Édito

Amateur de jeux vidéo, biberonné depuis m'as plus tendre enfance, je ne suis ni nostalgique ni moderniste.  Bref j'aime, tout simplement, les jeux vidéo.

Mes préférences personnelle vont vers les RPG japonais. Grand amoureux des Zelda, Dragon Quest et autres Final Fantasy je ne néglige pas pour un bon un bon petit Gran Tursimo par ci, un FIFA par là ou encore un petit Mario de derrière les fagots.

N'ayant aucune prédilection définitive pour une console donnée, j'ai quand même un grande affection pour les consoles de Sony. Même si la DS, dans le domaine des portable, représente une petite anicroche...

Archives

Favoris

Mon GameBlog à moi que j'ai

Par dominik67 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/01/10 à 18h53

Les aventures abracadabrantesque d'un gars sur GameBlog.fr ...

Ajouter aux favoris
Signaler
Wii

Oboromuramasa , en V.O., est une production made in Vanillaware à qui l'on doit déjà un certain Odin Sphere au style similaire sorti sur PS2 en 2008. Cet Action RPG entièrement en 2D aux graphismes particulièrement soignés et qui a déjà retenu l'attention de bon nombre de joueurs amoureux d'Odin Sphere, puisqu'il en reprend le style "dessiné à la main" de toute beauté ! Le tout dans un univers japonisant.

En effet, c'est dans la mythologie Japonaise que Muramasa va tirer son univers. Deux personnages jouables, le ninja amnésique Kisuke, et la kunoichi Momohime, chacun traversant le Japon dans une direction opposée pendant l'ère troubléeGenroku, entreprennent de combattre le chaos qui s'installe peu à peu à cause des Demon Blades. Ces lames maudites attirent toutes sortes de créatures maléfiques, et corrompent les âmes de leurs porteurs qui deviennent assoiffés de pouvoir et de conquête.

En termes de gameplay, il s'agit d'action 2D teintée de RPG ninja-samouraïesque. Chaque personnage peut utiliser trois épées aux caractéristiques différentes, il faudra jongler de l'une à l'autre pour éliminer des ennemis qui se présentent souvent en groupes, mais surtout éviter qu'elles ne se brisent en les utilisant trop. Avec deux méthodes de contrôle. L'une à l'aide de la manette traditionnelle, pour les chevronnés, et la seconde à l'aide de la Wiimote et du Nunchuck, pour les joueurs plus occasionnels.

Bref c'est beau, c'est envoûtant et c'est mon coup de coeur du moment !

Site : http://www.muramasathedemonblade.com/

Vidéo : Oboro Muramasa - Trailer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires