Édito

peu mais bien ......enfin

Archives

Favoris

Le Blog de daviddosensei

Le Blog de daviddosensei

Par daviddosensei Blog créé le 09/01/10 Mis à jour le 05/10/15 à 13h40

jeu cinéma bluray

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Julo, dans un podcast, disait qu'il était aisé de critiquer en mal FF8 mais impossible pour  FF7.

La note maximale ne reflète pas un jeu parfait mais un jeu qui compte, un jeu qui apporte sa pierre à la révolution jeu video.

Star Wars est ovationné, considéré comme un chef d'oeuvre intouchable, intemporelle et pour les fans même la préquelle est sublime.

Personnellement, je trouve les 3 premiers star wars comme de purs daubes et la trilogie suivante comme d'excellents films mais pas plus. De part sa singularité, son coté unique (les autres films "space opéra" de qualité sont plutôt rares) et son univers foisonnant , star wars a acquis un statue de culte.

MGS 5 c'est çà, un bon jeu, un très bon jeu d'infiltration. Nombreux lui ont mis la note maximale mais est ce dans la perspective d'un jeu culte ou le syndrome star wars a-t-il frappé ?

Pour moi c'est 7/10, je ne suis pas un fan et le juge donc comme un jeu lambda

J'ai fait tous les metal gear depuis la ps1 et et le premier mérite son 10/10 car il a révolutionné une partie du jeu vidéo.

MGS 5 :

- son aspect technique :

c'est un beau monde ouvert mais cruellement vide, pas de population, peu d'animaux, peu de véhicule. La vie est essentiellement dans les petites zones de missions.

-le gameplay

apparemment il est parfait d'après un illustre journaliste de jeu vidéo sans s

mais ce bon vieux snake ne peut pas, à bien des reprises, gravir une aspérité de 20 cm et quand il le peut, il faut appuyer sur triangle, lol; de même pour les échelles.

les véhicules sont mous mais mous..................ils doivent atteindre facilement les 30kms/h

-le jeu en lui même

Que fait on dans le jeu ?

plein de mission, on va d'un point A à un point B et on s'infiltre

c'est vraiment très répétitifs mais vraiment; les missions secondaires sont, pour beaucoup, aussi dans le même cas et certaines inintéressantes (le déminage................)

Les esprits forts ne veulent pas entendre ce défaut de répétitivité car on peut s'infiltrer de tellement de façon différentes et c'est vrai;  et là est la grande force du jeu.

Mais c'est répétitif lol

un journaliste de jeu vidéo sans S se lasse de la saga Assassin's Creed car on va d'un point A à un point B et on grimpe et sauve quelqu'un. ok, c'est vrai

MGS 5 c'est pareil et on fait des kms pour rejoindre sa mission, sinon on prend l'hélico mais c'est lourd.

L'histoire :

Là çà doit être le point fort mais si tu n'es pas un fan inconditionnel c'est chaud pour tout saisir.

Pour qui aime l'infiltration et tenter les rangs S, ce jeu est parfait.

MGS 5 c'est la note parfaite pour les fans, pour un type de jeu particulier, pour un univers culte ou tout simplement pour le jeu en lui même ?

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Bloody Seb
Signaler
Bloody Seb
Je ne sais pas où tu trouves tes fans de Star Wars qui pensent que les épisodes I,II et III sont sublimes. Ils sont à des millénaires des films de 1977, 1980 et 1983. Ceux_là, pas les remasters chelous et encore moins les dernières versions....