Le Blog de Donald87

Le Blog de Donald87

Par Donald87 Blog créé le 26/07/12 Mis à jour le 24/02/17 à 19h58

"Vieux" joueur passionné d'insolite et d'artistes étonnants, j'aime bien l'humour. Je suis multi-collectionneur et j'accumule jeux, objets divers, Bandes Dessinées pour le plaisir de mes 3 enfants et le désarroi de mon épouse.
Un blog qui n'a pour "prétention" que faire passer un bon moment.

Ajouter aux favoris
Signaler
Music Archives (Musique)

~¯~¯~¯~¯~

CHEAP TRICK

~¯~¯~¯~¯~

 

Même si ces articles "Music Archives" ont peu de vues, peu de "J’aime" et encore moins de commentaires, en voici un exceptionnellement ce lundi faute de parution hier.

 


 

Cheap Trick est un groupe de rock américain formé en 1973 à Rockford dans l’Illinois (U.S.A.).

 


 

Les membres sont Robin Zander (chant et guitare), Rick Nielsen (guitare) Tom Petterson (basse) et Bun E . Carlos (batterie).

 


 

Robin et Tom sont les deux "beaux gosses" du quatuor à l’allure un tantinet "hardos". Rick, collectionneur de guitares, a souvent un look extravagant et semble toujours branché sur 10 000 volts. Quant Bun E. Carlos, sa dégaine le fait plutôt ressembler à un comptable de l’ancienne époque.

 


 

Pour une période allant de 1980 à 1987, Tom Petterson sera remplacé à la basse par Peter Comita (1980 -1981) et Jon Brant (19881 à 1987) puis Tom réintègre le groupe en 1987.

 


 

Leur succès est immense et plus particulièrement au Japon (fou de ce groupe) avec leur musique mélangeant des mélodies "pop" et des guitares au son bien hard.

 


 

Le groupe est toujours en activité. On peut reprocher le contentieux qui existe entre Buen E. Carlos remplacé par le fils de Rick Nielsen (Daxx) à la batterie et les autres membres.

Et maintenant, place à la musique.

 

Hello There (Live 1978)

 

 

Clock Strikes Ten

 

 

Auf Wiedersehen (Live Budokan)

 

 

California Man (Live Budokan)

 

 

Big Eyes (Live Rockpalast 1983)

 

 

Surrender

 

 

I Want You To Want Me (1979)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Merci l'ami, tes commentaires (et ton bon goût ;) ) sont un réconfort pour ces articles :)
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Du son son, mais surtout un look très improbable. En effet, le comptable à la batterie, et, sans aucun doute, le modèle Elmer Food Beat pour le guitariste branché sur centrale nucléaire... Tout ceci change un peu du quotidien hard-rock. Bon groupe en tous cas, tu as toujours autant de bon goût en matière de musique.

Édito

 

Voiture Donald

Hormis la découverte de mes collections, vous divertir, vous étonner, vous faire découvrir des personnages originaux, des artistes hors du commun, des endroits insolites et bien d'autres choses ... voilà le but de ce blog.


 

Archives

Favoris