Idols Japonaises
Signaler
Thaïlande

Comme précisé dans mon premier article je vais essayer d'apporter un petit plus par rapport à mon blog original et donc pas que des liens vers des photos. Je vais donc vous offrir quelques photos du métro aérien (SkyTrain) de Bangkok.

Comme il est dans ma nature de blâmer la France par rapport à la Thaïlande, je ne vais pas m'en priver aujourd'hui. Vous pouvez le constater par vous même sur ces deux photos et la première en particulier, c'est propre et sans tags.

Assez dingue à croire mais pourtant... C'est une chose qui ma vraiment "choqué" et marqué lors de ma première fois, moi habitué au légendaire métro de Paris et de l'ïle de France en général la différence est flagrante.

Métro de Bangkok

Alors que prendre un ticket en France est souvent chiant et parfois compliqué, içi à Bangkok le seul moyen d'avoir un ticket est d'utiliser ces machines posé sur quelques murs. C'est simple, tout est indiqué avec de grosses icônes et il vous en coûtera plus au moins de Baht en fonction de la distance.

En premier vous cliquer sur un chiffre, la zone de votre déstination (expliqué juste à gauche sur la carte), zone 1 = 15 Baht, zone 2 = 20 Baht etc... Vous insérez vos pièces de 5 ou 10 Baht jusqu'à ce que le compte soit bon et magique le ticket arrive tout seul en bas de la machine !

Vous pouvez vous dire, oui mais si j'ai pas de pièces de 5 et 10 Baht ? C'est encore très simple, un petit espace caisse "rapide" avec une caissière est disponible afin de changer un billet contre des pièces, voir des pièces contre des pièces.

Un ticket aux allures d'une carte de crédit en un peu moins solide quand même, mais très loin du papier carton en France...

Métro Bangkok

Pour finir je précise que le ticket est avalé par une les machines (voir première photo) lorsque vous êtes arrivé à destination ! Un petit détail qui évite de voir des tickets de métro traîner partout sur le sol... N'attendez donc pas le ticket à la sortie et ne vous arrêtez pas car la porte s'ouvre et se referme très rapidement.

Et n'espérez pas faire un jump au dessus des portes...

Enfin bref, le métro aérien de Bangkok, c'est non seulement propore, mais pas dangereux. Et les trains sont tout simplement super classe et propres eux aussi !

Quand au métro souterrain alors...eh bien il est tout aussi propre.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Idols Japonaises

Par Dean Lockheart Blog créé le 24/07/10 Mis à jour le 15/08/11 à 09h49

Photos d'idols japonaises de haute qualité

Ajouter aux favoris

Édito

Je m'appel Dean, j'ai 24 ans et je partage ma vie entre la France et la Thaïlande.

Mes centres d'intérêts ? Internet, la photographie, la culture Thaï, le paranormal et certainement d'autres trucs enfin bon...

Archives

Catégories

Favoris