Édito

MOTHERFUNKEUR !!!!!!!!!

L'idée m'est venue de créer un blog pour partager l'une de mes passions, la musique black des années 60's 70's jusqu'au années 80's  accès principalement sur le FUNK.

Ici, vous retrouverez des articles sur des groupes, chanteurs connus ou totalement obscures avec si possible des vidéos de concerts et des extraits audios.

A noter, que la quasi totalité des vinyles exposés sur ce blog proviendront de ma collection personnel.

WE WANT THE FUNK !

Archives

Favoris

HARDCORE JOLIES

Par Dav_Funk Blog créé le 16/12/09 Mis à jour le 11/06/10 à 20h30

FUNK JAZZ-FUNK SOUL BLAXPLOITATION

Ajouter aux favoris
Signaler
Albums

Label : Barclay Records

Année : 1970 ou 1971

Producteur : E.Nata

Style : FUNK LATIN JAZZ SOUL ! 

SIDE A

-Platano Split

-Salute To Santa

-Black Waders

-Woluwe Strip

SIDE B

-Paris Soul

-Culzean

-Castill Battle

-Hang Out

-Art Pino Pasta


COCORICO !!!!!! Ben And The Platano Group est un groupe made in France !

Un collectif très obscur de latin-jazz qui ne sortira qu'un seul album au début des années 70. "Paris Soul" sort sous la maison Barclay avec seulement 300 exemplaires, ce qui en fait un album extrêmement rare. Sauf que (hé hé ^^) une réédition existe, bien que son prix doit être élevée maintenant, je l'avais pris à l'époque pour 20€, sa cote a du monter depuis.

Ben & Platano n'a rien mais alors rien à envier aux artistes Anglo-Saxon tant "Paris Soul" touche au génie. Album aux multi-influences, bossa nova brazilien touch sur des moreacux comme "Paris Soul" et "Culzean", jazz-funk hyper bien rodé, on retrouve aussi du cuban flavor dans les influences latines.

Le collectif travailla au cabaret le Lido. Peu de temps après la sortie de "Paris Soul" Evaristo Nata sera interné dans un hopital psychiatrique... On n'a jamais plus entendu parlé de lui. Il a quand même eu le temps de réaliser un des plus beaux et grands album de latin jazz des années 70's.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires