Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

Led Zeppelin

~¯~¯~¯~¯~

 

Ce dimanche, nous allons parler d’un groupe mythique.

 


 

Dès ses débuts, dans les années 1960, Jimmy Page se révèle un guitariste hors pair. En 1966, il rejoint "The Yarbirds" où joue Jeff Beck. Mais en 1968, quand le groupe se sépare, Jimmy page décide de tenter sa propre aventure avec John Paul Jones (basse), Robert Plant (chant) et John Bonham (batterie).

 


 

Au début, le groupe se nomme "The New Yarbirds" mais pour ne pas prêter à la confusion, ils prennent le nom de "Led Zeppelin" le 9 novembre 1968 (ou 25 octobre selon les sources).

 


Affiche éditée pour le concert du 9 novembre 1968

au London Roundhouse de Chalk Farm (Angleterre)

 

Led Zeppelin se caractérise par ses 4 fortes personnalités : Robert Plant est un chanteur à la voix puissante ; Jimmy Page est un guitariste surpuissant aux riffs ravageurs ; John Paul Jones est un bassiste à la technique imparable et John Bonham un batteur remarquable à la "force de frappe" extraordinaire.

 


 

Le groupe fait les premières parties de certains groupes mais leur excellence est telle que certains groupes refusent de passer après les performances scéniques du groupe.

 


 

Bref, le groupe "déchire" et enregistre même leurs deux premiers disques pendant leurs tournées : Le premier pendant la tournée en Angleterre, le deuxième pendant la tournée américaine.

 


 

La discographie de Led Zeppelin constitue une oeuvre fondamentale dans l’histoire de la musique rock. Les 3 premiers albums ont pour particularité de ne pas avoir vraiment de titre (I, II, III). Le quatrième faut encore mieux en ne faisant apparaître ni titre, ni nom du groupe. Ce dernier comporte des chansons aux textes du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, dont Robert Plant est un grand admirateur. A noter que figurent, sur cet album, des symboles pour représenter chaque membre.

Explications sur CE LIEN.

 


 

Le groupe règne pendant toutes les années 1970 (surtout la première moitié). Mais, le 25 septembre 1980 survient un drame avec le décès du batteur John Bonham qui marque la fin du groupe. Chacun poursuit son "bonhomme de chemin" de son côté (Plant et Page parfois ensemble) même si les 3 musiciens se retrouvent pour jouer ensemble pour certains événements. Le 10 décembre 2007, les 3 membres se produisent à Londres pour un concert hommage avec pour batteur le fils de John Bonham : Jason. Un événement suivi par 20 000 "privilégiés" alors qu’il y a eu 20 millions de demandes …

Du jamais vu.

 

 

Maintenant place à la musique.

 

 

 

Good Times Bad Times

 

 

Whole Lotta Love - Knebworth - 1979

 

 

Heartbreaker - Madison Square Garden 1973

 

 

Immigrant Song

 

 

Black Dog Live 1973

 

 

Rock And Roll. 1971

 

 

Over The Hills And Far Away - Madison Square Garden 1973

 

 

Custard Pie

 

 

Boogie With Stu

 

 

Nobody's Fault But Mine

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Un beau score pour Led Zep (qui le mérite bien).
Merci à tous pour les "Like", les commentaires,les pages vues et à Ludo pour le tweet ;)
Je suis comblé ... Zig a aimé cet article :)
Donald87
Signaler
Donald87
Masahiko666 : Choisir des titres (surtout pour un groupe de l'envergure de Led Zep) n'est pas toujours aisé et très subjectif ... Oui, elle aurait pu figurer ...comme quelques autres ;)

Komy : Au départ, j'ai pris le partie de parler de groupes peu connus puis, j'ai trouvé tout à fait évident de faire figurer de grands noms connus. Led Zeppelin en fait partie comme Deep Purple, Black Sabbath et d'autres ...
Komy
Signaler
Komy
Ha bah quand même! Led Zep aurait du être le Music Archives N°1 :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Tiens, tu n'as pas mis Stairway ? Remarque, s'il y a bien une chanson de Led Zep que tout le monde connait, c'est bien celle-là. Qu'est-ce que je me suis péter les doigts sur ma gratte blanche de l'époque, et je n'ai jamais réussi à la faire correctement en plus... A mais oui, voilà pourquoi :

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris