Dehell - Le blog qui donne des ailes

Dehell - Le blog qui donne des ailes

Par Dehell Blog créé le 04/04/11 Mis à jour le 20/03/14 à 17h46

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Video

Amateurs de musique, bonjour !

Envie de jouer avec votre musique ? Envie d'un jeu où votre expérience dépendra de votre musique ? Envie d'un jeu nerveux, explosif, jouissif, avec un challenge variant de convenable à hardcore de dingue ?

 

Beat Hazard est fait pour vous. Un peu moins de 8 petits euros sur cette Bible de Steam. Un shoot'em up qui se déroule sur le même écran, un peu façon Geometry Wars, qui propose la particularité de dépendre de votre musique. Comment donc ?

 

Avant chaque partie, vous choisissez une musique de votre bibliothèque. La partie se lancera alors, avec votre musique en fond sonore. Le but sera de survivre sur la durée de la chanson. Et l'intérêt de la musique sur le gameplay ? Eh bien plus votre musique sera intense, plus vous devrez affronter d'ennemis. Lors de passages très forts (souvent le refrain), un boss apparaitra, vous donnant un peu plus de fil à retordre. Et comme l'intensité de la musique influe également sur votre cadence et puissance de tir, vous aurez intérêt à éliminer ce boss rapidement avant que la musique ne se calme. Auquel cas, vous pourrez toujours utiliser une petite bombe ;)

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails, le but de cet article n'est pas d'écrire un test. Car après tout, vous pourrez toujours télécharger la démo (et je vous invite grandement à le faire) et tester sur quelques-uns de vos morceaux préférés. Que vous aimiez AC/DC, Kool & The Gang, Queen, Corona ou encore Prodigy, vous aurez de quoi tripper. Idem pour les morceaux instrumento-épiques (Audiomachine, Two Steps From Hell et consorts). En revanche, si vous êtes du genre Barry White, Minnie Ripperton, ou les Beatles, vous risquez de vous emmerder. Choisissez bien vos musiques, l'expérience de jeu ne dépend que de ça !

 

Perso, je vous conseille Invaders Must Die de Prodigy, véritable festival pour les yeux tout en offrant un très bon challenge, et Neodammerung, de Don Davis (la musique du combat final Neo vs Smith de Matrix Revolutions), qui vous offrira un spectacle épique magistral.

Exemple de partie avec Invaders Must Die:


Ne vous faites pas avoir par l'impression de nawak, le jeu est étonnament lisible une fois manette en mains ;)

Bref, foncez sur la démo Steam, et faites-vous plaisir !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au commencement, il y a un homme. Un homme qui, guidé par un instinct qui le traverse, découvre. Découvre par la vue, puis est pris de l'envie de toucher.

Toucher. Appuyer. Regarder. Ressentir. 

 

Vivre.

 

Sa découverte surpasse toutes ses espérences. Cet étrange objet qu'il tient entre les mains ne veut plus le lâcher. Ou bien peut-être est-ce le contraire?

Peu importe. L'homme est bien loin de ces considérations, maintenant. Il ne ressent même plus ce qu'il tient dans ses mains. Il ne sent plus son corps. Son esprit, lui est ailleurs.

Transporté dans cet univers sur lequel il agit. Evidemment, il sait que tout ceci n'est pas réel. Il a conscience qu'il est simplement assis, face à cet écran. Mais il se laisse volontairement happer par ces images, ces sons. Ces interactions.

 

L'homme s'évade. Il a trouvé un echappatoire pour ses tourments. Une source de plaisir, un divertissement si complexe, et si simple à la fois.

 

Cet homme, c'est Vous. Moi. Toi. Nous. La première fois que nous avons joué à un jeu vidéo.

Archives

Favoris