Les premières heures de FFXIII-2.

Ca commence fort, très "FFVII" : une cinématique pour placer le contexte, et hop, BASTON !

En mode assisté et tutoriel, mais on n'a pas à faire 5 fois le tour d'un village, trouver 18 poulets et 15 carottes pour rentrer dans le jeu.

 

Bref...

On enchaine les petits combats / tutoriaux (y compris les combats cinématiques), et on laisse Lightning pour passer à Serah... et au bout de 10 minutes, je me suis quand même fait la réflexion que ces 50 heures allaient être longues, si elle n'arrète pas de chouiner et geindre vite fait !!

J'ai l'impression de diriger une Idol de JPop... et j'aime pas les Idol !!
(tiens, ça fait un peu comme FFX-2 :p) 

 

Premier dialogue interactif. Marrant, même si ce n'est pas Mass effect, c'est censé avoir des répercussions. Le problème c'est qu'on ne sait pas (pour l'instant ?) sur quels paramètres cela influe... Des réponses paraissent complètement "débiles", mais peut être que ce sont celles qui corresopndent le mieux au personnage (:p)... En fonction des réponses, on a droit à des récompenses plus tard dans le chapitre. J'ai eu un tatouage, dont je n'ai aucune idée de quoi faire (pour l'instant, surement).

 

Premier couloir. Enfin donjon. Couloir de donjon ? Un peu comme le XIII, mais avec plus d'embranchements et des PNJ. Les boules-coffres-aux-trésors sont un peu cachés... moui allez on va dire que c'est bien, ca fait plus "vrai FF".

 

Premiers combats libres, c'est mieux que le XIII. En fait dans ce jeu, tout à l'air mieux que dans le XIII... Les combats sont plus rapides, il y a moins de temps mort au changement de stratégies, on peut bien plus facilement avoir la priorité sur les adversaires... même les musiques me paraissent plus punchy. Ah, et les ennemis rapportent de l'argent, ce sera peut être moins la crise financière que le XIII aussi !!

 

Premier village. C'est pas Zelda... on a notre maison, mais les autres doivent être de semi SDF, vu le petit nombre d'habitations par rapport au nombre de PNJ présents. Et pas une boutique, ni une quète annexe, on reste focalisé sur l'objectif (trouver "l'artefact"). En début d'aventure, ca ne me gène pas (j'aime bien faire décoller l'histoire rapidement), et normalement après on a le droit aux quètes annexes, donc ça se présente bien !

 

Premiers pas dans le Cristarium. De ce que j'ai vu... ils l'ont bien simplifié. Dasn le XIII on avait un cristarium par rôle, là il n'y en a plus qu'un, et on choisit le rôle que l'on fait évoluer. Bon... a voir dans le temps ce que ça va donner. Je le démarre en spécialisant mes persos (Serah en ravageur, Noel en attaquant).

 

Voilà, fin de ce compte rendu des premières heures... c'est vraiment bien étudié, on nous fait gouter aux nouveaux concepts, sans se perdre dans des heures de dialogues et cinématiques... ca me va bien, et ca donne envie d'y jouer !