Le Blog de DjeeB
Signaler
Lecture

Je commence cette nouvelle rubrique avec un classique du shônen sportif à savoir Slam Dunk. Créé par Inoue Takehiko, cette histoire raconte l'entrée au lycée de Hanamichi Sakuragi un voyou qui s'est fait jeter par 50 filles au collège. A la rentrée Hanamichi tombe amoureux d'Haruko Akagi mais cette dernière aime en secret Kaede Rukawa le meilleur joueur du club de basket. N'ayant pas envie de subir un nouvel échec amoureux, Hanamichi va s'inscrire au club de Shohoku mais l'apprentissage n'est pas aussi facile qu'il l'espérait.

Ce qui frappe le plus quand on lit cette série c'est la passion évidente de Inoue pour le basket, style réaliste et petite encyclopédie (sur un ton humoristique) sont là pour permettre au lecteur de s'immerger dans ce monde. Mais les personnages ne sont pas des laissés pour compte, ils ont tous du charisme, une sacré personnalité et des problèmes de lycéens. Ceci est traité de façon réaliste mais Inoue se permet, très souvent par l'intermédiaire d'Hanamichi, une bonne grosse dose d'humour que ce soit par la mise en scène ou des dessins en SD.

Ancien assitant de Hojo Tsukasa (Cat's Eye, City Hunter), Inoue démontre le lien qui existe avec son mentor.  Le style est détaillé et le découpage très maitrisé ce qui donne des rencontres absolument prenantes. On a d'ailleur droit à des volumes dans lequels ne se déroule que quelques minutes de match, mais ce n'est pas grave tellement nous sommes pris par le rythme, si bien que l'on a l'impression de vivre l'aventure en tant que joueur .

Slam Dunk est disponible chez Kana, série terminée en 31 volumes

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

shenmaster
Signaler
shenmaster
Un des meilleures mangas que je connaisse !! Inoue est mon illustrateur préféré !! La couverture du volume 1 ne rend pas honneur à la qualité de ses dessins que l'on rencontre dans les derniers volumes.

Le Blog de DjeeB

Par DjeeB Blog créé le 02/01/10 Mis à jour le 04/02/13 à 15h50

Ne venez pas il y a un de ces bordels là dedans ^^

Ajouter aux favoris

Édito

Je n'ai jamais eu l'envie de créer un blog mais puisque Gameblog le propose si gentiment je me suis laissé tenter. Vous ne trouverez, je pense, rien d'original mais juste mes impressions sur des coups de coeur ou des coups de geule du moment. Bonne visite.

Archives

Favoris