Le Blog de Didi

Le Blog de Didi

Par NetGDidi Blog créé le 28/12/10 Mis à jour le 22/06/15 à 11h37

Mon humeur, mes avis, mes envies.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Mon blog

Signaler
Mon blog (Jeu vidéo)

 

Vendredi 12 juin

Je voulais des jeux coop pour ces soldes. Steam nous a fait part d'une grosse promo sur Portal 2 le premier jour. Ca faisait un petit moment que je voulais me le faire, c'est maintenant chose faite.

Parceque l'on en m'a dit que du bien. Quand tu te chopes du -80 % tu réfléchis pas et tu te dis que tu trouveras bien le temps de te le faire dans l'année à venir.

Un peu le même feeling qu'avec Child Of Light. Je sais que j'ai envie de le faire, je ne sais pas quand je trouverais le temps de le faire mais au moins il est au chaud.

Alors je ne suis pas un adepte du survival horror. Un - 80 % sur Outlast m'a donné envie d'essayer. J'hésitais avec Amnesia mais la promo est tombée en premier sur Outlast.

Alors ce jeu ressemble à un ovni. Un - 90 %, un univers sandbox avec un esprit anglais et de l'absurde. J'ai dit banco !

 

 Dimanche 14 juin

Je suis un gros fan de Civilization V. Je ne compte pas les centaines d'heures à jouer en solo ou en multi à ce jeu. Un petit - 66 % sur son principal concurrent et je ne réponds plus de rien

Comme très souvent avec les soldes du jour ou les ventes flash tu cliques sur pas mal de jeux pour voir les trailers. Je tombe sur un Transistor, le visuel me plait,  je vais checker les critiques sur différents sites et hop un jeu de plus !

 

 Lundi 15 juin

Peut-être le jeu que je regrette le plus d'avoir acheter (j'espère me tromper). C'était lundi aucune promo ne m'intéressait et j'ai donc déboursé 2 euros pour Alice. Je ne l'ai pas encore testé mais c'était clairement pas nécessaire.

 

Mardi 16 juin

Une promo monstre suite à la conf E3 de Bestesda qui a teasé la suite. Je n'ai pas hésité et je ne regrette pas.

 

Jeudi 18 juin

J'attendais avec impatience une promo sur Ori. Alors c'était pas la promo monstre de l'année mais ça a suffit à ne pas me faire hésiter plus longtemps.

Je n'ai pas acheté de City Builder depuis Caesar III. J'avais repéré depuis un certain temps ce petit jeu à l'ambiance si paisible. Grosse promo pour petit investissement.

Il n'était pas du tout prévu que j'achète Damned Mais le jour même je tombe sur une vidéo des youtubers Laink et Terracid sur ce jeu. Je vois une grosse promo sur le pack 4 joueurs. Je craque pour les potos sachant qu'on se tapera des délires sur ce jeu pendant max une dizaine d'heures.

 

Vendredi 19 juin

Est ce que j'ai été influencé par la conf sur le prochain Fallout ? J'ai surkiffé Fallout 2 et je n'ai jamais trouvé le temps pour les autres. Ce Fallout 3 était donc sur ma liste de souhaits sans pour autant être un must have.

 

Samedi 20 juin

 Ce jeu là je l'ai retourné quand j'avais 12 ans. J'ai été déçu par tous les Worms qui sont sortis après celui-là. Grosse promo sur un jeu encore côté à 15 euros malgré ses 16 ans d'existence.

 

Dimanche 21 juin

 Je voulais du coop sur ces soldes. Je commence les soldes avec Portal 2, je les finis avec Lara : la boucle est bouclée.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mon blog

En tant que joueur PC, seulement trois consoles m'ont marquées, la N64, la PS1 et la Super Nintendo ! C'est très certainement la première console de salon auquelle j'ai pu jouer. On dit souvent que c'est la première qui marque le plus et comme dirait un certain collègue de Kaamelott : "C'est pas faux !".

La SNES c'est un peu la grosse Bertha des consoles, une sorte de pavé incassable et qui résiste à toute épreuve.

La SNES tu souffles dedans avant de mettre ton jeu.

La SNES c'est une multitude de bons souvenirs.

Les bons souvenirs se rapportent forcément à des moments passés sur des jeux. Je vous livre donc sans plus attendre une short list des heureux élus qui m'ont fait vibrer sur cette console.

ZELDA A LINK TO THE PAST

Je me serais fait lyncher si je ne l'avais pas cité. C'est pour moi le meilleur Zelda avec un certain Ocarina Of Time (quoi que depuis le podcast de l'homme à la tunique verte j'ai commencé Majora's Mask et franchement ...). La durée de vie et la maniabilité sont au rendez vous et on ne s'ennuie pas une seconde. Le système de bascule entre Hyrule et le monde du crépuscule est super bien foutu. La carte est gigantesque. Bref il faut y jouer. Un monument de la culture vidéoludique !

FINAL FANTASY VI

Beaucoup de joueurs comme moi ont commencé sur le VII et ont vécu un kiff de bout en bout. Et bien sachez qu'avec le VI on joue dans la même catégorie. Nous avons affaire à un système de combat beaucoup plus classique qu'un FF VII mais très efficace. C'est mon avis et il ne regarde que moi mais le plus important dans un un Final Fantasy ce sont les personnages et le scénario. Et bien c'est LA grande force de cet opus. Nous avons là une multitude de personnages avec un background très fouillé pour chacun d'eux. Alors oui c'est de la 2D, oui c'est sorti en 1994 et oui la musique est encore aujourd'hui un nirvana auditif ! Achetez le, louez le, vendez votre âme mais testez le !!!!

SUPER MARIO KART

MICRO MACHINES

Je les mets ensemble ces deux là. Le Super Mario Kart de SNES a ouvert la voie au genre des Drive & Kick. L'opus sur 64 bits est pour moi le meilleur mais celui de la SNES a fait très fort. Mais mon plus beau souvenir multi de la SNES restera incontestablement Micro Machines. Je l'ai découvert très tard celui là j'étais encore au collège (en 5ème), la PS1 et la N64 étaient sorties depuis un bon moment, et nous étions 4 potes. Car oui Micro Machines peut se jouer à 4 sur 2 manettes ! Les boutons colorés servant de croix directionnelle ! Un jeu tout simplement parfait pour passer des soirées à se chambrer ! L'adrénaline qui monte quand les 4 voitures ont toutes passées le premier virage et que l'on prie le ciel pour ne pas faire la touchette au prochain piège ! Ces versions sont bien au-dessus de celles en 3D et je rage que nous n'ayons pas le droit à une version 2D moderne.

STAR WARS

Il y a eu beaucoup d'adaptations (3 je crois) plate forme à la saga de Georges (est doux !) sur SNES. En tant que fan de la première trilogie et pour ne pas scandaliser notre ami Butcher je ne pouvais pas passer à côté. Il y avait certes dans ces jeux une multitude de défauts mais c'est Star Wars et la difficulté de certains rendaient le challenge très addictif ! Et si l'on fait  l'inventaire des jeux où l'on peut incarner les héros de la première saga (Luke, Chewie etc ..) ils ne sont pas si nombreux !

DONKEY KONG COUNTRY

Qu'est ce qu'il est beau pour l'époque ! Les bruitages sont aux petits oignons. C'est un must ! Je ne suis pas un grand fan de l'univers DK mais il faut avouer que ce jeu là à exploiter au maximum la console à cartouche. Certains vont me mitrailler pour ne pas voir mis Mario dans cette liste mais même si je ne lui trouve pas de défaut majeur c'est un jeu sur lequel je n'ai pas passé trop de temps. Sur Mario je m'emmerde au bout de 20 minutes en fait. Alors que sur Mario 64 ... mas ça c'est une autre console et une autre histoire...

P.s : je n'ai jamais pu tester Secret Of Mana ou Chrono Trigger, ça vaut quoi ?

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Édito

Dossier esport

Qu'est ce que l'esport.

 Les acteurs de l'eSport.

Les disciplines de l'esport Partie 1.

 

Animateur de l'ancienne webradio et webTv NetG je viens vous infliger le jugement dernier. J'ai shoutcast pendants plusieurs années sur les lans françaises. Ce blog peut être vu comme une punition où vous subirez à grand coups de pad ma vision du noble Xème art j'ai nommé le jeu vidéo. Toujours mieux qu'un blog sur les patates en Alaska me direz vous.

Vous recevrez également des cours magistraux sur le sport électronique. Ca vous fera les pieds ! Dans le cas présent le jeu perd de sa dimension artistique et devient une compétition.

 

Jeux les plus attendus :

Mirror's Edge 2.

The Witcher 3.

Little Big Adventure 3.

 

Quel est le meilleur Final Fantasy ?

Archives

Favoris