Dehell - Le blog qui donne des ailes

Dehell - Le blog qui donne des ailes

Par Dehell Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 20/03/14 à 17h46

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Video

... et le fait bien! J'ai été agréablement surpris de lire cet article en homepage en plus de ça. Un média généraliste de taille qui prend la défense du jeu vidéo, ou en tout cas pointe du doigt l'acharnement de l'opinion contre le jeu, et nous fait bien comprendre que si le suspect jouait au jeu vidéo, il le pratiquait comme des millions de personnes à travers le monde.

 

Voici le lien de cet article: http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/07/25/le-jeu-video-eternel-bouc-emissaire-des-tueries_1552692_651865.html#ens_id=1551858

 

Bon, par contre, il est clair que le Monsieur n'allait pas bien dans sa tête. Qualifier Modern Warfare 2 comme "le meilleur jeu de l'anné", c'est pas très sain.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

iamlegend
Signaler
iamlegend
Rien contre toi Kyalie, je trouve que la vie est mal foutue des fois et çà me fout la rage. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sur l'ile. A mon avis la même chose que les autres : courir.
Son avocat a plaidé la démence alors qu'il a été capable d'écrire un gros patté, de doser correctement sa bombe, de s'habiller comme un flic et de tuer froidement des inconnus en maximisant l'environnement (une petit ile avec aucun moyen de s'échapper) car sa vie est misérable. Il aurait mieux fait de se foutre en l'air.
Kyalie
Signaler
Kyalie
Je n'ai pas la télé non plus (enfin pas au boulot et chez moi elle me sert à jouer à la console) et heureusement que j'ai bien précisé que ça n'enlevait rien à ta phrase, je vois que ça m'a évité une répartie sarcastique...
iamlegend
Signaler
iamlegend
Sa me rassure, il n'a tué que 76 personnes (je n'ai pas la télé). Y parait que les prisons en Norvège sont des hôtels 4 étoiles. Il va être bien là bas.
Kyalie
Signaler
Kyalie
Iamlegend> ça n'enlève rien à ta phrase, mais le bilan a été revu à la baisse, 76 personnes.
Sinon ouai j'ai vu ça tout à l'heure.
iamlegend
Signaler
iamlegend
92 personnes et ce mec a le sourire au coin des lèvres.
Ink
Signaler
Ink
Ah bah, ouais, ça fait plaisir !

Édito

Au commencement, il y a un homme. Un homme qui, guidé par un instinct qui le traverse, découvre. Découvre par la vue, puis est pris de l'envie de toucher.

Toucher. Appuyer. Regarder. Ressentir. 

 

Vivre.

 

Sa découverte surpasse toutes ses espérences. Cet étrange objet qu'il tient entre les mains ne veut plus le lâcher. Ou bien peut-être est-ce le contraire?

Peu importe. L'homme est bien loin de ces considérations, maintenant. Il ne ressent même plus ce qu'il tient dans ses mains. Il ne sent plus son corps. Son esprit, lui est ailleurs.

Transporté dans cet univers sur lequel il agit. Evidemment, il sait que tout ceci n'est pas réel. Il a conscience qu'il est simplement assis, face à cet écran. Mais il se laisse volontairement happer par ces images, ces sons. Ces interactions.

 

L'homme s'évade. Il a trouvé un echappatoire pour ses tourments. Une source de plaisir, un divertissement si complexe, et si simple à la fois.

 

Cet homme, c'est Vous. Moi. Toi. Nous. La première fois que nous avons joué à un jeu vidéo.

Archives

Favoris