Dehell - Le blog qui donne des ailes

Dehell - Le blog qui donne des ailes

Par Dehell Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 20/03/14 à 17h46

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour à tous. Aujourd'hui j'appelle à l'aide. En jouant tranquillou à GTA V, j'ai malencontreusement fait bouger ma XBox 360, créant un bruit des plus désagréables dans le lecteur DVD. Ni une ni deux, j'ai sorti mon disque de GTA V, et voici ce que j'ai découvert:

 

 

Une magnifique rayure, sur tout le tour du CD. Le jeu se lance, mais dès que j'appuie sur Start pour ouvrir le menu, le jeu plante et se relance. 

 

J'en appelle donc à votre aide afin de savoir quelles possibilités s'offrent à moi. Je n'ai jamais eu de problèmes de rayures, je ne sais donc même pas s'il est possible de "réparer" ça, soit dans des magasins ou par nous même. 

 

Merci d'avance pour vos réponses, amis gameblogeurs !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Chross182
Signaler
Chross182
Ayant eu la même chose, rayure profonde avec un ancien jeu il y à quelques années, je suis passé dans le GameCash de mon ancienne ville et pour 5e il m'a sauvé le CD ! Tu peux toujours tenter le coup !
Dehell
Signaler
Dehell
J'ai joué pas mal de temps à Alan Wake juste après, le CD n'a rien eu.

J'irais voir dans un petit magasin indépendant pas loin de chez moi, apparemment ils ont de quoi nettoyer ça
johan26
Signaler
johan26
Si le dentifrice ne peut pas le faire alors il y a très peu de chances que le pro non plus :/

C'est vrai que ce genre de rayures sont bien plus coriaces que les simples entailles.
Tomoe
Signaler
Tomoe
@Johan26:

Comme tu le dis la solution que tu proposes est temporaire mais surtout je ne sais pas si cela sera suffisant sur une rayure lentille. En général elles sont très profondes. Le coup du dentifrice fonctionne sur des micro-rayures mais pour avoir déjà eu le coup sur un Mirror's Edge d'occasion (acheté avec la rayure ! Merci le vendeur...) cela n'avait pas suffit pour moi. Obligé de passer par un pro et de croiser les doigts pour que la rayure soit réparable. Mais dans la majorité des cas c'est faisable.
johan26
Signaler
johan26
A mon avis le jeu est mort , il faut contacter Take-Two avec une preuve d'achat pour en prendre un autre.

Solution temporaire de MacGyver :
Image IPB

T'as la solution de " reboucher " les micro-rayures avec du dentifrice , on en ajoute une noisette et on l'étale avec un chiffon sec.
Bien nettoyer pour éviter les résidus , et le tour est joué.
Ne jamais mettre de l'eau dessus sinon ça va tout enlever et c'est pas ce qu'on cherche.
Image IPB


Cette solution immédiate marche une fois sur deux et dure en moyenne une semaine-un mois.
Tomoe
Signaler
Tomoe
Tu peux passer par http://www.reparer-cd.fr/ (CD Clinic). Il te faudra envoyer ton DVD par la poste mais tu as la garantie que le matériel qui sera utilisé est un matériel professionnel. Pas un simple efface rayure que tu peux trouver a Auchan au rayon CD vierge.

Apres comme le dit Conk3r, tu peux regarder chez GameCash mais assure toi qu'ils utilisent une vraie machine et pas un jouet en plastique pour te re-surfacer la galette.

Tu as une rayure lentille sur ton DVD. Fais donc attention que la lentille de la console elle même n'ai pas été déplacée et donc ne risque de te rayer d'autres disques.
mumule
Signaler
mumule
oui en plus généralement ils te le font sur place, dans les micromania ta 15 jours de délais , car ils l'envoient
Conk3r
Signaler
Conk3r
Va dans un GameCash, ils ont normalement une machine à re-surfacer les CD/DVD pour 5 € si mes souvenirs sont bons.
micablo
Signaler
micablo
Il y a des produits spécial rayures à 5-10 euros en mag ou dans les boutiques spé, ils te font souvent les réparations avec une machine.
Sinon t'as les méthodes plus artisanales en utilisant du dentifrice ou du savon (jamais testé perso mais ça marche).

Édito

Au commencement, il y a un homme. Un homme qui, guidé par un instinct qui le traverse, découvre. Découvre par la vue, puis est pris de l'envie de toucher.

Toucher. Appuyer. Regarder. Ressentir. 

 

Vivre.

 

Sa découverte surpasse toutes ses espérences. Cet étrange objet qu'il tient entre les mains ne veut plus le lâcher. Ou bien peut-être est-ce le contraire?

Peu importe. L'homme est bien loin de ces considérations, maintenant. Il ne ressent même plus ce qu'il tient dans ses mains. Il ne sent plus son corps. Son esprit, lui est ailleurs.

Transporté dans cet univers sur lequel il agit. Evidemment, il sait que tout ceci n'est pas réel. Il a conscience qu'il est simplement assis, face à cet écran. Mais il se laisse volontairement happer par ces images, ces sons. Ces interactions.

 

L'homme s'évade. Il a trouvé un echappatoire pour ses tourments. Une source de plaisir, un divertissement si complexe, et si simple à la fois.

 

Cet homme, c'est Vous. Moi. Toi. Nous. La première fois que nous avons joué à un jeu vidéo.

Archives

Favoris