Denshift

Par Zokho Blog créé le 03/01/11 Mis à jour le 14/01/13 à 18h01

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux-vidéo

L'App. Store commence tout doucement à accueillir de plus en plus de jeux provenant de studio indépendants, tels que World of Goo. La tablette tactile de Apple est à priori toute désignée pour ce jeu, mais qu'en est-il en pratique ?

Fort de son originalité, World of Goo est un puzzle-game qui vous demandera pas mal de réflexion. Le principe est simple : vous disposez d'un nombre limité de Goo, ces boules de natures diverses, que vous devez assembler afin d'atteindre un endroit spécifique du niveau en cours. Par exemple, si un trou vous empêche de passer, il vous suffit de construire un pont, bien équilibré si possible, pour contourner le problème. Tout repose donc sur le moteur physique qui est extrêmement sollicité. Ce dernier étant bien rodé, vous vous retrouvez face à des situations qui vont rapidement mettre en exergue vos neurones, comme tout bon jeu de réflexion.

La maniabilité est simple et intuitive, puisqu'il s'agit uniquement de déplacer et arranger les Goo's comme bon vous semble. Par conséquent, les contrôles tactiles sont naturels et conviennent parfaitement bien à ce style de jeu. Pas besoin de D-Pad, ni d'accèléromètre, vos petits doigts potelés suffiront amplement.

La bande-son et les bruitages sont de bonne facture, et ne donnent pas envie de couper le son comme on pourrait facilement le faire sur d'autres jeux. Nous voyons bien que la partie musicale n'a pas été prise à la légère.Sachez également que la bande-son est disponible gratuitement et légalement à cette adresse.

Le titre est visuellement bien travaillé. Ce n'est clairement pas un jeu qui mise sur la performance avec des environnements en 3D détaillés, mais plutôt un style artistique qui fait mouche. Les décors sont inspirés, et l'univers est unique.

On pourrait reprocher à World of Goo d'être trop court, mais la rejouabilité sauve la donne. On veut construire, encore et encore, pour améliorer son score et gagner quelques Goo's supplémentaires qui vont être envoyés dans la Goo Corporation. Cette dernière est une sorte de bac à sable vous permettant d'ériger une tour de Goo. Petit détail sympathique : des nuages, où sont inscrits des pseudos, montrent la hauteur atteinte par les autres joueurs. C'est en quelque sorte le jeu de "celui qui a la plus grande".

En conclusion, World of Goo possède un charme fou et est un titre que tout amateur de puzzle-game/réflexion se doit d'avoir. De plus, les contrôles tactiles offrent indéniablement un confort supplémentaire. Un must-have sur iPad !

Retrouvez d'autres critiques et articles (jeux-vidéo, japon, etc.) sur Denshift !

 

* (À l'heure où j'écris ces lignes, l'application est en cours de validation pour iPhone)

Voir aussi

Jeux : 
World of Goo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un site rempli de passion.

 

S'abonner à Denshift sur Twitter

Suivez-nous sur Twitter !

 

 

Archives

Favoris