Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/05/17 à 20h12

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

Rose Tattoo

~¯~¯~¯~¯~

 


 

Rose Tattoo est un groupe australien formé en 1976 par l’ancien guitariste de Buffalo, Peter Wells, avec le chanteur fondateur de Buster Brown, Angry Anderson, le guitariste Mick Cocks, le bassiste Ian Rilen, et le batteur Dallas "Digger" Royal.

 


 

Le groupe signe son premier contrat en 1978 et sort son premier single "Bad Boy For Love". Geordie Leach est recruté à la basse pour suppléer au départ de Rilen et enregistrer le premier album au simple non du groupe (Rose Tattoo également appelé "Rock’n’Roll Outlaw"). Le deuxième album, "Assault & Battery" sort en 1981 après une longue tournée de 3 ans.

 


 

Le groupe connait quelques changements et s’arrêtent même un temps. Groupe marqué par le destin et des décès prématurés.

(Voir ci-dessous)

 


(Source Wikipédia)

 

A la demande de Guns’n’Roses, Wells, Cocks, Leach et le nouveau batteur, Paul DeMarco, reforment Rose Tattoo en 1993 pour ouvrir sur la tournée Australienne de la bande d’Axl Rose et Slash. Malgré le  succès, chacun retourne à ses activités une fois la tournée terminée. La même composition, avec le bassiste d’origine, Ian Rilen remplaçant Leach, se reforme en 1998 pour le “All Hell Break Loose Tour”. L’année suivante, Leach intègre la formation à nouveau.

 


 

Le groupe connaîtra les malheurs évoqués plus haut et le dernier album "Blood Brothers" est dédié à Riley, Wells et Royal.

Maintenant place à la musique :

 

Bad Boy For Love

 

 

Rock ’N’ Roll Outlaw

 

 

One Of The Boys

 

 

Astra Wally

 

 

We Can’t Be Beaten

  

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Pas mal comme groupe, mais il y persiste encore de grosses influences rock'n roll, comme en attestent les lignes de basses de guitares rythmiques. Par contre, le look du chanteur dénote beaucoup avec le reste du "band", et c'est quand-même rafraîchissant pour cette époque de grands chevelus...

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris