Édito

Amateur de jeux vidéo, biberonné depuis m'as plus tendre enfance, je ne suis ni nostalgique ni moderniste.  Bref j'aime, tout simplement, les jeux vidéo.

Mes préférences personnelle vont vers les RPG japonais. Grand amoureux des Zelda, Dragon Quest et autres Final Fantasy je ne néglige pas pour un bon un bon petit Gran Tursimo par ci, un FIFA par là ou encore un petit Mario de derrière les fagots.

N'ayant aucune prédilection définitive pour une console donnée, j'ai quand même un grande affection pour les consoles de Sony. Même si la DS, dans le domaine des portable, représente une petite anicroche...

Archives

Favoris

Mon GameBlog à moi que j'ai

Par dominik67 Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/01/10 à 18h53

Les aventures abracadabrantesque d'un gars sur GameBlog.fr ...

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

En intitulant son projet solo Fever Ray, littéralement « Rayon de Fièvre », la Suédoise Karin Dreijer Andersson dévoilait son programme : des mantras bouillonnants, aux beats éblouissants. Cette lumière qui les habite prend parfois la forme d'un pâle halo mélancolique, avant de se métamorphoser en des flashs clignotants, les mêmes qui à haute dose provoquent l'épilepsie.

On connaissait déjà chez The Knife, le duo qu'elle forme avec son frère depuis dix ans, cette volonté espiègle de survoler les styles en restant insaisissable, toujours caché derrière un masque. Mais dès la première note lancinante de « If I Had A Heart », ouverture aux incantations vénéneuses, Fever Ray explore avec une perversité bien plus terrifiante ses cauchemars, en prenant un malin plaisir à se perdre dans la forêt au beau milieu de la nuit pour affronter les monstres. On entend un loup sur « When I Grow Up », un aigle sur « Coconut », du vaudou africain ou des sonorités asiatiques ancestrales. Sombres, froids, raides et synthétiques, à la fois minimales et complexes, ultra-occidentales mais ouvertes aux mystères d'Afrique et d'Asie, ses chansons ressemblent à un parc de Tchernobyl d'après la catastrophe ; traversés de spectres pâles, de voix angoissées, de végétations aux anormales excroissances.

Les clips Lynch-éens de Fever Ray s'inscrivent dans cette lignée aussi envoûtante qu'effrayante comme l'illustre ces deux vidéos issues des deux premiers morceaux de l'album. Soit, dans l'ordre, celle incroyable de « If I Had a Heart », réalisée par Andreas Nilsson, probablement la plus impressionnante vue depuis quelques lustres, et celle de « When I Grow Up », pas beaucoup moins flippante, réalisée cette fois par Martin de Thurah.

Bref Fever Ray nous fournit la musique parfaite pour cauchemarder paisiblement.

Vidéo(s) :


 

Source : sELECTROclash.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Excellent réveillon à toutes et à tous... Et Bonne année 2010...

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
A venir

OnLive, le système de streaming de jeux basé sur des serveurs distants en cloud-computing, potentiellement capable de faire tourner Crysis à fond sur votre minitel, est déjà disponible en béta fermée aux USA.

Dans la vidéo, ci-dessous, on peut notamment voir Crysis tourner à plein régime sur un MacBook 13 pouces, alors même que le jeu n'a jamais été porté sur Mac. On peut également voir la démonstration du client pour iPhone (vers 18 minutes dans la vidéo).

 

Pour mémoire cette autre vidéo tiré de la GDC 2009 :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Wii

Oboromuramasa , en V.O., est une production made in Vanillaware à qui l'on doit déjà un certain Odin Sphere au style similaire sorti sur PS2 en 2008. Cet Action RPG entièrement en 2D aux graphismes particulièrement soignés et qui a déjà retenu l'attention de bon nombre de joueurs amoureux d'Odin Sphere, puisqu'il en reprend le style "dessiné à la main" de toute beauté ! Le tout dans un univers japonisant.

En effet, c'est dans la mythologie Japonaise que Muramasa va tirer son univers. Deux personnages jouables, le ninja amnésique Kisuke, et la kunoichi Momohime, chacun traversant le Japon dans une direction opposée pendant l'ère troubléeGenroku, entreprennent de combattre le chaos qui s'installe peu à peu à cause des Demon Blades. Ces lames maudites attirent toutes sortes de créatures maléfiques, et corrompent les âmes de leurs porteurs qui deviennent assoiffés de pouvoir et de conquête.

En termes de gameplay, il s'agit d'action 2D teintée de RPG ninja-samouraïesque. Chaque personnage peut utiliser trois épées aux caractéristiques différentes, il faudra jongler de l'une à l'autre pour éliminer des ennemis qui se présentent souvent en groupes, mais surtout éviter qu'elles ne se brisent en les utilisant trop. Avec deux méthodes de contrôle. L'une à l'aide de la manette traditionnelle, pour les chevronnés, et la seconde à l'aide de la Wiimote et du Nunchuck, pour les joueurs plus occasionnels.

Bref c'est beau, c'est envoûtant et c'est mon coup de coeur du moment !

Site : http://www.muramasathedemonblade.com/

Vidéo : Oboro Muramasa - Trailer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
PSP

Alors que le premier volet était une petite révolution de la représentation de la guerre sur console, Sega prend tout le monde de court et annonce Valkyria Chronicles 2 non pas sur PS3, mais sur PSP ! Agréable et dynamique, on espère tous une sortie rapide en Occident pour ce titre qui pourrait très bien se faire une belle place au soleil dans la ludothèque européenne de la PSP.

 

Voir aussi

Jeux : 
Valkyria Chronicles II (PSP)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
A venir

OnLive, le système de streaming de jeux basé sur des serveurs distants en cloud-computing, potentiellement capable de faire tourner Crysis à fond sur votre minitel, vient de passer en béta fermée.

Pour rappel, le système consiste tout simplement à payer un abonnement au service et à acheter un jeu qui tournera sur les serveurs OnLive, (qui vous renvoient le jeu sous forme de flux vidéo sur n'importe quel pc capable de streamer une vidéo Youtube) effaçant ainsi les problèmes de hardware et d'installation des jeux actuels. Très prometteur, bien que basé sur la qualité de la connexion internet de l'utilisateur, le système révélé plus tôt cette année a fait énormément parler de lui et nombre de grosses boîtes (EA, Warner Bros, Ubisoft,..) ont déjà signé des contrats.

OnLive vient tout juste de passer en beta, il vous suffit de remplir un bête formulaire pour soumettre votre candidature. Les informations demandées (fournisseur d'accès, configuration de votre machine, etc) seront examinées pour organiser des groupes de beta-testeurs, et vous recevrez un mail si votre candidature a été retenue. Rien ne vous empêche de tenter votre chance, mais je reste quand même sceptique sur la connexion annoncée comme capable de faire tourner le système : 5 Mbps de bande passante seulement aux dires de OnLive, cela me paraît un peu léger, ou alors pour du jeu solo... l'avenir nous le dira.

Source : www.generation-nt.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
MAC/PC

StarCraft II est un jeu de stratégie en temps réel au sein d'une galaxie où trois factions s'affrontent sans merci. D'un côté, les Terrans, descendants de colons humains. De l'autre, les Protoss, une race très avancée technologiquement et dotée de pouvoirs psioniques. Enfin, les Zergs, hordes de créatures diverses issues de mutations biologiques et regroupées en essaim.

Suite du phénoménal StarCraft, sorti en 1998, et premier volet d'une série de trois titres, " Wings of Liberty " ( Les Ailes de la Liberté ) sera le jeu de base incluant la campagne Terrans. Quand à " Heart of the Swarm " ( Le Coeur de l'Essaim ) et " Legacy of the Void " ( L'Héritage du Vide ), il s'agira " d'add-ons " contenant, respectivement, la campagne solo des Zerg et des Protoss mais aussi de nouvelles unités utilisables en multijoueur. L'achat du jeu de base et de ses deux extensions semble donc indispensable pour tous ceux qui voudraient se frotter au multijoueur de StarCraft II.

 

 

YouTube: StarCraft II - Trailer



YouTube: StarCraft II - Terrans Trailer [HD]


YouTube: StarCraft II - Zerg Trailer [HD]


YouTube: StarCraft II - Protoss Trailer [HD]

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
MAC/PC

Diablo III est bien parti pour devenir le jeu de rôle de référence et constitue une véritable suite à la série des Diablo.

L'histoire se déroule sur « Sanctuaire », un monde sombre et fantastique, qui fut sauvé des forces démoniaques il y a une vingtaine d'années par quelques braves et courageux héros. La plupart des combattants qui ont affronté directement les armées des enfers, et qui ont eu la chance de survivre, ont perdu la raison. Quand aux autres, la plupart ont enfoui leurs souvenirs hantés et chassé ces horreurs de leur esprit.

Vous affronterez une nouvelle fois le Mal en choisissant un héros parmi l'une des cinq classes du jeux. Chacune d'entre disposant d'une gamme de sortilèges et de compétences. Vous explorerez des lieux riches et variés, découvrant peu à un peu une saga épique, en combattant des hordes de monstres et de « boss » redoutables.

Diablo III sera dans la lignée des ses aînés, avec une interface simple d'utilisation, une action rythmée et rapide, et un gameplay viscéral que les joueurs de Diablo connaissent et apprécient. Il comprendra aussi de toutes nouvelles fonctionnalités qui permettront d'atteindre une toute nouvelle dimension dans le jeu de rôle d'action Diablo :

  • Un tout nouveau moteur graphique offrant des effets visuels spectaculaires et améliorés.
  • De nombreuses zones présentant en détails de nouvelles régions du monde de « Sanctuaire ».
  • Un environnement interactif avec des pièges et des obstacles dangereux, ainsi que des éléments du décor destructibles.
  • Des lieux généré aléatoirement et agrémentés d'événements scriptés.
  • Un vaste assortiment de monstres possédant chacun un comportement et des méthodes d'attaques uniques.
  • Un nouveau système de quêtes et d'options de personnalisation de l'avatar.
  • Une fonctionnalité multi-joueurs proposant aussi bien un jeu coopératif que compétitif.
  •  

    YouTube: Diablo III - Monk Trailer [HD]



    YouTube: Diablo III - First Trailer [HD]

    Voir aussi

    Jeux : 
    Diablo III (PC), Diablo III (Mac)
    Ajouter à mes favoris Commenter (0)

    Signaler
    DS

    Toujours prévu au passage pour le mois de juillet au Japon. Par contre, pour ce qui est d'une sortie en Europe ou aux États Unis, on reste à peu près certain qu'il faudra attendre un bon moment ...

    Ajouter à mes favoris Commenter (0)