Le Blog des créateurs de Darkness Threshold

Le Blog des créateurs de Darkness Threshold

Par Darkness Threshold Blog créé le 11/06/12 Mis à jour le 11/06/12 à 00h43

Suivez la création d'un jeu étudiant pour Android et Twitter

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Bonjour,

Aujourd'hui, une excellente nouvelle pour Darkness Threshold ! L'International Game Developer Association a sélectionné Geoffrey, notre chef de projet, pour faire partie des 5 étudiants européens créateurs de jeux vidéo invités à la Develop Conference de Brighton, l'E3 européen ! Une excellente opportunité pour présenter le projet à des centaines de professionnels.

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Comme prévu, voici un petit récapitulatif des différents articles, mises en avant et discussions autour du projet par les internautes, blogueurs et journalistes.

Pour réunir ces informations et gérer notre communication, nous avons utilisé 4 principaux outils : FacebookTwitter et Hootsuite pour les contrôler tous, plus le module "Statistiques" de ce blog WordPress.

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Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour vos nombreux votes car nous sommes quasiment assurés d'être finalistes et cela grâce à vous. Alors un grand merci ! Aujourd'hui, nous vivons le dernier jour officiel de la campagne des Hits Playtime. Mais notre projet sera amené à être développé au-delà de ce concours, notamment sur son aspect social.

Cet article va vous présenter comment nous utiliserons Twitter afin d'intégrer des mécaniques sociales dans Darkness Threshold et nous terminerons par la présentation du projet hier au Paris Developer Teatime.

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Chers lecteurs,

Tout d'abord, nous sommes heureux de vos excellents retours sur le jeu et surtout des encouragements que vous nous envoyez régulièrement ! Aujourd'hui, nous allons vous remercier en vous offrant un cadeau : Les trois thèmes sur lesquels nous travaillons pour Darkness Threshold.

Comment composer un thème musical ?

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Bonjour à tous !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur Facebook ! Cela tombe bien, aujourd'hui, nous allons vous présenter notre nouveau prototype de notre jeu, Darkness Threshold. En effet, nous avons ajouté une des principales fonctionnalités du jeu : La bascule de la caméra en fonction de l'orientation de la tablette ou du smartphone. Le lien vers Google Drive se trouve en fin d'article.

Caméra en vue de côté

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous allons vous présenter le teaser du jeu, un court-métrage qui nous permet en tant que créateurs de vous présenter l'ambiance et le rythme du jeu. Alors que nous entrons dans le sprint final des Hits Playtime, nous allons vous expliquer notre démarche puis vous faire (re)découvrir la vidéo.

Une capture du teaser

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Bonjour à tous !

La semaine dernière, nous avons été agréablement surpris par la communication autour de la bande annonce d'Assassin's Creed III. Aujourd'hui, c'est à notre tour d'animer notre communauté autour du teaser de Darkness Threshold.

Une capture du teaser pour faire le buzz

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Bonjour à tous !

Après cette ouverture du blog, nous allons vous présenter notre planning de production. Mais avant cela, une petite présentation de la chaîne de production s'impose.

La chaîne de production

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Bonjour à tous !

En suivant ce blog, vous allez soutenir notre projet dans un concours étudiant de création, jouer à un jeu dont vous aurez suivi le développement agile de A à Z ou simplement découvrir les secrets de conception d'un jeu vidéo.

Appropriation du mur par des dizaines de post-it

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Édito

Vous vous trouvez sur le blog des créateurs de Darkness Threshold, jeu vidéo destiné aux tablettes tactiles et smartphones et qui fera vivre à ses joueurs une véritable expérience transmédia autour de Into Darkness de Greg Egan.

Après avoir été spectateurs de la première édition des Hits Playtime, pour cette nouvelle édition, nous voulions devenir acteurs de l'aventure ! Alors nous avons simplement envoyé le pitch de Darkness Threshold ainsi que nos intentions de créateurs à Laurent Checola et Damien Leloup qui organisent le concours. Merci à eux de nous avoir donné notre chance !

Maintenant que nous sommes sélectionnés, notre objectif est d'obtenir un maximum de fans sur notre page Facebook d'ici le mois de juin en créant le prototype du jeu pour les smartphones sous Android.

Nous allons donc vous montrer notre vision des jeux tactiles en misant sur la spécificité de l'appareil pour vous faire vivre une expérience pleine de sens.

Tout cela vous intéresse ? Commencez par lire notre premier article, et n'hésitez pas à nous poser vos questions sur la conception.

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Les créateurs de Darkness Threshold

 

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