformation avec tous les membres du groupe semble fort peu probable tant les dissensions sont grandes notamment entre Jean Louis Aubert et Corinne Marienneau. Jean Louis Aubert n’est pas étranger à tout ceci avec une sorte de mépris envers Corinne qui lui en veut d’avoir déposé le nom "Téléphone" à son seul bénéfice mais il est fort probable qu’il y ait bien d’autres points d’achoppement. On a parlé d’une reformation avec les autres membres (Jean Louis, Richard et Louis) mais que serait une reformation sans Corinne pour les fans ? Maintenant, place à la musique.

 

Hygiaphone

 

 

 

Anna

 

 

 

Faits Divers

 

 

 

La Bombe humaine

 

 

 

Argent Trop Cher

 

 

 

Ploum Ploum

 

 

 

Ça, C’est Vraiment Toi

 

 

 

Cendrillon

 

 

 

Un Autre Monde

 

 

 

New-York Avec Toi

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Oui, un GRAND nom du rock français :)

Pour le reste, c'est dommage ...
Retromag
Signaler
Retromag
J'avais vu une itw d'Aubert à ce sujet. Irréconciliable.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Aaaah, je me disais bien qu'il manquait un coup de bigo à notre palmipède préféré ! Sérieusement, c'est sans doute LE groupe de rock français qui a marqué le plus les années 80, et j'entends encore des djeuns de maintenant en parler en se disant : "wesh ma gueule, c'est trop bien !" Après, en décortiquant les partitions du groupe, on s'aperçoit que cela reste hyper accessible, et très technique aussi. Que du bon quoi ! Sauf que, comme beaucoup de fans, j'aimerais qu'une reformation soit d'actualité...quoique, les revivals en musique sont rarement de très bon aloi (regardons Kyo par exemple). Et puis, c'est en passant en mode Han (solo quoi), que j'ai remarqué que Jean-Louis Aubert chantait comme une casserole en fin de compte...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris