Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 29/05/17 à 21h18

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

White Lion

~¯~¯~¯~¯~

 

 

White Lion est un groupe de hard rock américain formé à New York en 1983 par Mike Tramp (chant) et Vito Bratta (guitare).

 


 

Nicki Capozzi (batterie) et Felix Robinson (anciennement Angel) (basse) sont recrutés pour compléter le groupe.

 


 

En 1984, Greg D'angelo remplace Capozzi à la batterie et Dave Spitz remplace Robinson à la basse.

Un mois plus tard, Dave Spitz part jouer avec Black Sabbath et est remplacé par James LoMenzo. Mike, Vito, James et Greg sont donc les membres de la formation dite "classique".

 


 

Les groupes de hard rock formé dans les années 1980 sont nombreux mais la présence de Vito Bratta dans White Lion justifie pleinement un article tant le guitariste fait preuve de virtuosité sans oublié l'emblématique Mike Tramp.

 


 

Après divers changements dans la composition du groupe, Mike Tramp et Vito Bratta décident d'arrêter le groupe en septembre 1991 qui laisse derrière lui quelques albums.

 


 

Maintenant place à la musique.

 

Broken Heart

 

 

Fight To Survive

 

 

Hungry

 

 

All You Need Is Rock 'N' Roll

 

 

Tell Me

 

 

Little Fighter

(En souvenir du Rainbow Warrior, le bateau de Green Peace coulé)

 

 

Let's Get Crazy

 

 

Out With The Boys

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Certes, à l'époque l'offre était grande mais j'essaye de faire "ressortir" les mieux de l'époque car, crois moi, dans les années 1980, il y a vraiment eu le pire ... White Lion fait partie des meilleurs malgré leur allure stéréotypée ;)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
On va pas être très pote sur ce coup...je trouve le guitariste très bon, je suis d'accord, mais franchement, ce groupe est exactement comme tous les groupes de hard commerciaux de l'époque : guitare haut perchée, cheveux peroxydés, tenues légèrement efféminées, quelques riffs de slows histoire de faire "comme les autres"... Non, franchement, ça ne me plait pas spécialement, bien que la musique en elle-même soit vraiment bonne...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris