Les Archives de DDril

Les Archives de DDril

Par DDril Blog créé le 20/09/12 Mis à jour le 14/10/12 à 13h15

Les archives de DDril ? Qu'est-ce donc ? Nul ne le sait, ni même moi d'ailleurs. Restons en secret pour parler de mes passions qu'est le jeu vidéo de manière personnel. Approuvé ou non, je le fais pour le plaisir, en espérant que ce que je fais vous fera plaisir.

Ajouter aux favoris

Édito

Je pensais ne jamais ouvrir un blog sur Gameblog, faut dire qu'à certaine période, cela m'a agacé au plus haut point, mais de fil en aiguille, j'ai découvert que certains blogueur en valaient réellement la peine et qui avait des avis personnels que je respecte, pas que j'approuve sans arrêt, mais qui ont un intérêt malgré tout. Après tout, chacun son avis.

Donc voila, j'ai décidé de créer ce blog afin de parler, moi aussi, de cette passion, le jeu vidéo, peut-être de manga aussi. Pas de dessin malheureusement, car... Je suis pas un dessinateur. 

Ce que je fais en contre-partie c'est des vidéo, certes pas aussi intéressante qu'un certains Hooper ou d'un Joueur du Grenier, mais voila, je le fais pour le plaisir car certains amis adoraient mes live-stream, en ayant déjà tester quelques idées et ayant enfin trouver ma méthode que je vous fairais découvrir. Je test mes coups de coeur et voila. Que demander de plus, d''évoluer dans le World Wide Web de manière très personnelle.

Pour finir et arrêter de vous voir dormir : J'espère passer un agréablement moment avec vous et enjoy comme on dit.

Archives

Favoris

Signaler
Le JdR c'est bien

Ce matin, j'ai pu lire un document qu'une amie m'a fourni venant tout droit d'un site qui parle de prévention vis à vis des sectes. Ok tout va bien là, mais quand je vois : Précaution à prendre pour les jeux de rôle je me dis : merde quoi ! Depuis quand le JdR doit être comparé à une secte.

Mais en parler serait inutile, le mieux est de vous montrer ce document.

Le document

Bonne lecture,

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Alaniel-
Signaler
Alaniel-
Et pour finir pour tout ce qui à attrait à la religion, on peut AUSSI se demander ce qu'entend l'auteur de ce texte en parlant à propos des JdR :
- violence, idées de mort
- immoralité sexuelle
- ésotérisme de toute sorte
Je crois SURTOUT que les JdR ne sont que les reflets des personnes qui le jouent, et qu'en lisant avec une idée préconçue n'importe quoi, on pourrait trouver de l'immoralité de partout (d'ailleurs c'est fout ce que dans la genèse il y a comme histoire de coucheries... Et en plus la plupart du temps hors mariage! La bible serait-elle "immorale" pour autant?...).
Alaniel-
Signaler
Alaniel-
Vu la présentation, je me suis dit "tiens, encore Abgrall qui a pondu un texte!" mais non... A priori je pense que c'est le fruit d'anciens rôlistes devenus témoins de Jéhovah ou un truc du genre...
Et je ne pense pas que TOUT doives être rejeté avec mépris (comme disait un certain machiavel, se garder de ses ennemis, et encore plus de ses amis" se vérifie encore...).
Oui, le JdR sur table est immersif, et c'est évident que dans la peau d'un héros, quelqu'un de mal dans sa peau peut très bien péter une durite. Mais ceci étant dit, ça reste un épi-phénomène par rapport au nombre de pratiquants... Je fréquente pas mal de conventions, joue avec des joueurs variés, et j'ai peu remarqué de vrai pétage de plomb...

Quand à la partie sur la spiritualité, le côté ésotérique, etc, je laisse l'analyse pour ce qu'elle est à mon avis : un fatras d'idioties faites pour créer la trouille (d'un autre côté, dites à un ado de ne pas aller dans une direction, et devinez où il va aller? Donc on devrait remercier ce gentil illuminé de nous faire de la pub! MdR!).

Et puis on peut se demander jusqu’où allaient les délires de leurs parties quand on lit des trucs du genre (je cite) "Le nombre de possibilités est nettement supérieur à celui des Livres dont vous êtes le héros puisqu'elles sont presque infinies, et les joueurs peuvent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils réussissent leurs jets de dés (qui peuvent être de 4,6,8,10,12 ou 20 faces !)."
Ils devaient sans doute oublier que les règles sont là pour justement mettre des barrières aux délires, et que même s'il réussit des jets à l'infini, un humain de base ne pourra jamais soulever sans aide extérieure (magique ou technologique) 1 tonne de matériel... A moins de s'éloigner d'elles et de partir dans des délires complets. Perso, j'aurais bien aimé savoir à quelles règles ils jouaient... Et si le MJ avait beaucoup d'expérience de jeu derrière lui... Mais je les imagine trop en train de jouer au fond d'un garage aux créateurs avec des règles maison qu'ils ont adapté à leur délire plutôt que d'adapter leur délire à des règles...
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
C'est quoi cette sombre bouse. Sérieusement, comment on peut pondre un truc comme ça ...
Narga
Signaler
Narga
Ah "le fameux document".
Je l'ai lu à titre informatif et que dire... si ce n'est que les personnes pris pour exemples ( les auteurs) sont en fait des gens qui apparemment avaient déjà de sérieux problèmes à la base et qui se sont réfugiés dans le JDR. et s'en sont servi d'exutoire/échappatoire à leur problème.

Le problème de ce genre de document c'est qu'il à été écrit par des "victimes" repentantes, qui d'une certaine manière se dédouane d'un comportement déviant en accusant un média. Ici, c'est le JDR mais ça pourrait très bien être, les jeux video, la littérature, la vie universitaire, la télé etc...

Je ne mets pas en doute le bon vouloir des auteurs en publiant ce temoigage par contre, il n'a pas vraiment de valeur vu qu'il n'a pas été commandé par un tribunal ou un organisme public et surtout qu'il n'a pas été fait par un centre de recherche sérieux.
DDril
Signaler
DDril
Adramel -> Je connaissais celui-là :P Assez mythique.

C'est assez marrant de lire vos avis, comme quoi on fait pas tous parti du même monde. Après tout, les jeux vidéo rendent en plus violet *sors*
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
J'adore la partie sur les dangers spirituels, j'admets, actuellement je suis possédé par un démon après une incantation dans ma cuisine et le sacrifice d'une vierge et le viol d'une chèvre, ou l'inverse c'pas important :ninja:
J'avoue avoir déjà rencontrer ce genre de gens, au loin quand y'a un barbu, cheveux avec un Tee-shirt tête de mort ils font une drôle de tête et change de trottoir xD
Adramel
Signaler
Adramel
Allez, parce que je suis être profondément généreux, le point de vue de l'odieux connard sur ce site magique qu'est info-secte et sa partie consacrée au cartes pokemon : http://odieuxconnard...om/tag/pokemon/

Enjoy.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
J'aimerai tellement rencontrer ces gens... Juste pour les faire parler, ca doit être merveilleux.
Oups, ah non pas merveilleux, ils n'ont pas le droit d'utiliser ce terme.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Toraan m'a piqué mon com', dites donc.

Du coup, anecdote : dans le collège où j'ai bossé, des parents avaient réclamé que Harry Potter soit interdit du CDI pour cause d'"incitation à la sorcellerie".

Je pense donc que nous ne vivons pas tous au XXIème siècle et qu'il existe des failles temporelles disséminées un peu partout à la surface de la planète...
Toraan
Signaler
Toraan
En même temps pour une secte tous ceux qui ne pensent pas comme eux appartiennent à une secte Image IPB

Edit : je viens de lire un des témoignages c'est assez hénaurme =D, je penses que les chrétien rôlistes doivent avoir honte que des abrutis pareils se considèrent comme chrétiens.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Je te garanti de bonnes heures de lol en perspective ^^
Sympa la déco du blog. :yes:
DDril
Signaler
DDril
Ha je suis heureux de l'apprendre ! Merci de l'information, faudra que j'étudie plus en détail ce site pour me marrer.
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box
Ah ouais, je l'ai lu lui^^
C'est info-sectes.org le site, et ce qui est très drôle avec ce site, c'est que sous son nom neutre et inoffensif se cache en fait un site internet de prosélytisme chrétien.
Ils dénoncent Harry Potter, faut voir.
Le must étant quand même la dénonciation satanico-occulte de Tolkien et de son univers alors que ce brave professeur de philologie était quelqu'un de très catholique...