Premium

Die's Blog

Par dieamond Blog créé le 02/02/12 Mis à jour le 24/02/12 à 22h22

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions (stupides)

Après la livraison de café par coursier, les meubles suédois en kit livrés après 17h, les courses alimentaires après 18h, j'ai testé la livraison en soirée, entre 19 et 22h d'Amazon...

J'aimerais bien savoir quelle genre d'infrastructure ils ont mis en place pour assurer un suivi pareil :

Dimanche 5 Fevrier, commande de 2 jeux et un manga sur Amazon, avec l'option à une dizaine d'Euros pour la "livraison en soirée", entre 19 et 22h lundi 6 au soir (!).

Je sais, il ne faut pas se coucher avec le soleil, limite ça fait "service dédié à nos amis les geeks"...

Lundi, je me dépèche de rentrer du bureau, pour être là à 19h, tel le tigre tapis dans le buisson, tel le ninja s'apprètant à commettre un régicide, tel le... enfin vous saisissez l'idée, j'étais donc prèt à bondir sur le livreur au premier coup de sonette.

Pour rappel, on est en période de neige dans plusieurs régions, la SNCF est ralentie (plus que d'habitude), Air France est en grève, bref un hiver classique en France.

J'avais donc toutes les raisons d'être inquiet.

A 15h30 le lundi, colis toujours pas "expédié"

A 16h45, colis expédié au transporteur TopChrono :-D
(quel suspens !!)

A 18h30, le livreur part de Clichy (nord-nord-ouest) de Paris pour venir chez moi (sud de Paris), un demi tour de Paris en pleine heure de pointe...

A 19h35, ça sonne : mon colis est là !!

Autant dire que je suis complètement bluffé par ce niveau de service, encore une fois pour un cout ridicule.
Les conditions d'accès à cette option sont assez strictes, il n'y a que quelques villes  couvertes (Paris, 116 villes de RP, Lyon et Marseille), et ce n'est dispo que pour quelques articles (je suppose récents et/ou populaires), etc, etc.

Pourtant, à une époque où le plus gros argument du dématérialisé est l'immédiateté de la dispo du bien acheté, Amazon propose une alternative selon moi extrèmement convaincante, j'espère que d'autres enseignes auront l'idée de généraliser ce concept, permettant aux gens qui travaillent toute la journée de recevoir en rentrant du travail leurs achats.

Moi je dis bravo !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives