Die to stay Alive : The Dev' Blog
Signaler

Un bon jeu doit être fun, c'est une certitude. Mais dans un monde où beaucoup de joueurs ne jurent que par la HD aux effets pyrotechniques photoréalistes, faire un bon jeu et agréable à l'oeil devient presque indispensable (heureusement que des exceptions sont là pour confirmer la règle !). Mais un bon graphiste doit aussi mettre son art au service du jeu en se rendant garant de la bonne lisibilité de l'action. Pour Die to stay Alive, les graphistes sont au nombre de trois. Reportage !
 

Gribouilles à l'honneur

Guillaume BALLET


  • Il aime : faire de la 3D.
  • Il n'aime pas : ne pas faire de la 3D.
  • Expérience Notable : Level Builder/Environment Artist sur Of Orcs and Men (Spiders - Multi).
  • Pourquoi il créé des jeux :  a été marqué à vie par les univers graphiques de jeu comme Metal Gear Solid, TMNT : Turtle in Time et Half-Life.
  • Phrase Fétiche :  " Rien n'est impossible, tout reste à faire ! "

  • Il aime :  le sirop d'érable devant un film trash.
  • Il n'aime pas :  rester bloqué devant une créa' !
  • Expérience Notable : lead infographiste 2D pour un site de vente privé.
  • Pourquoi il créé des jeux :  offrir des univers graphiques innovants au joueur.
  • Phrase Fétiche : "  What da F**k ? "

Vincent DELBARRY

  • Il aime :  le gore.
  • Il n'aime pas :  le mignon tout plein.
  • Expérience Notable : infographiste 2D pour un site de vente privé.
  • Pourquoi il créé des jeux :  parce que c'est le bien !
  • Phrase Fétiche : " Mais alleeeeez "

Pour quelques illustrations de plus...

Voilà qui est fait. Et comme pour l'article sur les Game Designers, les GA se présentent en images et en vidéo via trois modélisations : le personnage principal, le grand méchant et le Boss de Die to stay Alive. Enjoy !

     
   Artwork du singe (design non-définitif)                      Artwork du grand méchant du jeu !


  
      La salle de commencement du jeu...                                           ...et sa suite !


                                       
David a vaincu Goliath seul, mais ça, c'était avant !


Modélisation des personnages en 3D pour un meilleur aperçu.

Voir aussi

Jeux : 
Of Orcs and Men
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Papayou
Signaler
Papayou
ok, très bonne ref aussi =)
DTSA Team
Signaler
DTSA Team
@ Papayou

Escape Plan est effectivement une références pour les graphistes, mais pour la construction du Level Design on est davantage sur du "carré" à la Splosion' Man :-)
Papayou
Signaler
Papayou
dans le level design ca ressemble beaucoup à Escape Plan (VITA) :) c'est pas pour me déplaire.

Die to stay Alive : The Dev' Blog

Par DTSA Team Blog créé le 10/03/12 Mis à jour le 16/12/12 à 15h00

Mourir pour survivre ! Dans ce jeu de Plateforme/Réflexion, éprouvez comment le sacrifice des uns peut sauver les autres.

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est destiné à vous faire découvrir un jeu vidéo pas comme les autres qui vous propose de mourir intelligemment pour avancer dans les niveaux. Fait par des amoureux du jeu vidéo pour les amoureux du jeu vidéo, nous espérons qu'il saura vous procurer beaucoup de fun. En attendant, nous vous dévoilerons l'avancée du jeu à travers de nombreux articles. Et n'oubliez pas que chacun de vos commentaires est pris en compte dans les choix que nous faisons. Bonne lecture !

Jouer au prototype initial (sur navigateur) !

---------------------------------------------------------------

Nous ne recherchons personne à recruter pour le moment. Toutefois, si vous avez un profil infographiste 2D/3D ou développeur C#, et qu'une aventure indé ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.

Nous contacter : [email protected]

---------------------------------------------------------------

Nous suivre et nous soutenir sur les réseaux sociaux :

   

 

Archives