Édito

MOTHERFUNKEUR !!!!!!!!!

L'idée m'est venue de créer un blog pour partager l'une de mes passions, la musique black des années 60's 70's jusqu'au années 80's  accès principalement sur le FUNK.

Ici, vous retrouverez des articles sur des groupes, chanteurs connus ou totalement obscures avec si possible des vidéos de concerts et des extraits audios.

A noter, que la quasi totalité des vinyles exposés sur ce blog proviendront de ma collection personnel.

WE WANT THE FUNK !

Archives

Favoris

HARDCORE JOLIES

Par Dav_Funk Blog créé le 16/12/09 Mis à jour le 11/06/10 à 20h30

FUNK JAZZ-FUNK SOUL BLAXPLOITATION

Ajouter aux favoris
Signaler
Albums

Label : Capitol Records

Année : 1981

Producteur : Jacques Fred Petrus

Style : Funk 80's

SIDE A On The Beat

             Time For Love

             Don't Say Goodbye

SIDE B Starlette

             Mistakes

             Lovin's What We Should Do

             I'll Cut You Loose

 

The B.B And Q Band pour The Brooklyn Bronx And Queens.

Jacques Fred Petrus fut durant les années 1980 un producteur renommé de disco/funk... Avant de tomber d'une façon bien tragique. Sa naissance a lieu en Guadeloupe vers 1950. Milieux année 60's il quitte la Guadeloupe pour s'installer en Italie où là il va se faire une bonne réputation de DJ. Afin d'importer des disques des USA il va monter sa première entreprise Goody Music Society à Milan en 1973. A Bologne en 1977 Petrus croise un jeune pianiste de jazz Mauro Malavasi avec l'aide de qui il va monter Goody Music Productions leur propre label afin de conquérir le marché américain et européen, avec l'aide aussi de producteurs italiens d'époque et celle de grands musiciens italiens (ces derniers formeront la Goody Music Orchestra).

Le premier succès est le groupe Change (je ferai un article sur eux prochainement...). Notez : Que Rockstar adore ce groupe ! Grâce au succès de Change Petrus voit très grand (trop !) il décide avec ses relations musicales basées à New York comme Doc Powel jeune guitariste (directeur musical pour Wilson Pickett) de créer The B.B & Q Band avec l'aide d'autres musiciens dont le bassiste Pee Wee et Abdul Wali Mohammed (ex-musiciens de Lonnie Liston Smith), Dwayne Perdu drums, Ike Floyd chanteur, Kevin Nance clavier et Luther Vandross assure les Backing vocals sur le premier Album.

BB & Q Band a du succès... Petrus va alors signer une multitude de contrats, dépenser sans compter (autant en vie professionnel que personnel). Des membres de son effectif vont quitter le bateau dû notament à des méthodes de travails assez rudes. A force de trop en vouloir, c'est le commencement de la faillite pour Petrus, en 1985 il tient encore bon... Mais en 1986 il est retrouvé assassiné par la Cosa Nostra à qui il avait emprunté de l'argent et qu'il fut incapable de rembourser. Il existe deux versions de sa mort : Soit il meurt avec huit balles de le corps, soit avec noyé avec un bloc de béton attaché à ses pieds à Mexico. La mafia avait beaucoup de connections avec les labels de funk dont notament Buddah Records.

L'album ici présent regroupe quatre gros morceaux dancefloor. Un album qui n'a rien révolutionné mais éfficace.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires