~¯~¯~¯~¯~

Rose Tattoo

~¯~¯~¯~¯~

 


 

Rose Tattoo est un groupe australien formé en 1976 par l’ancien guitariste de Buffalo, Peter Wells, avec le chanteur fondateur de Buster Brown, Angry Anderson, le guitariste Mick Cocks, le bassiste Ian Rilen, et le batteur Dallas "Digger" Royal.

 


 

Le groupe signe son premier contrat en 1978 et sort son premier single "Bad Boy For Love". Geordie Leach est recruté à la basse pour suppléer au départ de Rilen et enregistrer le premier album au simple non du groupe (Rose Tattoo également appelé "Rock’n’Roll Outlaw"). Le deuxième album, "Assault & Battery" sort en 1981 après une longue tournée de 3 ans.

 


 

Le groupe connait quelques changements et s’arrêtent même un temps. Groupe marqué par le destin et des décès prématurés.

(Voir ci-dessous)

 


(Source Wikipédia)

 

A la demande de Guns’n’Roses, Wells, Cocks, Leach et le nouveau batteur, Paul DeMarco, reforment Rose Tattoo en 1993 pour ouvrir sur la tournée Australienne de la bande d’Axl Rose et Slash. Malgré le  succès, chacun retourne à ses activités une fois la tournée terminée. La même composition, avec le bassiste d’origine, Ian Rilen remplaçant Leach, se reforme en 1998 pour le “All Hell Break Loose Tour”. L’année suivante, Leach intègre la formation à nouveau.

 


 

Le groupe connaîtra les malheurs évoqués plus haut et le dernier album "Blood Brothers" est dédié à Riley, Wells et Royal.

Maintenant place à la musique :

 

Bad Boy For Love

 

 

Rock ’N’ Roll Outlaw

 

 

One Of The Boys

 

 

Astra Wally

 

 

We Can’t Be Beaten