Édito

Amateur de jeux vidéo, biberonné depuis m'as plus tendre enfance, je ne suis ni nostalgique ni moderniste.  Bref j'aime, tout simplement, les jeux vidéo.

Mes préférences personnelle vont vers les RPG japonais. Grand amoureux des Zelda, Dragon Quest et autres Final Fantasy je ne néglige pas pour un bon un bon petit Gran Tursimo par ci, un FIFA par là ou encore un petit Mario de derrière les fagots.

N'ayant aucune prédilection définitive pour une console donnée, j'ai quand même un grande affection pour les consoles de Sony. Même si la DS, dans le domaine des portable, représente une petite anicroche...

Archives

Favoris

Mon GameBlog à moi que j'ai

Par dominik67 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/01/10 à 18h53

Les aventures abracadabrantesque d'un gars sur GameBlog.fr ...

Ajouter aux favoris
Signaler
A venir

OnLive, le système de streaming de jeux basé sur des serveurs distants en cloud-computing, potentiellement capable de faire tourner Crysis à fond sur votre minitel, vient de passer en béta fermée.

Pour rappel, le système consiste tout simplement à payer un abonnement au service et à acheter un jeu qui tournera sur les serveurs OnLive, (qui vous renvoient le jeu sous forme de flux vidéo sur n'importe quel pc capable de streamer une vidéo Youtube) effaçant ainsi les problèmes de hardware et d'installation des jeux actuels. Très prometteur, bien que basé sur la qualité de la connexion internet de l'utilisateur, le système révélé plus tôt cette année a fait énormément parler de lui et nombre de grosses boîtes (EA, Warner Bros, Ubisoft,..) ont déjà signé des contrats.

OnLive vient tout juste de passer en beta, il vous suffit de remplir un bête formulaire pour soumettre votre candidature. Les informations demandées (fournisseur d'accès, configuration de votre machine, etc) seront examinées pour organiser des groupes de beta-testeurs, et vous recevrez un mail si votre candidature a été retenue. Rien ne vous empêche de tenter votre chance, mais je reste quand même sceptique sur la connexion annoncée comme capable de faire tourner le système : 5 Mbps de bande passante seulement aux dires de OnLive, cela me paraît un peu léger, ou alors pour du jeu solo... l'avenir nous le dira.

Source : www.generation-nt.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires