Denshift

Par Zokho Blog créé le 03/01/11 Mis à jour le 14/01/13 à 18h01

Ajouter aux favoris
Signaler
Japon

Le tsundere fait partie des facteurs moe les plus connus dans le monde. C'est donc un terme qui a pris son essor dans le domaine des mangas, animes et light novels. Mais il a cette particularité d'être un moe-zokusei qui se base sur la personnalité et non sur l'aspect physique. Je vous livre ici la définition du « tsundere », un caractère typique d'héroïne des mangas, certainement la plus exploitée aujourd'hui tant son succès est grand. Il y aura également une note sur le « yandere », sa petite soeur.

Commençons donc par son étymologie. Le tsundere est le diminutif de « tsun-tsun dere-dere » où « tsun-tsun » est une onomatopée qui exprime quelque chose de pointu (par exemple, des cheveux qui sont tsun-tsun, ce sont des cheveux avec des piques). Ici, il désigne le caractère d'une personne qui est incisive. Le « dere-dere » est aussi une onomatopée, qui vient du verbe « tereru » (= être gêné).

Définition

Tsundere : comportement d'une fille à posséder une double personnalité, une agressive et une inoffensive qu'elle incarne en fonction de son interlocuteur.

>> Lire la suite ...

Je profite de cet article pour vous dire que nous avons créé une page Facebook pour Denshift. Si vous utilisez le réseau social et que vous désirez avoir de nos nouvelles, cela se passe par ici !

 

Le tsun (à gauche) et le dere (à droite)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un site rempli de passion.

 

S'abonner à Denshift sur Twitter

Suivez-nous sur Twitter !

 

 

Archives

Favoris