Ici c'est COD et BAT

Par Di-Castillo Blog créé le 05/08/11 Mis à jour le 05/08/11 à 22h01

Ajouter aux favoris
Signaler

Chez DICE, nous sommes très fiers du mode multijoueur qui a rendu la série des Battlefield célèbre et appréciée. Dans Battlefield 3, nous continuons avec cette approche, mais non sans y avoir apporté quelques améliorations. Nous faisons en sorte que les quatre classes jouables (Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur) soient capables de se défendre en combat. Même si elles ont des spécialités différentes, chaque classe est une force avec laquelle il va falloir compter sur le champ de bataille.
Si vous êtes le genre de joueur qui aime jouer en solo et qui veut simplement traverser les lignes ennemies pour « mitrailler à tout-va », ce n'est pas un problème ! Nous faisons en sorte que chaque classe de Battlefield 3 ait une bonne puissance de frappe pour vous laisser jouer selon votre propre style. Cependant, nous travaillons également pour améliorer en détails chaque classe et leurs capacités de jeu en équipe afin que les escouades dans Battlefield 3 puissent fonctionner en étroite collaboration, et ainsi rendre le jeu en équipe encore plus attractif qu'avant.
Comme dit plus haut, les quatre classes disponibles dans Battlefield 3 sont AssautIngénieur,Soutien et Éclaireur. Toutes ces classes ont une base commune, mais cette fois-ci, nous avons fait quelques petites modifications.
La classe Assaut est toujours faite pour les combats en première ligne. En regardant le nombre de membres de l'équipe tués, on voit tout de suite l'intérêt pour cette classe d'avoir des compétences médicales. Et nous l'avons fait ! Toutes les capacités, comme l'utilisation d'un médikit ou d'un défibrillateur, auparavant réservées à la classe Médecin, sont maintenant présentes dans la classe Assaut. Cela semble logique que la classe en première ligne puisse soigner ses équipiers tombés au combat, non ? Super ! Rappelez-vous que vous pouvez jouer de la manière dont vous voulez : médecin ou As de la gâchette, c'est vous qui décidez!

 
Les Ingénieurs, une classe chargée de la réparation des véhicules présents sur le champ de bataille, sont de retour dans Battlefield 3. À l'inverse de la réparation, l'Ingénieur est aussi la classe la plus apte pour détruire les véhicules. Cette classe possède des lance-roquettes qui peuvent détruire des cibles blindées, indestructibles avec des balles normales, mais aussi des façades utilisables comme couverture par toutes les classes. Quand on sait aussi que l'arsenal d'un Ingénieur comprend des carabines, cela en fait une classe multijoueur polyvalente qui peut « voler comme un papillon et piquer comme une guêpe ».
La classe Soutien fait aussi son grand retour dans Battlefield 3. Elle peut utiliser des fusils mitrailleurs et couvrir avec un feu nourri, ce qui en fait une vraie plateforme d'armes mobile. « La classe Soutien a toujours symbolisé la puissance de feu de l'infanterie lourde avec son fusil-mitrailleur, déclare Alan Kertz, concepteur senior du mode multijoueur chez DICE. C'est un rôle que nous avons voulu différent de la classe Assaut, plus concentrée sur la course et les fusillades. »
Cela nous amène à parler de deux nouvelles fonctions de Battlefield 3 : les bipods et les tirs de suppression. Ces nouveautés permettent d'augmenter de façon importante la stabilité tout en tirant, surtout lors de l'utilisation d'un fusil-mitrailleur. Les bipods peuvent être déployés n'importe où en zoomant avec votre fusil-mitrailleur en position allongée, debout ou agenouillée devant des supports appropriés, comme un rebord de fenêtre par exemple. La stabilité générée par le déploiement d'un bipod améliore la précision et réduit le recul. Grâce au bipod, vous pourrez vider d'un seul trait un chargeur de 200 balles avec une bonne précision.
Le tir de suppression est un nouveau mécanisme de jeu qui modifie les possibilités. Quand vous faites feu sur un ennemi situé dans les environs, vos tirs seront matérialisés graphiquement par un effet de flou sur son écran, qui lui montre qu'il n'est pas sûr de sortir à découvert. Plus important encore, ce mécanisme de jeu affecte aussi la précision de tir de son personnage et diminue la menace qu'il représente grâce à cette tactique militaire réelle. Encore mieux ! Lorsque vous utilisez le tir de suppression, vous gagnez des points d'expérience en équipe !
« Les tirs soutenus par des bipods et le tir de suppression nous permettent finalement de séparer de façon évidente les classes Assaut et Soutien car les armes lourdes ne sont logiquement pas très mobiles, explique Kertz. Quand ces armes sont déployées avec un bipied, elles sont d'une puissance incroyable. Le tir de suppression empêche l'ennemi d'attaquer et permet au tireur de la classe Soutien d'immobiliser ses ennemis pour que ses équipiers puissent les encercler. »
Qu'on les aime ou qu'on les déteste, les Éclaireurs représente la classe d'attaque à longue distance dans Battlefield 3. Ils sont excellents pour recueillir des renseignements sur le champ de bataille. La lunette de sniper donne à cette classe une vue particulière du champ de bataille : la classe Éclaireur est adaptée pour repérer des ennemis, comme cela a été vu dans Battlefield : Bad Company 2. L'équipe au complet peut ainsi voir la position des membres repérés de l'équipe ennemie. « Les Éclaireurs ont souvent été assimilés à des snipers, déclare Kertz. Nous voulions changer cette perception, c'est pourquoi nous avons créé des gadgets complétement nouveaux orientés vers le jeu d'équipe, et spécifiques à la classe Éclaireur, pour que le joueur, même très éloigné du champ de bataille, soit intégré à l'équipe. » Nous parlerons plus en détails de ces gadgets dans un autre article de ce blog.

Même si chaque soldat dispose d'un équipement par défaut, vous avez la possibilité de le personnaliser entièrement pour être certain de jouer selon votre style. Nous reviendrons plus en détails sur les éléments à débloquer, la persistance et la personnalisation.C

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives