Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 26/09/17 à 20h09

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

AUTOGRAF

~¯~¯~¯~¯~

 

Autograph est un groupe de hard rock américain formé à Los Angeles en 1983. Ce nom a été inspiré par une chanson de Def Leppard intitulée "Photograf".

 


 

Le groupe se compose de 5 membres : Steve Plunkett (guitare et chant) ; Keni Richards (batterie) ; Steven Isham (claviers) ; Randy Rand (basse) et le brillant Steve Lynch (guitare solo).

 


 

Le groupe propose une musique efficace et fait, par exemple, les premières parties du groupe Van Halen grâce notamment à l’amitié entre David Lee Roth et Keni Richards.

 


 

Le groupe connait alors une ascension fulgurante et signe avec le label RCA suite à une performance scénique exceptionnelle au Madison Square Garden à New-York fin 1984.

 


 

Il réalise trois albums assez réussis. Le premier album "Sign In Please" est rapidement disque d’or. On y trouve la chanson "Turn Up The Radio" que l’on retrouve 20 ans plus tard sut le jeu "GTA Vice City" (elle figure aussi dans un épisode de la série américaine TV "Miami Vice".

 


 

Début 1988, le groupe quitte RCA et Steven Isham quitte le groupe. Celui-ci n’est pas remplacé, le groupe estimant ne plus avoir besoin de quelqu’un aux claviers. La suite se compose de pause et de reformations que je ne développe pas car la meilleure période reste celle de 1983 à 1988.

Et maintenant place à la musique.

 

Send Her To Me

 

 

Turn Up The Radio

 

 

Six String Fever

 

 

Lound And Clear

 

 

Shes A Tease

 

 

Steve Lynch from Autograph - Hammerhead - Guitar Solo

A ne pas louper

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci aux rares qui ont du goût :)

Et merci à Ludovic B. Shaka qui tweete ces articles musicaux :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Sympa comme hard-rock, juste un peu trop gentil pour moi... Sinon, dans le clip Turn Up The Radio, il y a, ce qu'on pourrait appeler, un magnifique placement de produit...
Conk3r
Signaler
Conk3r
Steve Lynch possède une des plus jolies techniques de tapping que je connaisse ! C'est un lick de taré qu'il nous fait là :wub:

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris