La [Kket] qui Call

La [Kket] qui Call

Par Discojack Blog créé le 07/07/12 Mis à jour le 28/08/13 à 09h32

Le blog parfaitement inutile et donc totalement indispensable

Ajouter aux favoris
Signaler
C'est pour de Tales of...

Voilà... Je veux me faire un petit Tales of histoire de finir l'été en beauté mais un énorme dilemme se pose: lequel choisir ?

Dur dur de faire un choix !

 

Et là, coup de génie (8() je me suis dit, je vais demander un coup de main à la communauté Gameblog !

 

Je compte donc sur vous pour m'aider via les commentaires à faire un choix pour savoir par lequel des trois commencer, et moi de mon côté je ferais un post de temps en temps pour tenir ceux et celles que ça intéresse au courant de l'état d'avancement de mes aventures.

 

Merci d'avance, à vous de jouer !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Discojack
Signaler
Discojack
Merci de vos avis, bien entendu je ferais les trois (je les ai pas achetés pour caler une porte quand même ^-^ ) mais je vais commencer par Vesperia.

Je posterais régulièrement des updates sur l'état d'avancement de mes aventures...

Stay tuned... (ou pas 0.o)
micablo
Signaler
micablo
vesperia est le plus équilibré des 3 trois mais n’excelle vraiment nul part.
Tales of graces F s'en sort mieux que xillia au niveau design des décors et du level design tandis que xillia a un meilleur système de combat, d'évolution et un scénario moins "gnagnan". Xillia est beaucoup plus porté sur les blagues salaces aussi... XD
Tomoe
Signaler
Tomoe
Je n'ai pu faire que Vesperia donc je ne pourrai pas te donner un avis tres objectif.
La seule chose que je peux dire c'est que Vesperia est certainement le meilleur J-RPG que j'ai pu faire depuis de longue années.
Un véritable bijou. La durée de vie est énorme, la rejouabilité honnête. Le scénario est dans la moyenne du J-RPG moyen mais te laisse toujours cette impression de voir la fin du jeu arriver avant de te proposer des rebondissements relançant l'histoire encore et encore pour au minimum 40h en ligne droite. Le système de combat est génial mais très répétitif. Heureusement les effets graphiques des sorts (Artes) sont impressionnant et extrêmement nombreux. Ces derniers sont acquis via les armes équipées qui elles se comptent par centaines dans le jeu. La musique est superbe. Le thème d'intro "Ring a Bell" chanté par Bonnie Pink a d'ailleurs troné en tête du top Oricon quelques temps dans sa version Jap.
L'animation des phases cinématiques est a la charge du studio Production I.G a qui l'on doit entre autre Ghost in the shell, Sengoku Basara, Psycho Pass et plus réçemment Shinjeki no Kyojin pour ne citer qu'eux.

Bon aller je stop là quand je pourrai en parler des heures de ce jeu =)
Si ça ne tenait qu'a moi je te dirai de faire les 3 mais ceci implique de quitter ton emploi, de souscrire un abonnement auprès de ton livreur de pizza et d'annuler tout tes rendez vous pour les 3 mois a venir. Dur la vie de gamer :(
Murakagi
Signaler
Murakagi
vesperia !
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Xilia est très sympa ms perso j'ai préféré Vesperia :)
Le-Hobbit-Ninja
Signaler
Le-Hobbit-Ninja
Tales of Xilia, sans hésiter !

Édito

:-)

Archives

Favoris