GAMES & BEERS

GAMES & BEERS

Par dispoza Blog créé le 24/04/17 Mis à jour le 06/12/17 à 10h18

Un blog qui parle de bières, de jeux vidéo et de jeux de société.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Attacher vos ceintures, direction la lune avec :

- La brasserie pleine lune

- Le jeu décrocher la lune

GAME

Décrocher la lune, créé par Fabien Riffaud et Juan Rodriguez, illustré magnifiquement par Emmanuel Malin et édité chez Bombyx.

 

Fabien Riffaud est aussi à l’origine du jeu Les Poilus (Sweet November) qui a été illustré par le talentueux Tignous qui est sortit quelque temps après la tragédie de Charlie Hebdo.

 

Juan Rodriguez est quant à lui l’un des auteurs d’Elixir (Asmodée) un jeu de cartes farfelu sorti en 1997 qui a connu un grand succès et qui est encore édité avec toutes ses extensions.

 

Emmanuel Malin s’est occupé des illustrations et on peut dire qu’elles sont plutôt sublimes. J’ai découvert son travail grâce à ce jeu, je ne serais trop vous conseiller de faire un tour sur son site web : http://www.emmanuelmalin.com/index.html

 

Décocher la lune est un jeu d’empilement stratégique, petit tour très rapide des règles (il y en a peu)

À votre tour, vous devez lancer le dé :

- Si le dé indique 1 échelle : vous devez positionner votre échelle en équilibre sur une seule échelle.

- Si le dé indique 2 échelles : positionnez votre échelle en équilibre sur 2 échelles.

- Si le dé indique la lune : vous devez positionner votre échelle afin que son sommet soit le plus haut de la structure.

 Quand vous positionnez votre échelle et quelle tombe (ou fait tomber une autre échelle) vous récupérez une larme. Celui qui a le plus de larmes a perdu.

 

J’ai découvert ce jeu à l’occasion du FLIP (festival de jeux) à Parthenay.

 

C’est un jeu très accessible et fun à jouer. Enfants, parents, amis y trouveront leurs comptes. Les règles s’apprennent en quelques secondes cela permet d’enchaîner les parties très rapidement. Idéal pour l’apéro et ça change du poussiéreux mikado des grands-parents.

Décrocher la lune

- Environ 25 ¤.

- 2 à 6 joueurs.

- Environ 30 minutes 

- À partir de 6 ans.

BEERS

La brasserie de la lune est située à Chabeuil dans la Drôme, pilotée par Benoît Ritzenthaler.

 

Comme souvent pour parler de brasserie, il faut présenter le brasseur : Benoît Ritzenthaler est un « vieux » brasseur. En effet, il a 14 ans de brassage pro derrière lui et 6 ans à son compte avec la brasserie pleine lune. Au départ la brasserie produisait 12000 Litres par an et proposait 3 bières, blondes, ambrées et une IPA. Oui une IPA il y a plus de sept ans, ce qui fait de Benoît l’un des précurseurs de la bière houblonnée en France. L’engouement pour le  houblon déferle maintenant sur le petit monde brassicole français, quasiment chaque micro-brasserie possède son IPA. 

 

La brasserie est complètement BIO (depuis 2014) et brasse 120.000 litres de bière par an avec plus de 15 références.

 

J’avais déjà entendu parler de cette brasserie, mais je l’ai mieux découverte cet été. Une copine (Valoche pour les intimes) est partie dans la Drôme cet été et elle m’a ramené quelques bières de la Brasserie de la plein lune.

 

Il s’en est suivi d’une super dégustation, voici les bestioles : 

- Tropical lager, une america lager à 4,7 % aux arômes de fruits tropicaux.

- Lunette une blanche (witbir) à 4,8 % brassé avec un houblon japonais (Sorachi).

- Aubeloun, une américan IPA à 7 %.

- Sherry Ale Killer, double IPA Mûrie sur des copeaux de sherry, à 7.6 % brassé en collaboration avec la cave parisienne Biérocratie. 

- Sîneke une Belgian Pale Ale à 5,5% brassée en collaboration avec la brasserie de la Senne (BEL) pour la Paris beer week 2016.

 

 

Mention spéciale pour la Tropical Lager et la sherry Ale Killer. Beaucoup d’autre breuvages à goûter alors à vos verre, la fusée va décoller objectif lune.

 

PEACE, GAME, UNITY AND HAVING BEER

DISPOZA

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

dispoza
Signaler
dispoza
Merci
Donald87
Signaler
Donald87
Excellent ... Allez hop dans les favoris :)

Édito

Je suis graphiste et passionné de jeux (vidéo et société) ainsi que brasseur amateur. Je me suis dit pourquoi pas combiner le tout sur un blog. Je propose donc de présenter une  brasserie  et un jeu qui je trouve le tout illustré par mes soins.

https://tangartwork.wixsite.com/julien-gaudronneau

https://www.facebook.com/Jugu-Tang-Craftbrew-1189365604412687/

Archives

Favoris