Denshift

Par Zokho Blog créé le 03/01/11 Mis à jour le 14/01/13 à 18h01

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux-vidéo

Faisant figure de véritable OVNI sur les plate-formes iOS, Superbrothers : Sword & Sworcery EP propose une expérience pour le moins unique. Y succomberez-vous ?

Jusqu'à présent, l'iPhone et l'iPad n'avait pas encore eu droit à leur jeu poétique, à la manière de Flower sur Playstation 3 ou encore le très bon Okami. C'est désormais chose faite, avec Sword & Sworcery. Par ailleurs, nous ne devrions pas qualifier ce dernier de jeu à proprement parler, mais plutôt d'une "expérience ludique". Les développeurs n'ont en effet pas cherché à en faire un best-seller mais plutôt un titre onirique doté d'une véritable personnalité et bourré de références. Attention, il faudra avoir un bon niveau d'anglais pour comprendre toutes les subtilités des dialogues.

Commençons tout d'abord avec le scénario. Celui-ci est assez léger, et est surtout présent pour qu'il y ait un début et une fin. Votre but est de retrouver trois triangles mystiques en or (référence directe à la Triforce de The Legend of Zelda) éparpillés en différents endroits. Le soft n'est absolument pas axé sur les combats, qui sont rares et se résument à un jeu de rythme, mais plutôt à de l'exploration et à la résolution de quelques puzzles. Ces derniers sont basés essentiellement sur le son et quelques gimicks visuels. Vous aurez également l'occasion de vous rendre dans un monde parallèle, le monde des rêves, pour voir le paysage sous un autre jour et découvrir, en alternant les différentes phases de la lune, des chemins jusqu'ici inexplorés.

>> Pour lire la suite, cliquez sur l'image ci-dessous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un site rempli de passion.

 

S'abonner à Denshift sur Twitter

Suivez-nous sur Twitter !

 

 

Archives

Favoris