L'Antre de Davcio

Bon, vous le savez peut être (si non, suivez mon regard <--------) hier je me suis pris la PS Card pour prendre pour le moins culte Xenogears sur le psstore us, ainsi pendant la nuit j'ai reçu un mail avec le code et donc cet après-midi j'ai téléchargé ces 700 Mo et avec une petite (grande?) émotion j'ai lancé le jeu.

Je n'ai joué qu'une poignée de minutes mais j'ai déjà de très bonnes sensations, je le sens super bien. D'abord l'introduction est juste mortelle, surtout la fin avec la SPLENDIDE musique (d'entrée une musique gravée dans la tête) et de très jolis images (mhmmm). Ensuite ce qui frappe c'est le scénario qui d'entrée a l'air travaillé, on a énormement de texte à l'écran, beaucoup de cut scenes, en plus je ne ressens pas le côté niais habituel pour les rpgs jap (histoire du mariage d'entrée s'annonce plutôt bien).

Côté graphique c'est pas si mal vu que les personnages ne sont pas en 3D, du coup c'est pas si moche, loin de là.

Je suis plongé en plein dedans, ça commence vraiment bien. ^^

------

Petit bonus: la démo de Top Spin 4

Je l'attendais surtout pour le contrôle au PS Move et pour le coup j'étais un tout petit peu deçu car j'avais l'impression "d'appuyer sur un bouton en bougant le bras", en gros on ne contrôle pas la raquette (pour que ça soit plus réaliste j'imagine) donc on ne fais que bouger le bras au bon moment pour frapper. Au deuxième essai cependant je me suis tout de même amusé car ça marche tout de même très très bien, on envoi la balle où on veut (enfin j'ai l'impression que ça se fait plus avec le stick qu'avec le move...). ^^

Sinon le jeu a l'air d'être un clone du trosième mais vu que je ne suis pas spécialiste de la série (j'ai vendu très vite le 3) je me tais ^^

COMMENTAIRES
Xeno
Signaler
Xeno
03/03/2011, 23:42
Alors Xenogears.. profites-en bien ! Ce jeu est une tuerie sans précédent, qui déloge de loin, je trouve, FF7 et autres RPG considérés comme les meilleurs. Le scénario met un peu de temps à se mettre en place, et s'avère très complexe (il m'a fallu au moins 2 ou 3 walkthrough pour comprendre toutes les subtilités) et pas du tout niais. Le système de combat c'est un petit coup de main à prendre, mais il devient super jouissif après.

Tiens nous au courant de ton évolution dans le jeu :)

Akinari
Signaler
Akinari
04/03/2011, 01:09
Xenogear je n'ai pus le faire que jusqu'à une certaine scène dans le désert après l'amis qui m'avais prêté le jeu est revenu récupérer son jeu.
Mais je suis fan des Xenosaga jeux possède les 3 et je les trouve somptueux et j'ai toujours entendu dire que Xenogears éclatais de loin les Xenosaga et du peux que j'ai pus voir du jeu ça avait l'air d'être une vrai petite merveille.
va vraiment falloir que je me le commande un de ces jour quand je serais plus débiteur mdr.

Pedrof
Signaler
Pedrof
04/03/2011, 16:16
J'ai pas du tout accroché à Xenogears, j'ai trouvé que l'histoire et l'univers partaient vraiment dans tous les sens. J'ai pas terminé le jeu.

L'Antre de Davcio

Par Davcio | Blog créé le 28/12/09
Dernière modification le 24/05/12 @ 19h05

Gameblog Premium

Willkommen ! Ici Davcio, un joueur lambda de 21 ans, actuellement étudiant en psychologie. Voici mon blog, l’Antre de Davcio, seul espace où je peux m’exprimer totalement, sans langue de bois. Vous connaissez le speech, je parle ici de tout et n'importe quoi, mais jeu vidéo avant tout car c'est notre dénominateur commun étranger ! Profitez bien de mon sale caractère et de ma plume totalement anarchique ! Soyez les bienvenus dans mon antre ! 

Mes jeux en cours:

Après 240h terminé les deux... les critiques à suivre !


Projet Übermenschen !


Jeux terminés en 2012

1. Eternal Darkness 5/5

2. Super Mario 3D Land 4/5

3. Pullblox 3/5

4. (...)


Essentiel




Contact

  • PS3: Davcio (indiquez votre pseudo)
  • 3DS: 4940-5469-0912 (donnez moi le votre par mp)

En chiffres

L'Antre de Davcio c'est:

  • 1 an d'existence
  • environ 270.000 visites
  • plus de 15 mille visites par mois
  • environ 2500 "j'aime"
  • beaucoup de passion avant tout <3
Archives
Afficher :
Favoris