Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 22/05/17 à 20h21

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

THE STOOGES

~¯~¯~¯~¯~

 


 

Les Stooges (ou Iggy and the Stooges) sont un groupe originaire d'Ann Arbor (Michigan) ville proche de la banlieue de Détroit, Détroit dont est originaire un autre fameux groupe légendaire des USA dont j'ai déjà parlé : MC5.

 


 

Le groupe est créé en 1967 sous l'impulsion d'Iggy Pop (de son vrai nom James Newell Osterberg) (chant) et est complété par les frères Ron (guitare) et Scoot Asheton (batterie) plus leur ami Dave Alexander (basse).

 


 

Dés 1968, le groupe est connu pour son attitude sauvage et primitive sur scène surtout grâce à Iggy Pop.

 


 

En 1968, les Stooges sortent leur premier album du même nom qui connait peu de succès ... à sa sortie. En 1970, sort "Fun House", pour beaucoup, album le plus représentatif du groupe.

Le groupe connait quelques problèmes dus à la consommation d'alcool et de drogue qui entraînent des changements dans la composition du groupe : Arrivées de James Wiliamson et Jimmy Recca. En 1973 sort l'album "Raw Power".

 


 

Le groupe finit par se dissoudre en 1974 surtout à causes des problèmes de dépendance d'Iggy Pop avec la drogue. Le groupe se reforme en 2003 puis continue malgré les décès prématurés des frères Asheton et fait, malgré les ans, preuve d'une belle énergie.

Maintenant place à la musique.

 

1970 (I feel Alright)

 

 

Loose

 

 

Search And Destroy

 

 

Raw Power

 

 

Shake Appeal

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Ah, Masahiko666, je prévois du "lourd", la semaine prochaine ... Cela devrait te plaire :)

Oui, Waldo, je n'ai pas parlé de cet épisode comme d'autres, d'ailleurs, je ne rentre pas trop dans les détails Un tort ... Mais content de voir vos avis éclairés :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
T'as même pas mentionné la tentative désespérée de Bowie (grand fan du groupe et grand pote d'Iggy) de sauver les meubles avec le mixage de "Raw Power" ! (son brute et crasseux d'origine...) :(

Album qui parut plus tard avec un mixage plus fidèle à la volonté initiale du groupe... c'est à dire un peu inaudible... :D


Enfin bon, ça déchire les Stooges. C'était surtout totalement à contre courant, chanter "I wann be your dog" en pleine révolution hippie, il fallait oser !
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Iggy Pop, le chanteur préféré des fixeurs (dixit Trainspotting). Je n'aime pas trop le genre, trop proche de Jim Morisson, mais comme on entend assez souvent cette musique, on est obligé de connaître un petit peu quand-même.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris