Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

Status Quo

~¯~¯~¯~¯~

  

Ce dimanche, je fais faire un "truc" que je ne fais pour ainsi dire jamais à savoir reposter un article.

En effet, même si j'ai l'habitude du faible nombre de pages vues et autres de cette catégorie, celui-ci a atteint des sommets (dans le mauvais sens). Aussi, je redonne une seconde chance à ce groupe en ajoutant simplement la vidéo des retrouvailles du groupe en 2013 à Wembley .... Un document.

 

Aujourd'hui, honneur est rendu à un groupe connu mais qui mérite amplement d'être ici vu son année de création.

A l'origine (en 1962) nommé "The Spectres", le groupe prend le nom de "The Status Quo" en 1967 pour devenir définitivement "Status Quo" en 1969.

 


 

Avec des débuts chaotiques sous plusieurs noms, le groupe Status Quo est donc composé de Francis Rossi (chant - guitare solo), Rick Parfitt (chant - guitare), Alan Lancaster (chant - basse), John Coghlan (batterie) et Roy Lynes (claviers).

 


 

Les débuts du groupe sont difficiles car il ne rencontre pas beaucoup de succès avec ses premiers disques. Le groupe se métamorphose en 1970 en produisant désormais un boogie rock puissant. Cette nouvelle approche musicale entraîne le départ de Roy Lines peu favorable à ce genre musical.

 


 

Grâce à des tournées incessantes, le groupe voit sa notoriété grandir malgré le succès mitigé des deux premiers albums. Mais la métamorphose évoquée plus haut qui commence à se faire sentir avec les troisième et quatrième albums prend tout son relief avec le cinquième album "Pilediver" (1972)  considéré par beaucoup comme le premier VRAI "disque Quo".

 

 

 

Albums et tournées se succèdent et le succès du groupe va grandissant un peu partout dans le monde sauf aux USA.

Ci-dessous les 12 premiers albums par ordre chronologique. Si je dois donner un tiercé gagnant, c'est le 6, le 7 et le 8 ...

 


 

Vous l'aurez compris, la période Quo que je préfère sont les années 1970 avec le quatuor cité plus haut et ci-dessous en photo.

 


 

Les années 1980 sont marquées par les départs respectifs de John Coghlan et Alan Lancaster. Le boogie endiablé s'en va peu à peu.

Le groupe continue malgré tout et il est à noter qu'en 2012 -2013, le quatuor s'est reformé pour un documentaire et quelques concerts. Maintenant, place à la musique. Une longue liste où les titres sont classés chronologiquement.

  

Junior's Wailing

 

 

Big Fat Mama

 

 

Caroline

 

 

Roll Over Lay Down

 

 

Backwater

 

 

Little Lady

 

 

Down Down

 

 

Is There A Better Way

 

 

Rain

 

 

Rockin' All Over The World

 

 

Again And Again

 

 

Whatever You Want

 

 Live At Wembley Arena 2013

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
oui, j'ai cédé à la facilité MAIS j'ai triplé le nombre de "J'aime" ... 3 maintenant .... Youhouuu
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Ah je vois, on cède à la mode de la mise à jour, de l'article facile...et après, tu vas nous pondre des vidéos à deux sous que tu auras fait sur le Tube ?
Non, plus sérieusement, je ne saurais quoi ajouter à cela. Ce n'est pas que les passages soient faibles sur nos articles que je trouvent intéressants, mais les gens regardent souvent, aime de temps en temps, et commentent peu... Même si je ne sais pas toujours trop quoi dire, j'essaie à chaque fois de poster une petit quelque chose pour chaque post, ne serait-ce que par respect pour l'internaute.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
J'ai essayé d'écouter Status Quo lorsque j'étais à l'armée, car je ne connaissais pas du tout (et ce n'est pas une blague, j'étais chez les Fusiliers), mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Ce rock très années 50/60 ne m'a pas marqué du tout, et au final, je ne connais que le titre des années 80, malheureusement reprit par les pseudo-copains qui veulent nous faire croire qu'ils font de la musique sans rien gagner...
Après, comme c'est de la vraie musique, je ne déteste pas du tout et je salue la performance des artistes et du conteur...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris