Le Blog de Didi

Le Blog de Didi

Par NetGDidi Blog créé le 28/12/10 Mis à jour le 22/06/15 à 11h37

Mon humeur, mes avis, mes envies.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Sondages

Signaler
Sondages

Nous nous retouvons pour un deuxième sondage. Et quoi de mieux qu'une bonne rivalité entre deux très bonnes consoles (à mon sens).

Ces deux consoles mythiques ont chacun leurs fans. Quelle console vous a le plus marqué ?

Pour moi c'est extrèmement difficile de trancher mais je crois avoir beaucoup plus jouer à la N64 entre potes et ça a marqué ma jeunesse. Disons que ce sont les circonstances qui font que mon vote ira à Madame 64 bits.

Nintendo 64 ou Playstation ?

Nintendo 64 :

http://www.utopia-gaming.fr/images/gameblog/sondage/sondage2/n64.jpg

Points forts :

- La manette (très décriée chez certain cette manette est révolutionnaire selon moi).

- Ses jeux (particulièrement Zelda, Mario et les titres multijoueurs).

- 4 slots.

- Les temps de chargements.

Playstation :

http://www.utopia-gaming.fr/images/gameblog/sondage/sondage2/ps1.jpg

Points forts :

- Le format Cd pour le son.

- Une révolution au niveau des graphismes..

- Des licences comme Final Fantasy ou Metal Gear.

- Le nombre de jeux.

 

Et vous vous en pensez quoi ?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Sondages

Nouvelle rubrique pour mon blog. Elle aura pour objectif de m'aider à mieux cerner les goûts et les couleurs des gameblogueurs. Ces articles auront pour vocation, d'échanger, de débattre autour de nos choix.

Quoi de mieux pour commencer par l'un des 5 sondages les plus populaires chez les gamers ?

Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Je ne me suis pas foulé avouez le !

Bon passons aux choses sérieuses. Je n'ai pas inclus les FF se jouant en ligne ni les versions portables, je me concentre vraiment sur les classiques.

Véritable torture de l'esprit que de choisir parmi une telle flopée.

Et encore je ne me pleins mais je n'ai pas joué à "énormément" de FF. Jugez plutôt.

Final fantasy V :

Une histoire bien ficelée, un système de combat aux possibilités infinies.

Final fantasy VI :

Je n'y ai pas joué à l'époque mais lui il a du faire très très mal ! Une musique qui envoie du lourd, des personnages charismatiques et un scénario plus que prenant. Ajouter à ces ingrédients la sauce RPG de Square Enix et le tour est joué. Un must !

Final fantasy VII :

C'est le premier FF auquel j'ai pu joué. Je me rappelle j'avais 12 ans je le commence chez un pote (je n'avais pas de Playstation) puis au bout d'une demi heure je rends les armes. Le début ne m'avait vraiment pas emballé. Ce n'est que quatre ans plus tard que je vais vraiment jouer pour la première fois à un FF. Et bien je ne serais pas déçu ! Des graphismes très agréables et des cinématiques de dingue. Mais la puissance de ce FF se résume en 3 points pou moi : scénario, richesse (une durée de vie immense), système de jeu (les matérias)

Final fantasy VIII :

Il est beau, il offre une durée de vie intéressante mais il ne m'a jamais vraiment convaincu (attention je ne dis pas que le jeu est pourri loin de là). Pour certains il s'agit de la référence et je peux le comprendre. Moi même je ne sais pas trop identifier ses petits défauts, le héros est peut-être un poil trop agaçant. Mais sinon ca reste un bon FF !

Final fantasy IX :

Alors lui il a poussé les capacité des la PS première du nom au maximum ! FFIX est un vraiment un Final Fantasy à part. On revient dans un univers plus médiévale complètement déjanté. Un Final Fantasy avec beaucoup de fun. Certains peuvent ne pas adhérer et je peux comprendre. Moi il m'a beaucoup plus. Certains braves doivent encore se souvenir de cette fameuse quête du paradis des Chocobos O_o.

Mon verdict :

Dur, dur, dur !!!! Je pense que le fait que ce soit FFVII qui m'ai fait découvrir la saga m'a beaucoup influencé. Je lui remets donc mon vote mais d'autres auraient largement pu y prétendre. Sinon on m'a glissé dans l'oreil qu'il fallait que je dégote une PS2 pour tester un jour FFX !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Dossier esport

Qu'est ce que l'esport.

 Les acteurs de l'eSport.

Les disciplines de l'esport Partie 1.

 

Animateur de l'ancienne webradio et webTv NetG je viens vous infliger le jugement dernier. J'ai shoutcast pendants plusieurs années sur les lans françaises. Ce blog peut être vu comme une punition où vous subirez à grand coups de pad ma vision du noble Xème art j'ai nommé le jeu vidéo. Toujours mieux qu'un blog sur les patates en Alaska me direz vous.

Vous recevrez également des cours magistraux sur le sport électronique. Ca vous fera les pieds ! Dans le cas présent le jeu perd de sa dimension artistique et devient une compétition.

 

Jeux les plus attendus :

Mirror's Edge 2.

The Witcher 3.

Little Big Adventure 3.

 

Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Archives

Favoris