Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 20/09/17 à 20h25

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Découvertes (High Tech)

Avec une imprimante géante

 

J’ai furtivement entendu à la radio une information surprenante à savoir des maisons qui seraient "construites" par impression 3D.

J’ai voulu en savoir plus.

 


 

C’est une entreprise chinoise, "Winsun Decoration Engineering Co", qui en a fait la démonstration en construisant 10 maisons en 24 heures.

 


 

Ces maisons de 200 m2 construites dans un quartier de Shanghai coûtent, selon les sources, entre 3500 et 4230 euros.

L’outil utilisé est une sorte d’"imprimante 3D" qui mesure 32 mètres de long, 10 mètres de large et 6,60 mètres de haut.

 


 

Cette machine fonctionne en superposant des couches de béton les unes sur les autres et crée des pièces qui seront ensuite assemblées. Le procédé se veut écologique car le béton est issu de déchets de constructions d’autres chantiers.

 

Autre projet, aux USA, le professeur Behrokh Khoshnevis de l’université de Californie du sud a lui aussi fabriqué une imprimante 3D capable de construire une maison en moins de 24h. Cette technologie diffère de celle utilisée en Chine par la méthode d’impression puisque faite d'un "seul bloc".

 


 

En effet, la machine développée en Californie " imprime" le bâtiment  ce qui est encore plus bluffant.

 

Vidéo ci-dessous :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Non mais merde quoi, vous allez mettre notre Julien Courbet national à la porte avec vos conneries ! !
Donald87
Signaler
Donald87
Oui, c'est ouf et impressionnant ... Je n'ai pas vu le reportage sur France 2 ... Il faut dire que je ne regarde pas toujours les informations à la télévision souvent déprimantes ...
Polochon
Signaler
Polochon

Un projet de ce genre (/un de ceux-là?) était passé aux informations du soir il y a quelques jours, sur France 2 de mémoire. Impressionant, en effet. 

 

Après, il faut se méfier du chiffre donné: l'environ 4 000€, c'est les murs bruts: il n'y a pas les fenêtres (elles apparaissent sur des photos, mais le processus de leur "fabrication"/impression n'est pas précisé, je suppose donc qu'elles ont été ajoutées après coup) ni tout ce qui est plomberie et électricité. On ne sait pas non plus ce que ça vaut niveau isolation (donc les éventuels frais d'isolation thermique ou sonore à ajouter), le toit aussi est à ajouter à part a priori, etc.

 

En gros : c'est impressionant, ça deviendra sans doute assez commun un jour, mais pour le moment c'est beaucoup plus "grossier" que ce que les médias présentent.

newgamemachine
Signaler
newgamemachine
j'avais vu ça sur lesechos.fr. Une révolution ! :o
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Tellement ouf !
Multani
Signaler
Multani
L'impression 3D est la prochaine révolution industrielle !

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris