~¯~¯~¯~¯~

AUTOGRAF

~¯~¯~¯~¯~

 

Autograph est un groupe de hard rock américain formé à Los Angeles en 1983. Ce nom a été inspiré par une chanson de Def Leppard intitulée "Photograf".

 


 

Le groupe se compose de 5 membres : Steve Plunkett (guitare et chant) ; Keni Richards (batterie) ; Steven Isham (claviers) ; Randy Rand (basse) et le brillant Steve Lynch (guitare solo).

 


 

Le groupe propose une musique efficace et fait, par exemple, les premières parties du groupe Van Halen grâce notamment à l’amitié entre David Lee Roth et Keni Richards.

 


 

Le groupe connait alors une ascension fulgurante et signe avec le label RCA suite à une performance scénique exceptionnelle au Madison Square Garden à New-York fin 1984.

 


 

Il réalise trois albums assez réussis. Le premier album "Sign In Please" est rapidement disque d’or. On y trouve la chanson "Turn Up The Radio" que l’on retrouve 20 ans plus tard sut le jeu "GTA Vice City" (elle figure aussi dans un épisode de la série américaine TV "Miami Vice".

 


 

Début 1988, le groupe quitte RCA et Steven Isham quitte le groupe. Celui-ci n’est pas remplacé, le groupe estimant ne plus avoir besoin de quelqu’un aux claviers. La suite se compose de pause et de reformations que je ne développe pas car la meilleure période reste celle de 1983 à 1988.

Et maintenant place à la musique.

 

Send Her To Me

 

 

Turn Up The Radio

 

 

Six String Fever

 

 

Lound And Clear

 

 

Shes A Tease

 

 

Steve Lynch from Autograph - Hammerhead - Guitar Solo

A ne pas louper