Signaler
News de la semaine

Salut à tous et à toutes,

C'est partit pour la récap des news de la semaine du 2 au 8 juillet !

On commence part l'évènement majeur de ces derniers jours, le retour de vulkania. Cette île évenementielle, qui fait référence à Jurassik-Parc (et à Vulcania...), sera accessible tout l'été ! De nombreusse récompenses (xp/familier/montilier) sont à la clef pour les plus aventureux d'entre vous. Pour vous aidé, je vous conseille ce topic de JOL-Dofus qui explique comment finir toutes les quêtes, perso j'y ai pris toutes les soluces ;) Je vous renvoie aussi à mon article sur le sujet en vous souhaitant une bonne exploration !

 

Autre évènement : l'ouverture des inscriptions pour le concours de Miss & Mister Amakna. Cette année cinq catégories vous sont proposées : Glamour, Rebel, Touriste, Gros bras et pour finir celle qui n'a rien à faire là : moche -_-".                    Attention tout de même lors de votre inscription, de nombreuses conditions sont obligatoires :

            "Pour participer, il faudra vous logger avec votre compte Ankama. Vous ne pourrez inscrire qu'un seul personnage par compte, avec un niveau 20 minimum (personnage créé avant le 1er Juillet), et être abonné actif ou ancien abonné (votre compte devra avoir au moins 3 mois d'ancienneté)."

                                                    Les gagnants de l'année dernière, autant vous dire qu'il y a du niveau...

Pour finir je vous rappelle qu'actuellement se déroule la Japan Expo à Paris Nord Villepeinte et Ankama y possède un immense stand. Je vous recommande donc, si vous en avez la possibilité, d'y faire un tour. C'est l'occasion de recontrer d'autres personnes de la communauté et notamment les devs :

Ca se passe de commentaire ^^" Bref bon JE à tout les petits veinards !

Pour ma part je retourne voir mon coffre, si jamais mes captures DC que j'avais fait avant la màj sont vendus ;p

A la prochaine !

AH oui ! Si vous avez des demandes de rubriques, articles... Dîtes le moi ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dofus

Salut à tous et à toutes,

 Un petit article pour vous parlez du retour le l'île de Vulkania, un des évènements de l'été avec le Goultarminator et le concours de Miss&Mister Amakna.

Cette île touristique sera donc accessible tout l'été. De nombreuses activités y sont proposées, vous pourrez notamment affronter Grozilla et Grasmera, les deux dinosaures légendaires. Et qui dit activité, dit récompense : famillier, monture, emotes et xp sont au rendez-vous.

Sachez que pour affronter Gros et Gras, tout les personnages de votre serveur sont mobilisés, car il vous faudra battre 4000 Krokilles de chaque tranches de niveau pour que vous espériez accèder à leur antre.

C'est donc la deuxième édition de cet event, qui a connu peu de succès au près des joueurs l'année dernière, car le challenge proposé était trop élevé et le combat final contre G&G était réservé aux personnages haut niveau.                 Cette année marque donc l'arrivée de changement comme par exemple l'ajout de plusieurs tranches de niveau pour Grozilla et Grasmera afin de les rendre plus accessibles. Pour vous motivez sachez aussi que l'xp, par rapport aux autres zones, est augmentée de 30% ;)

A la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News de la semaine

Salut à tous et à toutes !

C'est partit pour les news de cette semaine !

On commence bien évidemment avec la mise à jour 2.7, je vous renvoi donc à ma critique étant donné que je n'ai pas pu  testé cette nouvelle maj... Je vous donne aussi l'adresse du blog de la team du premier steamers 200 O_o .           Cet article décrit la manière que ces 3 joueurs ont utilisé pour monter en 18 heures un perso du lvl 1 à 200 ; très impressionnant ! Bravo les mecs !

Cette semaine marque aussi la sortie des nouveaux obvijevan, j'ai nommé les rolivans... C'est moche... mais après tout, c'est à vous de voir !

Si vous vous trouvez à Paris cette semaine (bande de petits veinards), sachez que la Japan Expo ouvrira ses portes de mercredi à dimanche. Et c'est à cette occasion qu'Ankama organise le deuxième Ankama Fan Fest. Cet évènement  s'accompagne de  diffèrentes animations autour de l'univers d'Ankama : espace de jeux, dédicaces...Une occasion de se faire une rencontre IRL !

Pour finir sachez que les inscriptions au Goultarminator ont déjà commencé ! L'épreuve qualificative est la même que l'année dernière, il vous faut donc battre Goultar et ses épées en un minimum de temps, il se trouve en [-6, -12]... Non mais sérieux.. faire du pvm pour se qualifier à un tournoi PVP -_-"                                                                                                  Bref, vous pourrez donc accèdez à ce tournoi 4vs4 si vous faîtes partit des plus rapides (4vs4 alors qu'Ankama ont sortit le kolizéum u_u' encore une idée à la c*n...)

Vous comprenez donc que je suis très fâché avec Ankama, surtout après l'annonce de l'arrêt du Golden Show !

Sur ceux, je vais faire une grève de la faim pour qu'ils refassent des GS... ou pas.

A la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dofus

Salut à tous et à toutes !

Je vous ai donné rendez-vous aujourd'hui pour parler de la màj 2.7 qui arrivera dès demain, c'est à dire le mardi 26  !

Et Hop, on commence tout de suite avec les modifications de l'interface. Pour ceux d'entre vous qui possèdez de petites configs, sachez que la map s'affichera désormais plus rapidement ; perso quand je jouais sur une petite config, j'évitais d'utiliser la carte tellement c'était lent ! Le système de transfert d'un inventaire à un autre est lu i aussi amélioré pour faciliter la vie des joueurs, malheuresement ces fonctionnalités ne sont toujours pas disponibles pour les échanges... dommage. Poursuivons avec l'ajout de nombreux émoticônes dont certains plutôt sympa : jujez-en par vous même ;)

Et pour en finir avec l'interface, sachez que vous pourrez désormais arranger votre barre de tâche comme bon vous semble à l'aide d'un simple cliquer-glisser. Le seul hic avec ses nouveautés est qu'elles auraient du être implantées depuis très longtemps.

Grâce à cette mise à jour, vous pourrez aussi affirmé votre appartenance à la guilde que vous servez. Notamment par l'ajout du blason de votre guilde sur les percepteurs ou encore par l'apparition du "Bouclier de guilde" sur lequel apparaîtra l'emblême que vous défendez. Notez aussi que, si vous êtes meneur et que vous n'aimez plus votre blason ou le nom de votre guilde, vous pourrez les changer monnayant des ogrines.

Admettez que c'est plutôt la classe, non ?

Chaque mise à jour est accompagnée de ses refontes graphiques, et cette fois-ci c'est le château d'Amakna qui se voit embellit ; mais aussi les mines et les batiments d'Amakna, le donjon des tofus, des scarafeuilles et celui des larves ou encore la gelaxienne dimension, je vous invite à voir tout ça de vos propores yeux sur le devblog.                                      Mais la refonte graphique la plus importante est celle de Sufokia, et pour cause, elle acceuille le temple de la nouvelle classe : les steamers.

Hé oui, c'est mardi que les steamers font surface ! Je vous rappelle que cette classe tout droit sortit des océans vénère Octapodas et se servent de tourelles pour se battre. Mais une vidéo vaut mieux que mes explications :

...Ben ouais, y'a déjà un fou qui a monté un steamer lvl 200.

Je vous renvoie aussi à l'article du devblog qui leur est consacré pour mieux comprendre l'objectif de l'ajout de cette classe. Pour ma part je trouve cette classe injouable en team : les tourelles attaques les alliées à moins que l'on ne lance un sort sur ces derniers. Mais bon, attendons tout de même de voir...

Il faut aussi noté plusieurs petites modifs au niveau de l'artisanat et de l'élevage. Par exemple, la durée des parchemins de montures est doublée passant donc de 20 à 40 jours.

Cet été, préparez-vous au retour de Grozilla et Grasmera, les deux reptiles géants de Vulkania. Sachez que le challenge que propose l'île a été adapté pour convenir à tous. Pamis les nouveautés on trouve deux nouveaux emotes qui se rajoute au pierre/feuille/ciseaux. Sachez aussi qu'il existera plusieurs Grozilla et Grasmera afin de ravir toutes les tranches de niveaux.

J'ai entendu dire que c'est une référence à "Big Bang Theory"...

Voici la nouveauté qui me réjouis, c'est l'arrêt des échanges de parchemins de caractériques contre des ressources... J'ai envi de dire f***les bots =) Ankama promet de regardé l'évolution du marché des parchemins de carac sur les différents serveurs et de modifié les quantités données si besoin est. Cette modification entraînera entre autre une réduction du lag... ben ouais y'aura beaucoup moins de bots  x) Dommage tout de même de devoir sacrifier ce système à cause de plusieurs joueurs sans scrupules...

L'une des nouveautés les plus notables est le nouveau système de "Donjon Modulaire". Désormais le niveau et le nombre des mobs en donjon s'adaptera en fonction du nombre de joueurs et du niveaux de votre groupe. Cette modification est accompagnée de plusieurs autres. Par exemple, tout les donjons sont désormais au "format frigost", c'est à dire 4 salles + le boss, seul le Maître Corbac n'est pas touché par cette nouveautés.

Sachez aussi que la prospection sera limitée à 400 mais que le taux de drop est fixé à 1% pour toutes les ressources en dehors des dofus. De plus je vous rappelle que depuis la 2.6, toutes les ressources peuvent être droppable à 100% (contre 95% avant).

Mais c'est avant tout le système de capture en dojon qui est complètement refait. Et oui, car vous capturerez donc le groupe de monstres que vous affronterez (4 monstres si vous êtes 4 joueurs) mais un nombre de part de butin (4 minimum)sera aussi associé à cette capture (dans cet exemple 4 puisque vous êtes 4 joueurs). Et si vous refaîtes cette capture à plus de joueurs que lorsque vous l'avez capturée, un malus de drop vous sera infligé.

J'espère vous avoir éclairés, dans le cas contraire cet article sera sûrement plus explicite.. J'espère seulement que cela ne boulversera pas l'économie des captures (même si j'ai fait une réserve de capture DC ^^").

Ah oui, une autre petite chose, les archi-monstres n'apparaîtront plus en donjon, c'est quand même mieux pour celles et ceux qui font la quête de l'éternelle moisson...

Pour finir, il faut bien évidemment parlé des modifications qui font grincer les dents et sortir les trolls de leurs cavernes, je parle bien sûr des modifications approtées aux différentes classes. Et c'est le sacrieur qui se voit le plus nerfé car Ankama a touché à sacrifice ! Un des sorts les plus importants du jeu. Ce dernier ne fera donc plus changer de place.         Je pense que ce nerf était nécessaire, mais ce sort était à la base de nombreuses teams qui voient donc leurs habitudes de jeu modifiées, de plus : 

         "S'il s'avère que les donjons deviennent beaucoup trop difficiles à réussir suite à cette modification du sort Sacrifice, nous réduirons en conséquence leur difficulté" déclare Lichen sur le devblog.

Détour quant à lui, passe à une utilisation par cible. Cependant, plusieurs autres sorts du sacrieur sont améliorés...      ça fait quand même mal au c*l =s                                                                                                                                                               D'autres sorts d'autres classes sont eux aussi nerfés, comme par exemple le sac animé de l'enutrof qui s'autodétruira au bout de 4 tours ... WTF !

Je vous renvoie une fois de plus vers l'article du devblog pour vous forgez votre propore avis.

 Voilà pour cette mise à jour. Si vous avez des questions, des remarques ou bien que vous souhaitez donner votre avis, les commentaires sont là pour ça ;)

Dire que nous sommes déjà à la 2.8...Je pense que la 3.0 n'apportera pas de modifications boulversantes mais tout simplement de Frigost  3... Avis aux trolls  ;)

A la prochaine !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News de la semaine

Salut à tous et à toutes !

Ce fut encore une semaine  riche en actualité ! ... et en exams pour ma part -_-" mais bon, youpi c'est les vacances !

On commence tout de suite par la sortie du dofus time hebdomadaire. Cette semaine l'émission est consacrée aux steamers et plus particulièrement à leur gameplay.

On poursuit donc avec les steamers qui ont désormais droit à leur propre page officiel.  Je vous rappelle qu'ils seront disponibles dès mardi prochain, mais que vous pouvez d'hors et déjà vous procurez le nouveau dofus mag dans lequel se trouve une carte de loterie qui permet de les jouer en avant première.

En parlant du dofus mag, Ankama organise un sondage par rapport à la nouvelle version du mag. Donc si vous achetez régulièrement le dofus mag et que vous avez 5 minutes, ça se passe ici.

Sachez que l'Inside Ankama de juin est sortit.  Davy et la team habituelle vous parleront notamment de la màj 2.7, du goultarminator, mais aussi du concours de miss et mister Amakna. Davy, vous parlera aussi du stand Ankama à la Japan  Expo. D'ailleurs Ankama orgisait un concours sur leur page Facebook afin de gagner 4 places pour aller à cette convention... Vendredi soir.... entre 18 et 19h... pile quand j'suis allé acheter Diablo 3 ! ><"                                              Félicitations tout de même aux vainqueurs.

Sur ce je retourne sur Diablo 3 que Videofus m'a fait acheter.

En fait je vous fait une critique de la mise à jour 2.7 dès lundi : soyez au rendez-vous !

A la prochaine ! 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News de la semaine

Salut à tous et à toutes !

 Vous avez passé une bonne semaine ? Pour ma part elle fut riche en découverte d'autres fan-sites que je vous encourage a allé voir si vous souhaitez des renseignements notament pour créer une team de 8 persos en commençant de rien ! Ca donne des idées...

Passons à ce qui vous intéresse : les news de cette semaine !

Tout d'abord commençons par les rendez-vous hebdomadaire. Cette semaine le dofus time nous fait visiter le port de Madrestam... déçevant n'est-ce pas ? Mais rassurez-vous le courrier des lecteurs est entierrement consacré à Dofus et, pour une fois, des questions pertinentes y sont posées. Le problème est que celui de la semaine prochaine sera consacré à Wakfu, J'pourrais pas troll T_T

Poursuivons avec l'offre "cro meugnone !", et surtout cromérciale ^^". Cette offre est valable actuellement sur le shop et vous offre, pour l'achat de deux mangas ankama, la peluche la plus moche de la collection ! De plus je ne vous encourage pas à achetez les mangas "Dofus" car ce sont de très mauvais mangas à base d'humour à deux balle...Pan pan... vous voyez même moi j'peux en faire... Préférez plutôt les "Dofus Monster" ou encore les "Debaser" si vous voulez la peluche moche gratos... Je vous l'avais dit quelle était moche...

Bref passons à l'event nommé "Le grand Flood". C'était en fait une course au clic qui a permis de connaître la date de sortit des steamers et donc de la maj 2.7. C'est donc le 26 juin que le monde des douzes acceuillera une nouvelle classe et de nombreuses modifications.

Pour finir je tiens à vous informez que je serais en vacances à partir de la fin de semaine prochaine, j'en profiterai donc pour faire plus d'article et notament une critique de la mise à jour 2.7 dans les jours qui suivront.

A la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News de la semaine

Salut à tous et toutes !

Un petit article entre deux séances de révisions pour vous faire part de l'actualité dofusienne de la semaine !

Tout d'abord commençons par les choses qui fâchent : le rollback des serveurs suite au problème technique de la bourse aux ogrines...  pour cela je vous renvoi à mon article sur le même sujet et à l'article du support consernant les compensations.

Et maintenant quelquechose de plus gai étant donné que la beta 2.7 est ouverte ! Vous pourrez comme d'habitude allé tester la nouvelle version, mais sachez aussi que les steamers sont disponibles pour les acquéreurs du nouveau dofus mag ou du pack collector ! Et c'est à cette occasion que j'ai pu les testés donc place à la rubrique "mon avis en trois seconde et demi" :

"Ben .. sa roxx! xd" dirais le bwork. Pour ma part, je pense que ce sera une classe très autonome et difficile à bien joué en team, un peu comme les roublard.

Tiens en parlant des steamers, le site officiel à consacrer un article entier sur le dopeul et un autre sur "l'univers graphique" de la nouvelle classe.

Pour finir n'oublions pas le dofus time et le courrier des lecteurs hebdomadaires. Le dofus time de cette semaine ce penche sur le donjon givrefoux et le courriers des lecteurs apportent encore une fois ses questions inutiles. (Oui je sais je râle mais bon je vous promet d'envoyer mes questions une fois mes exams passés.)

Sur ce Francis Ponge m'appel ...

A la prochaine !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dofus

Salut à tous et à toutes !

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de nombreux serveur... un bug a été repéré au niveau de la bourse aux ogrines et permettait de créer de fausses annonces d'ogrine, ce qui a créer d'immense somme de kamas provoquant, sur certains serveurs, un boulversement économique !

Ankama tout en s'excusant annonce le rollback des serveurs suivants : Kuri, Silvosse, Many, Pouchecot, Hécate, Jiva, Djaul, Crocoburio, Helséphine, Bowisse, Ménalt et enfin Hyrkul. Le rollback le plus important étant celui de Kuri (la sauvegarde retenu pour le RB est celle de Jeudi dernier !)...

Je sais bien que perdre de nombreuses heures de jeu n'est pas agréable mais Ankama ne sont pas les plus fautifs, les coupables sont ceux qui ont abusé de cette faille. Rassuré vous pour eux leurs comptes sont bannis défnitivment ;) De plus Bill annonce la recréditation des k, ogrines et cadeaux d'abonnement pour demain... Je pense qu'ils e profiteront pour donner une compencation.

Je retourne à mes devoirs en attendant la conférence EA (et troller le forum é_è)

A la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News de la semaine

Salut à tous et à toutes !

Au sommaire de la semaine : du Ankama Fan Fest, des nouveautés du côté des abonnements et du steamer bien sur !

Commençons donc par l'AFF dont une vidéo fait le bilan. On y voit notamment les activités qui y était proposé et de beau cosplays (officiels ?).

On enchaîne avec la "Refonte des pages Abonnement et Ogrines". Cette MAJ de la boutique dofus rend son interface plus fonctionnelle et a permis de rendre la gestion des Orgrines plus facile... mais je crains qu'Ankama en ait profité pour limiter les moyens de paiments, notamment les allopass, pour l'achat de certains services... à vérifier.

Pour finir parlons des désormais incontournables steamers !  Quoi de nouveau ? Et bien tout d'abord nous avons eu le droit à la visite du temple du dieu steamer, j'ai nommé Oktapodas (quel nom...miteux ?) dont les influences quelques peu steampunk s'affirment. Et c'est vendredi que l'équipe du site officiel nous a emmené à la rencontre de deux PNJ stearmers : Jelus Vern et Ada Blablage... un peu de background pour finir la semaine donc.

Sur ce je retourne farmer mon paysan... vive la pile d'action ! =D

A la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Dofus

Salut à tous,

 Tout d'abord je m'excuse pour mon irrégularité... j'ai donc décidé de faire au moins un article par semaine ; ce dernier sera publier dans le week-end et récapitulera les news dofusiennes de la semaine. Et celui de cette semaine sera bien rempli !

Nous allons donc commencé par l'information majeure, c'est à dire l'apparition de la nouvelle classe j'ai nommé : les steamers ! Les steamers sont un peuple venant de la mer sofukienne et qui détient les secrets de la technologie (cette nouvelle classe poserait donc des  tourelles. Pour plus de précisions je vous renvoi au Dofus time qui leur est consacré.

Jolies bouclettes n'est-il pas ? ;p

 

C'est lors du Ankama fan fest (qui se déroulait le 19 et 20 mai à Lyon) que vous avez pu les testé pour la première fois. En effet durant ce premier AFF, une animation était proposé afin de pouvoir testé la nouvelle classe.

Pour ceux qui comme moi n'ont  pas eu la chance de se rendre à Lyon ce week-end là, sachez que le dofus mag n°28 (qui est d'hors et déjà en précommande) sera accompagné d'une carte de loterie pour jouer les steamers en avant première.  Et si vous êtes membres prenium, n'oubliez pas que vous aurez acccès gratuitement à l'avant première ;)

 

Pour finir sachez qu'une video-tutoriel est sortit afin d'aidé les joueurs qui souhaiterai débuter dans le role-play. Le courrier des lecteurs a lui aussi été publié, ce numéro nous apprends certaines choses par rapport à l'avenir des métiers...voili voilou !

A la prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Relais Dofusien

Le Relais Dofusien

Par Dofusrelais Blog créé le 17/03/12 Mis à jour le 07/07/12 à 11h08

Tout ce qu'il faut savoir sur Dofus, son actualité, son univers, ses évènements...
ça se passe ici !

Ajouter aux favoris

Édito

Bienvenu à tous,

Etant dofusien de longue date, je viens de créer ce blog afin de relayer  toute l'actulité autour dofus ainsi que pour aider aussi bien les nouveaux joueurs que les vétérans qui ont besion d'informations supplémentaires.

Dans un premier temps, je projète de rédiger un test et croyez moi que je ne ferais pas de cadeaux ;)

Puis j'essayerai dans l'été, à l'occasion du Goultarminator, de vous fournir un service afin de ne rien louper des matchs qui vous intéresse le plus.

Merci et bonne visite

Liens utiles ou indispensalbes ;) 

Site communautaire : http://www.dofus.com/fr

Portail Ankama :  http://www.ankama.com/fr

DevBlog : http://www.dofus.com/fr/devblog

Support : http://support.ankama.com/fr

Le blog de Tiris : http://www.gameblog.fr/mygameblog/5646_tiris/

 

Twitter : 

Le twit officiel : https://twitter.com/#!/DOFUSfr

De bill pour voir l'avancement des maintenances : https://twitter.com/#!/BillFR

De nos amis les modérateurs ;p: https://twitter.com/#!/DOFUSMod_fr

De Sylfaen : https://twitter.com/#!/Sylfaen.

De JOL-dofus : https://twitter.com/#!/JOL_Dofus

Du support : https://twitter.com/#!/SupportAnkama

Et n'oubliez pas : sadi powa !

Archives

Favoris