Le Blog de djbra

Par djbra Blog créé le 18/01/10 Mis à jour le 30/06/10 à 14h10

Blog d'un collectionneur de jeux vidéo! Amateur de plate forme et de beat'em all a l'ancienne! La dreamcast reviendra et vaincra! Cheminot dans la vie et retro gamer dans ses repos!

Ajouter aux favoris
Signaler

Voila je déterre mon blog, ou faute de temps je n'ai presque jamais rien poster, mais les temps changent et je me permet de venir partager mes expériences et ma collectionnite avec le monde entier!

 

Et je commence par ma visite a museo games , l'exposition temporaire sur le jeux vidéo du plus ancien au presque plus moderne, qui se déroule au musée des arts et métiers, le lien http://museogames.com/.

 

Me voila donc parti avec ma femme par une belle journée de juin, l'entrée est payante 5.50 € pour moi et la demoiselle, bref nous rentrons! Et la une entrée que nombre de Gamer aimeraient reproduire chez eux, des télé en arche qui diffuse de images 8, 16 et 64 bits des plus grands jeux connus a ce jour (Sonic, Mario kart...), le tout dans le noir autant vous dire que ça pète!

 

Ensuite nous rentrons dans une première salle (couloir?) Ou nombres de consoles allant de la Nintendo 64 au 32X avec des objets plus ou moins insolites et nombre de jeux PC (grosse boite carton SVP) qui m'ont rappelés mes heures de Gamer PC!

Mon seul regret de cette salle : Les grilles, je trouve personnellement que ce n'est pas une très bonne idée surtout lorsque l'on montre au public des objets assez rares ,je pense que la vitre est plus approprié même si je suis d'accord que la grille colle plus a l'ambiance de l'endroit....affaire de gouts points de disputes!

 

Alors la salle principale : un vaste salle de jeux retro, il y a un paquet de consoles classés par date de sortie si je ne dis pas de bêtises, et la c'est un plaisir, c'est pas compliqué j'ai joué a tout : Nes, neo geo , Super nes, 64, xbox, game cube... de plus nos performances (ou pas...) sont retransmises sur des écrans géants!

Quel plaisir bd pouvoir jouer a la neo geo , console qui hante mes rêves! d'ailleurs j'en cherche une si quelqu'un en vends une pas trop cher... il sait ou me trouver!

Donc voila une grande salle avec beaucoup de consoles toutes jouables, une salle de jeux a l 'ancienne en somme!

 

Et dernière salle : Une salle d'arcade avec des classiques (outrun) et des OVNI (Hologram de SEGA) , voila moi et ma belle on s'est bien amusé sur marvel vs street fighter  et outrun (mais aussi NBA jam et space invader! )

 

Conclusion : Une bien belle expo, ça fait plaisir de voir MO5 grandir a ce point, l'an dernier j'avais été a leur expo sur paris 13 et on sent qu'un cap a été franchi. Ma femme est une joueuse occasionnelle et elle a découvert bon nombre de jeux qu'elle a adoré!

 

Mes déceptions : Les grilles en fer, Pas de collection de jeux ( hors PC), absence des grandes saga 

Mes coups de coeur : La grande salle de jeux, la neo geo , on en a pour son argent et sa c'est rare de nos jours!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Welcome to your Dome

Archives

Favoris