La pubblica piazza

La pubblica piazza

Par DedSec Blog créé le 07/03/14 Mis à jour le 19/07/15 à 17h59

"La pubblica piazza" est un blog où je parle principalement de sujets en rapport avec le jeu vidéo principalement mais aussi de cinéma et de série TV.

Ajouter aux favoris

Édito

"La pubblica piazza", autrement dit, la "place publique", où les gens jadis venaient discuter, faire des rencontre et commercer. Là aussi on exposait les condamnés au pilori, à la décapitation et à la pendaison ! Mais bon, je vais rester assez non-violent ! Quoique...

Archives

Catégories

Favoris

Signaler
(Cinéma)

 

Bonsoir à tous ! Ou bonjour, suivant l'heure (vous êtes sûrement en train de fêter le 14 Juillet, ou pas) ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié sur mon blog et j'ai décidé de parler cinéma aujourd'hui, suite aux trailers et autres informations qui nous sont parvenues de la San Diego Comic-Con 2015. Plus particulièrement de Batman V Superman Dawn of Justice.

Batman Arkham Knight

Tandis que certains sont en train de nettoyer les rues de Gotham City, un autre Chevalier Noir décident de combattre l'Homme d'Acier... Et il est pas content...

Après avoir vu la dernière bande annonce de BvS D of J, mon cerveau de détective de Gotham m'a empressé d'aller analyser quelques scènes à l'aide du Bat-ordinateur dans la Batcave ; oui, ça fait beaucoup de Bat-machins !

Déjà pour celles et ceux qui ne veulent rien savoir du tout, ne lisez pas plus bas, fermez ce billet de blog parce çà commence ici !

Pour les autres, je vous invite à poursuivre la lecture après le trailer de BvS D of J ci-après :

 

Les raisons de Wayne

Après les événements de Man of Steel, la population mondiale se divise en deux parties : les gens qui voient en Superman un ange ou un dieu... 

Des adorateurs de Superman (voir les épaulettes avec le symbole du héros)

 

 

 

 

 

...et ceux qui au contraire voient un "faux dieu", une menace venue d'ailleurs.  Comme un certain milliardaire nommé Bruce Wayne qui, le jour de la bataille de Superman contre le général Zod, se trouvait parmis d'autre à Metropolis où un immeuble de Wayne Enterprise (ou Corp, ou Industries, peu importe) est victime du combat enragé, notamment quand Zod découpe littéralement le building en deux avec ses rayon occulaires, alors que Bruce Wayne est spectacteur de la tragédie, impuissant, comme quand ses parents sont morts.

"Faux dieu"

Il faut dire qu'à cette période, le justicier de Gotham à déjà une carrière d'une vingtaine d'années en costume et à déjà raccroché le costume, ou est sur le point de le faire. Mais les récents événements l'incitent à revêtir encore une fois la cape et cette fois-ci affronter l'alien pour le stopper. 

Cette mise en situation est bien inspirée du Dark Knight Returns, mais est totalement différentes quant aux raisons profondes de Batman.

 

Pourquoi la croisade du Chevalier Noir était en pause

Une autre scène intéressante du trailer, c'est quand Wayne est dans la Batcave et avant d'enfiler à nouveau son bon vieux costume, se "reccueille" devant un autre costume qui n'est autre que (et j'ai eu du mal à le reconnaitre !) celui de Robin !

"Il ne faut pas que ce drame se reproduise..."

En effet si l'on fait bien attention, on remarque que le costume est rouge (sombre, à la Nolan) et on voit le "R" sur la poitrine ! Bon, je vous montre :

                   HAHAH ! Joke's on you BATMAN !

Un graffiti souvenir du Joker !

Cela renvoie beaucoup (est inspiré en tout cas), à l'histoire dramatique de Jason Todd, le second Robin après Dick Grayson, qui fut un jour capturé par le Joker et battut à mort !

Plusieurs comics plus tard, Todd est 'rescucité" (comme savent bien le faire les auteurs américains" et décide de se venger sous l'identité de Red Hood, d'abord contre Btman qu'il juge responsable de cette situation, puis en essayant de tuer le Joker. Puis enfin Red Hood devient un justicier aux flingues et intègre la Bat-Family !

 

 

 

 

 

Le Joker tiré de la bande-annonce de Suicid Squad (cette théorie n'est pas vraiment servie par ces images de Suicid Squad, mais ça à l'air de correspondre...)

 

 

 

 

Je ne vais pas te tuer ! Je vais seulement te faire vraiment, vraiment très mal !

 

La mort de Jason Todd représentée dans différents médias

Mais retenons seulement la "mort de Robin" dans le cas présent. Peu importe que ce soit Dick Grayson ou Jason Todd, Snyder et les scénaristent s'inspirent des comics, mais restent libres, comme dans toute adaptation, donc libre à eux de rester fidèle à un certain point ou pas.

Une des raisons d'être vénère de Batou !

Harley dans la jokermobile

Batou qui va latter le Joker

 

Enfin : la Kryptonite !

 

Dernière hypothèse : l'apparition de la kryptonite !

  "Mon précieux !"

En effet, la photo ci-dessus montre que la kryptonite est enfin là, après avoir été absente de Man of Steel.

Mais alors pourquoi cette soudaine apparition ? Je crois qu'elle n'est pas due au hasard et qu'il y a bien une bonne raison : cette kryptonite ne serait à la base pas "naturelle", c'est à dire des fragments de roche venus des débris de Krypton quand elle à explosé, fragments qui ont normalement voyagé dans l'espace escortant le vaisseau du jeune Kal-El.

Souvenez-vous, à l'époque de la sortie de Man of Steel ou bien avant, Zack Snyder avait dit qu'il n'y avait pas de kryptonite dans le film, du moins pas de la forme malsaine dont Superman est allergique sur Terre (ce qui est somme toute logique finalement, le fait de se battre contre d'autres Kryptoniens dans ce premier film suffisait pour lui à avoir des adversaires à sa mesure, la kryptonite aurait été une écueil pour le film).

Voir : Pas de kryptonite dans Man of Steel (eng)

Donc d'où vient-elle ? Zod et ses sbires ont lancé la terraformation de la Terre pour la transformer en nouvelle Krypton, mais Superman à détruit la machine et à donc interrompu le processus. Cependant, plusieurs strates de roche ont été soumis à ce traitement incomplet et ont été transformées en "bouts de Krypton impurs", ce qui donne la Kryptonite, malsaine pour Superman (on se souvient que quand il remonte l'océan pour briser la machine, il est affaiblit comme si c'était de la Kryptonite, justement).

Mais voilà, maintenant que Zod est mort, les autres Kryptoniens renvoyés dans la Zone Fantôme, il faut un nouvel adversaire à la mesure de la force de l'Homme d'Acier ! 

C'est pourquoi Lex Luthor (cool !) pense à utiliser la kryptonite pour vaincre Superman. Peut-être que l'armure de Batou pour cela est composée de cette roche affaiblissant la cape rouge ?!

Et Luthor mange du popcorn devant le spectacle !

Allez, bonus :

Batman aux prises avec des adorateurs de Superman

Encore des copieurs inspiré de Batou... (pour rendre justice ou pour braquer des banques ?)

Alors, qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'accord ? J'attend vos avis ou vos hypothèses !

 

Trailer de Suicid Squad :

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

DedSec
Signaler
DedSec
ahouru : Je trouve sa théorie très peu plausible, trop farfelue, surtout que Jason Todd n'est jamais devenu un "Joker" mais "Red Hood", ce que le Joker fut avant de devenir le clown prince du crime. Et dans une video volée de tournzge de Suicid Squad, on voit le Joker de Jared Leto rencontrer Harleen Quinzel avant qu'elle devienne Harley Quinn, donc impossible que Leto joue deux personnes différentes, surtout sous la même apparence !

Après, je dis pas, si des éléments de sa théorie se retrouvent dans le film, je dis chapeau !
ahouru
Signaler
ahouru
J'ai trouvé ça en plus ! http://www.allocine....e=18644495.html
DedSec
Signaler
DedSec
Peut être Bizzarro... quoi qu'il en soit on devrait avoir du Robin en flashback, voir du Red Hood !
DARKERDARK
Signaler
DARKERDARK
Je pense que batman et superman vont être confrontés à un nouvel ennemie soit créé par Lex luthor
avec la fameuse kryptonite, soit brainiac car dans la bande annonce Lex dit" les capes rouges arrivent et non de la cape rouge arrive qu'en pensez-vous?
bizzzy
Signaler
bizzzy
Très bon article, mais trop court (comme les bon films on voit pas le temps passé)

Sinon j'espère que Wonder Woman nous refera le coup de la toupie pour se mettre en costume :-P
DedSec
Signaler
DedSec
Merci à Mr. B et ahouru pour vos commentaires ! En effet ce peut être intéressant et je vais lire cet article, ça m'intéresse !
ahouru
Signaler
ahouru
Ce serait vraiment intéressant de voir la mort de Robin dans Suicide Squad et voir l'impact que cela a dans Batman VS Superman. Par contre j’espère que Lex va devenir chauve car je ne m'y fais pas du tout a son look. Ici on parle de Doomsday dans une autre analyse ! http://www.gamekyo.c...ticle40397.html
Mr.B
Signaler
Mr.B
Merci pour cet analyse ! J'suis assez d'accord avec "Shady88", l'objet que tient le "Joker" dans le trailer de "Suicide Squad" me fait penser à une sorte de machine que j'ai pu entrevoir dans une série nommée "Homeland", elle a des effets secondaires comme la perte de mémoire, mais dans la série elle est utilisée pour soulager une patiente de son dédoublement de personnalité (cette machine envoie des vibrations dans le cerveau), c'est un peu tiré par les cheveux, mais oui, j'pense que le "Joker" est bel et bien en train de (torturer) le docteur "Quinzel".
DedSec
Signaler
DedSec
@Flysu : merci de ton commentaire et je comprend ce que tu veux dire mais n'oublions pas que Zach Snyder et ses scénaristes bousculent toute la mythologie DC, donc même Wonder Woman risque de bien changer même si beaucoup du matériau original sera utilisé. Le principal c'est que les éléments mis en avant soient dans l'ensemble cohérents et qu'ils ne soient pas hors sujet ni trop kitsh (comme par exemple Batman & Robin ou encore Green Lantern pour ne citer que ces films).
Flysu
Signaler
Flysu
Oui super tout çà mais Wonder woman est de la partie , donc les theories doivent englober l'ensemble des données que puissent traiter le film...
Si on ajoute l'histoire de Diana , n'y a t'il pas des choses impossible à mettre en relation. Sans oublier que les comics DC ont subit un reboot d'histoire dans certaines beaucop d'oeuvres paralleles alors les fantansmes doivent être infaillible pour etre acceptable.

On touche pas à DC MOUHAHHAHHAHAHA
johnzilla
Signaler
johnzilla
dans le comics Batman vs. Superman, Batou a une armure en Kryptonite.
DedSec
Signaler
DedSec
Effectivement ça peut aussi être une hypothèse assez plausible, ce qui est sûr c'est que les photos de tournage volées confirment ton hypothèse avec Harley Quinn, sûrement un flashback d'un personnage à un moment donné dans le film.
Shady88
Signaler
Shady88
Théorie assez convaincante sauf pour le joker qui torture robin si on ralentit la bande annonce à 2min17 ou 2m18 on vois le joker dans la même pièce torse nu également et la personne qui est sur le branquard est arleen (Harley quinn) dout la fin de la bande annonce c'est la même scène même endroit même tenu etc je pense que c'est pour nous montraient comment il a rendu dingue Harley d'ailleurs il une scène de tournage ou elle le braque et elle est la victime du joker avant qu'elle devienne Harley quinn autrement bonne théorie et aussi dans la bande annonce de Batman vs Superman on voit un enfant plongeait dans la mer je soupçonne qu'il trouve par hasard la kryptonite ou un rapport avec aquaman mais tout ça c'est des théories en attendant de voirs les films :)