Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 03/12/16 à 19h20

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Humour (Humour)

Humour Inside

 

Pour bien commencer le week-end, je vous propose ces quelques lignes qui, j’espère, vous feront sourire …

 

Donald salue

 

Certains français ne manquent pas d’humour!

Copie de 2 vrais courriers reçus par le Trésor Public.

 

Cher Monsieur.

 

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.

 

Sachez tout d' abord que je ne conteste pas cette dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussi tôt que possible. Mais d' autre part, je vous signale que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous et que je souhaite rembourser aussi.

 

C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser.

 

J’ose espérer que votre nom sortira bientôt.

 

Entre-temps, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

 

P.S.: Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j'ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage.

 


 

Une deuxième …

 

Monsieur l' agent du Trésor Public.

 

Mon colis a pu vous étonner au départ, Alors voilà quelques explications.

 

Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé "Les vraies dépenses de l'état".

 

Vous noterez que, dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Élysée a l’habitude de payer des brouettes 5200 euros, des escabeaux 2300 euros et des marteaux 550 euros pièce.

 

Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 3750 euros la pièce.

 

Vous devant la somme exacte de 13816 euros pour l'année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 14000 euros.

 

Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes œuvres ou bien à utiliser les 184 euros restants pour que notre Président de la République puisse compléter sa boite à outils.

 

Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas, à l'avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'état.

 

Un contribuable heureux.

 


 

Voici maintenant en 10 points ce que vous devez savoir sur les limougeauds … Humoristiquement parlant …

 


 

1 – Le Confort limougeaud

Le limougeaud se lève 1h avant d’embaucher, met moins de 15 minutes pour aller à son boulot, a le temps de rentrer chez lui le midi et retrouve sa maison avant 18h30. Il ne connait pas les bouchons ni les pauses repas de 20 min, se fait un bon restau’ pour 20€, s’offre un 50m² plein centre avec ses bourses étudiantes, il ne s’en rend pas compte mais il a de la chance.

 

2 – Les Vacances du limougeaud

Le limougeaud part en vacances l’été à Royan ou à Saint Palais. Dans les landes pour les plus courageux ou au Pays-Basque pour les aventuriers. La côte d’Azur,c’est un truc de parigots. D’ailleurs, il n’aime pas les parigots. Il ne sait pas trop pourquoi mais ce sont ses grands-parents qui lui ont inculqué. Pour le ski, ça sera le Mont dore ou le Lioran, et Saint-Pardoux pour la trempette du dimanche.

 

3 – L’anthropologie limougeaude

Le limougeaud rationalise tous les comportements qu’il n’explique pas par « c’est la mentalité limougeaude ». Et explique tous les comportements qu’il ne rationalise pas par « j’étais bourré ».

 

4 – Le petit plaisir limougeaud

Le limougeaud boit ses bières chez Michard, ses Ricards chez Nanard et ses cafés en plein air dès que la température excède 8° : soit de mi-Mars jusqu’à mi-Novembre.

 


Amusant, n’est-ce pas ?

 

5 – L’Exode limougeaud

Tous les ans, le limougeaud dit à ses proches qu’il va quitter « cette ville où il n’y a rien à faire », Bordeaux, Toulouse, Montpellier, puis il se souvient de son confort limougeaud donc finalement ça sera Boisseuil ou Couzeix. Ou même Limoges tout simplement.

 

6 – Limoges : La Zone de Chalandise

Le limougeaud est à proximité de tout : de la mer (2h), de la montagne (2h), de la campagne (15 min) et de l’Europe de l’Est (5-10 min, tout dépend s’il y a du monde au péage Carnot).

 

7 – Un Village Français

Le limougeaud connait tous les limougeauds, de près ou de loin, de vue ou de nom, en surface ou en profondeur.

 

8 – La Géographie selon les d’jeunes limougeauds

Pour le limougeaud la périphérie de Limoges c’est la campagne et la Creuse c’est le tiers monde.

 

9 – Le chauvinisme limougeaud

Le limougeaud s’exaspère de ses rencontres de vacances qui ignorent où se situe Limoges et il se vexe devant les bulletins météo qui laissent vide la place de Limoges sur leur carte. D’ailleurs, la prochaine fois, il regardera la météo sur son portable, et pour les autres : bonjour l’inculture.

 

10 – Ce que tout limougeaud sait…

Le limougeaud connait l’Homme en Bleu.

 


Cliquez sur l’image

 

Bon week-end.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Locutus
Signaler
Locutus
@El-Koala : Je me suis paumé à Montauban aussi, à cause de mon GPS ^^

Du coup, j'évite les villes comme la peste :P

@Donald : Tu me diras leurs réactions ^^
El-Koala
Signaler
El-Koala
Ces 10 points sur les Limougeauds sont tellement véridiques ! :lol:
Pour les Parisiens, il n'y a qu'à voir comment ils conduisent sur nos routes de campagne pour comprendre pourquoi on a tendance à ne pas les aimer. :genre:

@Locutus : Perdu dans Limoges ? Pas assez de panneaux ? Un conseil dans ce cas, ne va pas trop dans le Sud, là-bas, ils ne savent pas ce que c'est un panneau de signalisation ! :D
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Merci mon ami palmipède, tu m'as bien fais rire avec ces pointes d'humour. Quant aux moeurs de ces personnes vivant à Limoges et qui m'ont l'air fort sympathiques, je dois dire que les Spinaliens sont un peu dans la même veine...sauf pour les vacances, ils partent tous à la montagne, et pour le resto pas cher, ils ne connaissent que les Quick/Macdo/Dominos...
Fenrile
Signaler
Fenrile
ha l'homme en bleu, tellement un mythe ce mec :)
Kurokami
Signaler
Kurokami
Donald, tu as égayé ma journée/soirée à la lecture de ton post. Et juste pour l'utilisation d'un seul mot : embaucher. Ahhhhh ça fait du bien de voir ça, maintenant que je suis expatrié en Bretagne, je ne peux plus l'utiliser (ainsi que débaucher et poche notamment) car personne ne me comprend. Je ne suis que tristesse, mon Poitou me manque xD
Donald87
Signaler
Donald87
Tu t'es perdu dans Limoges ??? :lol:

J'ai des collègues qui travaillent dans la signalisation ... Je vais leur faire lire ton message ... Ils vont être ravis :D
Locutus
Signaler
Locutus
Les deux lettres sont priceless ! J'adore :D

Je profite de l'occasion pour donner un 11e point sur le limougeaud :

Le limougeaud a un sens de l'orientation extraordinaire si j'en juge par l'absence quasi totale de panneaux en centre ville pour traverser l'agglomération sans encombre (non, je ne suis pas de mauvaise foi,

Explication : J'ai traversé la ville une fois (mon GPS est débile, il m'a fait louper le contournement) et j'ai tourné plus d'une heure pour arriver à en sortir.

Il serait donc de bon ton d'ajouter un peu plus de panneaux de signalisation pour les étrangers qui se perdent dans la ville.

:P

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.

Bouchon

Suivez le guide. 

Archives

Favoris