Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 18/09/17 à 20h13

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

Motörhead

~¯~¯~¯~¯~

 

Il est plus que temps de vous parler ici d’un groupe monstrueux qui est un monument du heavy métal britannique.

 


 

Motörhead est un groupe de heavy métal britannique fondé en 1975par Lemmy Kilmister fraichement "viré" du groupe nommé Hawkwind. On ne sait pas à ce moment là l’importance et l’influence que va avoir le groupe musicalement.

 


Ci-dessus, le groupe qui connaîtra les premiers succès.

 

Le groupe fait donc ses débuts en 1975. Sa composition changera  au fil du temps mais Lemmy restera fidèle au poste.

 


 

Le groupe est souvent associé à l’image d’un trio mais il comptera néanmoins plusieurs années quatre membres.

 


 

Le groupe dans sa version actuelle est revenu à 3.

 


 

Si les images n’ont pas suffit, le tableau ci-dessous peut vous aider à suivre l’évolution du groupe.

 


 

Si le succès a été un peu long à se dessiner, dès 1978 la notoriété du groupe va grandissante et les concerts du groupe sont un rendez-vous incontournable pour tous amateurs de heavy.

 


 

Le groupe a, à son actif, un grand nombre d’albums.

 


 

Dans sa formule trio, le groups se distingue par la manière de jouer de Lemmy qui joue de la basse en accords avec des sons bien saturés tenant ainsi, à la fois, le rôle de bassiste et de guitariste rythmique.

 


 

L’influence du groupe est grande. Pour preuve, par exemple, Lars Ulrich (Metallica) a été président du fan club de Motörhead.

Maintenant place à la musique.

 

Motörhead

 

 

Overkill

 

 

No Class

 

 

Bomber

 

 

Ace Of Spades

 

 

Iron Fist

 

 

Rock ’n’ Roll

 

 

R.A.M.O.N.E.S.

Chanson hommage aux Ramones

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Content qu'e groupe n'est pas laissé indifférent :)
Tycho
Signaler
Tycho

C'était moi au dessus. :P

Guest
Signaler
Guest
Un groupe à voir absolument en live pour tout amateur de rock'n'roll (je parle même pas de metal là), même sans bien connaître leur discographie (C'était mon cas quand je les ai vus)
Des papys quasi septuagénaires qui continuent à jouer fort, avec une patate a rendre jaloux pas mal de groupes actuels. Un public multi-générationnel, du metalleux boutonneux au vieux biker barbu. Mythique. Un de mes meilleurs souvenirs de concert. :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Un super groupe qui sent bon le hard-rock 70/80's, et qui, encore maintenant, fait des émules... Mais comme d'habitude, je ne me suis jamais intéressé à ce groupe mythique. Cet excellent article vient de combler un peu ce vide, que je ne saurais pas remplir un peu plus par la suite... D'ailleurs, et même si cela me devra quelques foudres des connaisseurs, je trouve que cette musique effleure un peu le hard-rock américain de la même période...
tontonniko
Signaler
tontonniko
C'est un groupe mythique, et encore une fois c'est un groupe anglais. décidément la musique anglais des années 60-70 a marqué le monde de la musique Rock.
J'espère les voir prochainement sur scène, ça fait 3 fois que je surveille leur tournée et a chaque fois je les rate. Il faut pas que je les ratent la prochaine fois surtout vu le mode de vie de Lemmy (sex drogue & rock'n roll), c'est un miracle qu'il soit encore en vie.
Vive le métal \m/
Guest
Signaler
Guest
Je les voit cette année au HellFest !!!! *_*

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris