La [Kket] qui Call

La [Kket] qui Call

Par Discojack Blog créé le 07/07/12 Mis à jour le 28/08/13 à 09h32

Le blog parfaitement inutile et donc totalement indispensable

Ajouter aux favoris
  
Signaler
C'est pour de news !

Nicole Walthert est kiné à Orléans dans le loiret, ou plutot était... en effet, aujourd'hui, Nicole 75 ans est à la retraite. 

En 1985, Nicole Walthert entreprend l'écriture d'un livre sur les bienfaits de la marche et d'un bon maintient sur le mal de dos.(http://www.priceminister.com/offer/buy/2564764/Walthert-Nicole-La-Marche-Source-De-Sante-Livre.html)

Il lui semble cependant qu'il manque quelque chose à sa méthode, et là c'est le flash, deux plateaux quatres ressorts et un niveau à bulles plus tard, le "bull-test" est né !

Les prototypes s'améliorent, se multiplient (près de 2000 plateaux produits), le nom évolue, le "bull-test" devient le "Lift-Gym"... Le succès semble lui tendre les bras quand Nicole décroche une médaille au concours lépine, c'est la consécration quand elle est invitée sur TF1 pour présenter son invention.

Malheureusement, si les proféssionnels (kinés en tête) s'intéressent de près au "Lift-Gym", le grand public le boude, lui reprochant nottament l'absence de fonction pèse personne...

Au début des années 2000, l'évolution de la technologie permet à Nicole grace à l'adjonction de capteurs de pression ultra-souples en élastomère de proposer un nouveau Lift-Gym qui cette fois propose la fonction pèse personne.

En 2006 elle dépose un brevet et commence à démarcher des industriels. Et là... c'est le drame

En 2008, Nintendo; le géant qu'on ne présente plus sort Wii fit, un programme de fitness visant à améliorer le maintient de ses utilisateurs. Le succès, porté par celui déjà colossal de la Wii, est immédiat et le jeu s'écoule par millions (22,3 millions d'éxemplaires dans le monde fin 2009)

C'est sur une affiche dans le métro que Nicole découvre avec stuppeur le nouveau fer de lance de Big N, « Je me suis dit qu'ils n'avaient pas fait une seule minute de recherche pour sortir ça ».

Avec l'aide d'un cabinet parisien spécialisé en propriété intéllectuelle Mme Walthert tente en vain d'entamer des discussions avec Nintendo. En 2010, elle assigne la société de kyoto en justice pour contrefaçon et réclame 20 millions d'euros de dédomagement.


Après avoir fait reconnaitre son brevet au niveau européen il y a quelques jours, Nicole semble prète à en découdre avec le géant nippon. Affaire à suivre donc...

 

sources:

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/08/06/a-75-ans-elle-accuse-nintendo-d-avoir-contrefait-une-de-ses-inventions-1650082.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/27/01016-20130827ARTFIG00498-le-combat-en-justice-d-une-kine-contre-nintendo.php

 

Voir aussi

Jeux : 
Wii Fit, Wii Fit Plus, Wii Fit U
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

PXL
Signaler
PXL
Je ne sais pas qui a tort ou raison dans l'affaire.
Toujours est-il qu'après recherches sur le net, il est totalement impossible de trouver son fameux Lift-Gym.
Aucun info n'est trouvable.
Donc ça m'étonnerait que son bidule était encore en vente au moment de la sortie de WiiFit. Donc elle n'a rien perdu...

Bon après, il faut sans doute approfondir le sujet.
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Fantastique :)
Conk3r
Signaler
Conk3r
Faut pas déconner non plus, depuis les années 80 les constructeurs essaient de faire des accessoires fonctionnant avec nos pieds comme le JoyPad ou le Rock'n Roller, le Wii Fit n'en est que l'évolution technologique. Et pour le jeu lui-même, ce n'est pas la seule kiné à avoir pensé qu'un bon maintien est bénéfique pour notre dos. Il faudrait qu'elle redescende un peu sur terre, surtout après avoir dépensé 50k !

Mais bon Nintendo aurait pu lui répondre, au moins de dire qu'elle a tort :lol:
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Sur un malentendu, ça peut marcher.
Retromag
Signaler
Retromag
:lol:

désolant et drôle. La pauvre dame est mal conseillée par un avocat bien baveux...

Édito

:-)

Archives

Favoris