Le Blog de DjeeB
Signaler
Lecture

De retour sur mon blog pour 2012 avec une série qui traite de notre passion, les jeux vidéos.

Tokyo Toy Box raconte l'histoire de Tenkawa Taiyo, directeur et game designer du petit studio indépendant G3. D'apparence négligé, Taiyo est en réalité un perfectionniste dès qu'il s'agit de jeux vidéo, n'hésitant pas (à l'instar d'un Miyamoto), à "retourner la table de thé" ce qui n'arrange pas vraiment ses collègues, ses clients et surtout les finances de l'entreprise. Pour remédier à ce problème l'éditeur envoie une nouvelle gestionnaire chez G3 en la personne de Tsukiyama Hoshino. Peu au fait avec le monde du jeu vidéo (mais un peu otaku quand même ^^) la collaboration s'annonce difficile surtout avec les délais imposés par les différents projets du studio, la différence de vision entre le créatif et la gestionnaire et ce mystérieux passé que cache Taiyo.

Comptant seulement 2 volumes, la série aura une suite Giga Tokyo Toy Box qui reprend l'histoire du studio là où elle s'était arrêtée. On retrouve donc tous les personnages plus quelques nouveaux dont Momoda Momo nouvelle game designer chez G3. Alors que l'on suivait la création d'un jeu dans la première série, cette 2ème partie ouvre un peu plus l'univers puisque on y découvre un peu le Tokyo Game Show, l'arrivée des consoles "next-gen" (PS3, Wii), les problèmes liés à la censure ou encore la collaboration entre deux studios autours d'un projet.

UME fait dans le simple, pas dans le sujet traité mais plutôt dans la partie graphique. Ici tout est découpé de manière classique un peu comme dans les BD franco-belge, il y a bien sur des doubles pages mais elle sont assez rares. Le chara design et les décors sont eux aussi très simples, les amateurs des beaux dessins seront peut être frustrés car on aurait aimé un peu plus de détails pour s'immerger encore plus. Toutefois la lecture reste dynamique, drôle, les personnages sont attachants et chaque volume est un plaisir. Petit bonus sympathique, la première de couverture est une jaquette de jeu dont on parle dans le manga et la quatrième de couverture contient le descriptif du jeu avec des informations comme le nombre de joueur, la taille de la sauvegarde, etc... le tout avec humour.

Si vous aimez les jeux vidéos (ce qui doit être votre cas si vous êtes sur Gameblog ^^), que vous voulez suivre un petit studio japonais sympa dans sa création de jeux et que lire des mangas ne vous rebute pas alors Tokyo Toy Box et Giga Tokyo Toy Box sont des séries à lire.

Tokyo Toy Box, série terminée en 2 volumes chez Doki Doki

 

Giga Tokyo Toy Box, série en cours 6 volumes disponibles chez Doki Doki

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

intercoutures
Signaler
intercoutures
ah. Ben la fnac de montpellier l'a en stock donc ça va le prochain tome sort bientot en mars je crois
DjeeB
Signaler
DjeeB
C'est tout à fait ça ;) . Par contre la série n'a pas l'air d'avoir une exposition énorme, je vais toujours chez un vendeur spécialisé (BD en Bulles à Lyon) mais je ne l'ai jamais vu à la Fnac par exemple c'est bien dommage :(
intercoutures
Signaler
intercoutures
tres bonne série avec des moments assez durs parfois qui te ramenent a la réalité et tres droles aussi c'est la vie quoi

Le Blog de DjeeB

Par DjeeB Blog créé le 02/01/10 Mis à jour le 04/02/13 à 15h50

Ne venez pas il y a un de ces bordels là dedans ^^

Ajouter aux favoris

Édito

Je n'ai jamais eu l'envie de créer un blog mais puisque Gameblog le propose si gentiment je me suis laissé tenter. Vous ne trouverez, je pense, rien d'original mais juste mes impressions sur des coups de coeur ou des coups de geule du moment. Bonne visite.

Archives

Favoris